Pour effectuer leurs courses, de nombreuses personnes privilégient la voiture, notamment si elles estiment que le poids des achats peut être important. Pourtant, il est bien possible de faire ses courses à pied et de réduire son empreinte écologique. Vous aurez notamment besoin d’un chariot de course pour les transporter facilement du magasin à votre domicile.
Utilisez un chariot de course design
Le chariot de course est un dispositif qui vous permet de faire vos courses à pied sans grande contrainte. Il répond en effet à de nombreuses problématiques. Le caddie de course tel qu’il est conçu aujourd’hui est un outil que je trouve très pratique. Pour peu que vous suiviez les conseils pour choisir son chariot de course, vous obtiendrez un équipement moderne, avec un nombre de roues adapté à vos besoins, et une bonne capacité isotherme.
L’utilisation du chariot de course répond à d’autres enjeux. Il y a d’une part un enjeu écologique, étant donné que le chariot de courses vient pallier la disparition des sacs de courses en plastique. D’autre part, il faut remarquer qu’avec l’absence ou le manque de parkings dans les centres-villes, le caddie de course se démarque comme une alternative sérieuse et pratique. Accessoirement, considérez également les technologies novatrices que les fabricants associent désormais à ces chariots, ainsi que leur grande capacité en fonction des modèles.
Pour finir, le chariot de course est un choix intéressant parce qu’il préserve votre santé. Effectivement, il vous permet de marcher et de faire du sport. Selon le modèle et les technologies, votre caddie de course peut être équipé d’un compteur de pas. Il vous renseigne précisément sur le nombre de pas effectué pendant que vous faisiez vos courses à pied. Le chariot de course est une alternative fiable pour les personnes ayant des problèmes de dos ou de mobilité ne pouvant pas porter à bout de bras.
Ciblez les commerces de proximité et organisez vos courses
Si la solution du chariot de course est bénéfique à plus d’un titre, il faut dire que faire ses courses à pied demande aussi une certaine organisation. D’abord, prenez le soin de cibler les commerces de proximité proposant les produits que vous recherchez. Ensuite, évaluez l’indice piétonnier de votre quartier, afin d’apprécier l’opportunité ou non de la marche pour faire vos courses. De fait, certains quartiers ne favorisent pas toujours les trajets à pieds, contrairement à ce qu’on pourrait penser.
Je vous suggère également d’organiser vos courses. Vous pouvez par exemple effectuer vos courses alimentaires plusieurs fois en une semaine, au lieu d’y consacrer une journée entière. Ainsi, vous marchez plus, brûlez des calories et protégez la planète. Pour faciliter la marche avec vos achats, vous pouvez également faire des réserves, notamment des denrées non périssables : riz, conserves, pâtes, produits d’hygiène, etc. Vous vous déplacerez alors régulièrement que pour les produits frais.
Faites vos courses à pied et en famille
Une autre manière simple et intéressante de faire les courses est d’y aller avec l’un de vos enfants. Si les commerces de proximité sont à moins de 2 km et que votre enfant est en mesure de garder certaines courses, pourquoi ne pas faire le trajet avec lui ?
Cela rendra la marche plus agréable, puisque vous vous permettez ainsi un moment de discussion. De même, dans l’hypothèse où vous effectuez plusieurs achats, vous pourrez les répartir entre vous pour les porter. Une telle façon de procéder ne fait que renforcer les liens et la proximité avec votre enfant.
COLLABORATION COMMERCIALE
À très vite,
Claire