L’univers Tut Tut bolides Vtech, mon avis et test de maman.

A la maison nous adorons l’univers Tut Tut bolides de la marque Vtech .
J’avais envie de vous en parler car c’est aussi la garantie d’un super jeu, une occupation pour nos petits anges, du temps pour les parents   .
Retrouvez ici .

Présentation .

Tout d’abord, Tut Tut bolides est autant adapté pour les garçons que les filles, c’est un jeu mixte . Il est important de noter que les voitures sont sonores et elles sont interactives, les voitures parlent, chantent . C’est également un véritable univers qui permet à l’enfant de jouer seul ou en famille. On peut inventer plein d’histoires et de circuits, on ne s’ennuie pas.

Bébé et Enfant .

L’univers Tut Tut peut commencer dès l’éveil des enfants avec les petites voitures animaux qui chantent .  Quand ils grandissent, on offre le garage pour héberger tout le monde.
C’est un jouet interessant, je le conseille comme idée cadeau sans aucune hésitation.
Je vais vous expliquer pourquoi j’ai autant accroché avec ce concept.

Tut Tut bolides Vtech chez nous.

 

Nous avons reçu pour son anniversaire le garage Tut Tut bolides rose, le maxi garage éducatif qui était vendu avec une voiture, le dépanneur Yann.

Il est ici sur Amazon d’ailleurs http://amzn.to/2tRnBv9 . Nous l’avons acheté pour mes parents en boutique et nous l’avons payé 25 euros plus cher que sur Amazon. J’ai vraiment eu mal au coeur quand j’ai vu cette différence, vivement qu’ils passent à la modernité d’internet .

Il est important de préciser que ce garage se monte facilement par un enfant, ce qui n’est pas le cas d’autres garages . Les éléments sont adaptés à la force d’un petit, les rails s’emboitent facilement.
Un garage rigolo, coloré, que l’on peut moduler comme on le souhaite et qui change à chaque fois .

On invente des circuits, j’ai remarqué que même nous parents, on prend du plaisir à le monter.

Surprenant et complet .

Nous avions déjà une première voiture pour ma fille bébé, l’adorable cochon rose. Je ne savais pas que cochonou était du même univers Tutut Bolides, c’est en l’utilisant que j’ai remarqué que le cochon disait de nouvelles phrases.

 

Nous avons complété cet univers avec ce garage animaux toujours de l’univers Tut Tut bolides Vtech. J’ai flashé sur l’univers cabane, nature et sur les animaux.

Retrouvez le ici .

Nous avons acheté sur Amazon un lot de rails, un kit d’extension supplémentaire pour rejoindre les deux garages. Il y’en a tout plein, différents prix, même avec des feux tricolores .

 

Mon avis de maman  : 

Cet univers est super car il est interactif, ludique, coloré, les voitures chantent et sortent des phrases différentes en fonction des endroits où elles se trouvent.
Les voitures ont des prénoms d’enfants, c’est mignon, ça fait sourire  » Mathis la police, Capucine, Yann …  » .
On peut d’ailleurs les acheter à l’unité, ça fait des petites idées cadeaux pour les occasions.

On peut les utiliser dans un premier temps pour éveiller les bébés, sans le garage ce que nous avons fait pour ma fille. Elle trainait son cochon rose partout.

Il y’a différents univers que l’on peut mélanger et on peut les collectionner.
C’est super pour faire jouer des frères et soeurs ensemble, toute la famille participe.

Comme je l’ai déjà dit, c’est une bonne idée cadeau car il y a plusieurs jouets dans ce même univers et à différents prix.

Les voitures sont résistantes tout comme les rails, elles ne cassent pas quand on les démonte.
Les voitures s’éteignent facilement .
La solidité et la qualité de ces jouets sont un gros plus car je connais des garages d’autres marques qui sont cassés rapidement ou qui se montent difficilement, moins colorés et moins interactifs et ludiques .

Seul point négatif : 

Comme tous les garages, c’est envahissant mais nous le rangeons dans un grand sac Ikea .
C’est l’occasion de le remonter une prochaine fois et d’inventer un nouveau circuit.

A la maison je fais tourner les jouets, comme ça on ne se lasse pas .

 

Chez nous on adore l’univers de Tut Tut Bolides et j’espère bien agrandir la collection de petites voitures lors de la naissance de mon deuxième bébé.

J’aimerais bien d’autres petits animaux, j’ai remarqué un âne et un coq .

J’espère que mon article vous aura intéressé.
Gros bisous
Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.