Test- tire-lait Philips Avent, mon allaitement .

tire-lait électronique simple Phillips Avent test et avis

J’ai décidé d’allaiter mon deuxième enfant, cette envie était forte même si je savais qu’il y’aurait surement au début de l’inconfort et des maladresses . Il me fallait un bon tire-lait, j’ai pris le tire-lait électronique simple Philips Avent, vous pouvez le trouver ici à un  prix raisonnable . Je l’ai d’ailleurs emmené avec moi à la maternité pour apprendre à m’en servir dès le début, même si je savais qu’un tire-lait serait à ma disposition.

avis tire lait maternité en location chez le pharmacien

Avant de partir sur ce tire-lait Philips Avent, j’ai fait un cahier des charges de mes besoins. Un tire-lait, double seins? électronique? massant? facile à nettoyer et utiliser? bruyant? fixé sur un biberon?

J’ai également demandé à mon entourage, quel tire-lait avaient-elles utilisé ? celui en location chez le pharmacien, un tire lait à l’achat ? et ça coûte combien ?

Je suis partie sur ce modèle le tire-lait électronique simple Philips Avent car il était facile d’utilisation, doux sur ma poitrine, petit, pratique, efficace et confortable . Son prix est aussi raisonnable une centaine d’euros .

Ce tire-lait Philips part du principe qu’une maman détendue, relaxée donnera plus de lait, il est massant pour stimuler. J’apprécie cette philosophie moins clinique d’un objet fort utile mais pas glamour .

tire-lait électronique simple Philips Avent test et avis

Celui qui m’était prescrit par la sage femme à la maternité, était bien, double seins, efficace, remboursé par la sécurité sociale mais pas pour les téterelles que je devais acheter et le prix était de 40 euros ( le tire-lait Philips neuf 100 e) . Un bon tire-lait efficace mais énorme et difficilement transportable et c’est en location .Je n’aime pas trop le principe de location  ( photo prise à la maternité) si jamais je le casse, un accident pendant les vacances … J’ai tout de même pris l’ordonnance au cas ou mon tire-lait Avent ne soit pas suffisant .

Retrouvez le ici .

test tire lait en location pharmacien double seins

Mon choix s’est donc fait pour ce tire-lait électronique simple Philips Avent . Je voulais un tire-lait électronique, pas manuel car c’est plus rapide. Il tire le lait en massant et il ne fait pas mal quand il est sur mes seins . Il est pratique, il se fixe sur les biberons Avent que j’avais déjà à la maison de mon premier bébé .

Il se nettoie facilement, il est petit et se transporte partout .

Point négatif ? Il est bruyant comme tous les tires-lait et il n’a pas de minuteur mais c’est du détail, j’ai toujours mon portable avec moi .

tire-lait électronique simple Philips Avent test et avis

Sur la téterelle, le coussin massant du tire-lait Philips Avent . Ce petit coussin si on souhaite le changer coûte 6 euros à peine sur la boutique de Philips . Les pièces ne sont pas onéreuses si on utilise son tire-lait sur plusieurs grossesses et qu’on veut le remettre à neuf  .

coussin massant du tire lait avent

Le système d’alimentation du tire-lait Philips Avent .

tire-lait électronique simple Phillips Avent test et avis

La petite pompe.

IMG_0310

Il y’a plusieurs modes sur le tire-lait Philips Avent, stimulation, doux, moyen et fort et le bouton d’alimentation . Ce tire lait est facile à utiliser .

tire-lait électronique simple Philips Avent test et avis

Retrouvez le ici .

Le tire-lait était ce qui me rebutait le plus dans l’allaitement car je trouvais ça pas sexy et assez barbare . Pourtant le tire-lait est devenu mon meilleur ami car j’ai eu des soucis de santé pendant mon premier mois . Je vous raconterais d’ailleurs dans un article, mon post-partum .

Grace au tire-lait j’ai pu continuer à stimuler mes seins pour avoir du lait, ce petit trésor qui a fait grossir et grandir mon bébé . J’ai pu aussi jeter mon lait quand je prenais des médicaments . J’ai évité un engorgement car bébé n’aurait pas pu le boire pour me soulager .

Ce tire-lait électronique simple Philips Avent m’a accompagné pendant mon allaitement. Il a répondu à mes attentes et mes besoins de maman . Je ne déconseillerais pas celui prescrit par la sage femme car il est bien, mais je voulais faire autrement .

Retrouvez le ici .

A suivre prochainement sur mon blog, mon allaitement, les protections, les tisanes et compléments pour avoir plus de lait, je vous raconterai tout ça .

J’espère que cet article vous aura donné quelques informations sur le tire-lait électronique simple Philips Avent .

A trés vite,

Claire

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.