Test- Peau d’agneau pour bébés et enfants, mon avis de maman .

peaux d'agneau pour faire dormir bébé

Je suis maman et le meilleur conseil que l’on m’ait donné vient d’un papa, faire dormir son enfant sur une peau d’agneau ou mouton . C’est pourquoi, j’ai envie de partager avec vous ce conseil qui est une véritable source de bien être et mon test après plus de 3 ans, cette peau d’agneau accompagne ma fille depuis sa naissance.

Tout d’abord, j’ai acheté une peau d’agneau ici  tannage Mimosa dit « écologique ».

peau d'agneau bébé

Vertus de la peau d’agneau constatée .

Premierement la peau d’agneau ( mouton ) est rassurante pour bébé. Elle garde son odeur, elle l’accompagne pour les siestes, les jeux, les nuits. On peut la trimballer partout, vacances, diner chez des amis, week-end. Elle fait partie de son univers et les enfants aiment les rituels .

Elle permet aussi de poser bébé partout mais toujours dans son « cocon » rassurant .

De surcroit, la peau est thermorégulateur, elle est bien chaude l’hiver et fraiche l’été, mes bébés ne sont pas moites après une sieste ( sauf en pleine canicule, mais là on y peut rien ) .

Par ailleurs, elle absorbe les toxines du corps, la sueur et les élimine à l’air libre. Elle respecte les peaux même les plus délicates car le tannage écologique est prévu à cet effet .

Retrouvez la ici.

Il faut noter que la laine de mouton empêche toute concentration de poussière et acariens.

Elle est moelleuse et confortable, bébés et enfants y sont tellement bien.

La peau d’agneau

Quand on l’achète, on la choisira avec un tannage écologique ou bio . Celles vendues dans les boutiques de meubles ou de décoration qui sont certes jolies sont prévues pour le sol . Retrouvez sur Amazon ici celle que j’ai choisi.  Il existe différents tannages clean, relugan, mimosa . Nous avons opté les deux fois, pour le tannage Mimosa, à base d’extrait d’écorces d’acacia. De ce fait la peau garde sa couleur d’origine, elle est plus rustique mais plus douce.

Choix de la peau d’agneau ou mouton, quotidien.

A juste titre, on la choisira si possible avec des poils courts pour la sécurité de bébé et c’est aussi plus pratique à nettoyer. Elle existe de différentes tailles, couleurs.

Comme je le souligne, elle est facile a entretenir car elle est  « Auto nettoyante « . Un pipi, un vomi, on la laisse sécher au soleil et on la brosse ou on la secoue. Elle est solide, la notre à plus de 3 ans, elle est toujours entière. Elle passe en machine à 30 degrés mais l’air frais est généralement suffisant.

peau d'agneau bébé aprés 3 ans

A la maison et ma conclusion de maman  .

Peu de parents connaissent les vertus de la peau d’agneau. Elle est à la maison appréciée par bébé et toutes la famille . Vous savez que j’ai eu un deuxième enfant . Bien évidement nous avons utilisé une peau d’agneau dès sa naissance . Quand les enfants vont chez les grands parents, les peaux sont roulées et elles les accompagnent, c’est pour eux comme à la maison . Elles sont appréciées comme doudou . Ma petite dernière adore quand je l’y installe, elle frotte sa tête dedans en roucoulant de plaisir .

L’heure de la propreté a sonné pour ma grande. J’ai retiré la peau pour la sieste car je ne lui mettais plus de couche . Après quelques accidents sur la peau, elle a vite compris que si elle n’était pas propre elle ne pourrait pas dormir dessus et comme elle l’adore, elle a fait le nécessaire  .

Lors de notre première fois avec la peau d’agneau, nous avons été surpris par son odeur. Une senteur assez forte qui a disparu rapidement . Mon mari a dormi dessus une semaine en plein mois d’été afin de mettre son odeur et que cela soit rassurant pour bébé. Il était impressionné de ne pas transpirer et d’y être bien. Je n’ai pas voulu dormir dessus car je mettais des huiles anti-vergetures, je ne voulais pas la graisser. Lors de la naissance de bébé je lai utilisé dans un premier temps pour les moments d’éveil puis pour les siestes et rapidement pour tous les instants .

Retrouvez la ici.

Je ne sais pas combien de temps nous conserverons encore la première peau mais pour le moment elle est en bon état. Elles accompagnent nos filles depuis le début et j’y suis autant attachée qu’elle je pense.

J’espère que cet article sur la peau d’agneau et mouton vous aura plu, j’aime partager mon quotidien de maman. Si je peux vous conseiller une chose, c’est de bien la choisir avec un tannage écologique, pas de cochonneries dessus et poils courts. Si vous n’aimez pas, elle finira en doux tapis.

A très vite,

Claire

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.