Test – l’aspirateur Dyson V6 Motorhead , 3 ans après son achat, comment vieillit il ?

aspirateur Dyson V6 Motorhead rose avis test

Ça fait plus de 3 ans que nous avons l’aspirateur Dyson V6 Motorhead . Tout d’abord il faut dire que cet aspirateur sans fil n’est pas le plus cher chez Dyson et il est d’une grande efficacité. J’ai attendu avant d’écrire cet article, à juste tire . Je voulais constater de sa durabilité, de sa fragilité entre mes mains mais aussi celles de mon mari et mes enfants.

Retrouvez le ici .

Notre quotidien avec l’aspirateur Dyson V6 Motorhead .

aspirateur Dyson V6 Motorhead rose avis test

Soyons honnête, le Dyson V6 Motorhead c’est le meilleur des aspirateurs que j’ai pu avoir entre mes mains.

Premièrement, j’adore qu’il soit SANS FIL et SANS SAC . Je le mets en gros car sans fil c’est loin de la préhistoire et de l’aspirateur traineau que l’on traine avec son fil qui n’est jamais assez long, des prises que l’on abime au passage.

Par ailleurs, il est sans sac, c’est pratique, hygiénique, on le vide immédiatement et économique.

J’écris également cet article car je sais que le Dyson V6 Motorhead est plus accessible que d’autres modèles. C’est un bon plan quand on veut un Dyson et qu’on ne sait pas lequel prendre . C’est aussi une bonne idée de cadeau, je vous vois sourire, mais  il est tellement pratique . Passer l’aspirateur n’est plus barbant, n’y sportif  .

 

aspirateur Dyson V6 Motorhead rose avis test

Présentation de cet aspirateur .

Le Dyson V6 Motorhead est efficace, il passe partout, il est léger environ 2 kg. Il est résistant, il a une super aspiration, il a une bonne autonomie 20 minutes . Il est esthétiquement beau, il est décliné en plusieurs couleurs .

Sa brosse motorisée est efficace, elle attrape bien les poils des animaux, cheveux. Il nettoie en profondeur la moquette et le parquet, c’est appréciable car à la maison j’ai un chat et un chien .

IMG_0079.JPG

Retrouvez le ici .

L’aspirateur Dyson V6 Motorhead est fixé dans la cuisine sur son support . C’est pratique, on peut l’utiliser à n’importe quel moment et encourager toute la famille à conserver la maison propre .

support aspirateur Dyson V6 Motorhead rose avis test

Il est fourni avec des accessoires pratiques pour les zones difficiles d’accès ou plus fragiles comme le canapé . Je fais la poussière de mes étagères avec la petite brosse  .

accessoires de l' aspirateur Dyson V6 Motorhead rose avis test

 

Il se transforme en aspirateur à main pour les petites aspirations du quotidien, c’est un vrai deux en un. On aspire les miettes de pain après le repas en un clin d’oeil.  Je nettoie la chaise haute de ma fille qui recueille nombreuses saletés . On peut s’en servir pour nettoyer sa voiture stationnée dans la rue, en mode aspirateur à main, avec la puissance et l’efficacité du Dyson .

Et en 3 ans ? 

J’avais peur que la tête de l’aspirateur en plastique se raille et s’abime en passant sous les radiateurs, aprés 3 ans l’état est correct, il est en bon état  .

aspirateur Dyson V6 Motorhead rose avis test

J’avais peur que l’autonomie soit moins performante, rien a signaler, aprés 3 ans il est toujours aussi efficace qu’au premier jour, 20 bonnes minutes.

J’avais peur qu’en tombant par terre quand on ne le met pas sur son support il ne fonctionne plus, car il tombe de haut. Aucun problème, même si je déconseille de s’amuser à le faire tomber. Chez nous il a eu des accidents et il a toujours fonctionné, rien n’a été cassé  .

Les petits points négatifs,  que j’ai constaté  . 

Dans les grandes lignes, le filtre tombe, je n’ai toujours pas compris comment bien le fixer. J’ai un autre aspirateur sans fil et il a une petite lumière sur sa brosse, du coup ça me manque sur le Dyson V6 Motorhead pour voir les moutons sous les meubles. La brosse du Dyson n’aime pas trop les revêtements comme les tapis à poils longs et les peaux de mouton ( type Ikea à la mode ) .

Et c’est tout .

IMG_0073.JPG

Notre Bilan .

Concernant les points négatifs, c’est du détail car c’est un vrai super bon aspirateur . J’encourage ma maman depuis un an à s’en offrir un  . C’est tellement pratique de ne plus avoir de fil dans les escaliers, de ne pas chercher les prises.

D’une façon générale, j’apprécie Dyson V6 Motorhead toujours autant . De toute évidence, après 3 ans de service à la maison, il est toujours aussi efficace, léger, en parfait état .

Il faut dire aussi que filtre se rince facilement et c’est pratique . Vous avez déjà rincé votre filtre d’aspirateur? ça permet d’être plus efficace, de le conserver plus longtemps .

En 20 minutes on nettoie une grande surface . On va vite, on n’a plus le problème du fil qu’il faut débrancher et rebrancher, le fil qui s’emmêle dans les pieds des chaises .

Il  faut souligner qu’il y’a également des aspects techniques sur l’air qui est plus saint, grâce à la filtration. Je ne suis pas en mesure de « constater » donc je vous laisse juger cela par vous même .

Retrouvez le ici .

J’espère que cet article au sujet l’aspirateur Dyson V6 Motorhead vous aura intéressé. Je suis ravie de constater qu’en 3 ans, il n’a pas pris une ride .

A trés vite,

Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.