Mon expérience avec Méthode Boucles Fructis Garnier en 3 étapes. Une routine spécialement conçue pour hydrater et redéfinir les boucles pendant une semaine. J’ai testé les trois soins qui composent cette méthode, je vous donne mon avis sur mon blog beauté. Tout d’abord, j’ai les cheveux naturellement ondulés, je peux aussi bien les lisser que boucler. Cette routine Fructis méthode boucles a un complexe hydratant à base d’acide hyaluronique et de beurre de karité. La composition est correcte voir même qualitative pour des soins pour cheveux texturés que l’on trouve en grande surface. Ci-dessous le résultat, sachant que je ne suis pas professionnelle et que mes cheveux sont nature ondulés. C’est pas mal ne trouvez-vous pas? Evidemment on peut faire mieux. C »est à dire plus dessinés et moins de frisotis mais comme ça, j’ai quand même envie de dire que ça le fait !



Le Shampoing méthode boucles Fructis
Premièrement, un shampoing doux sans sulfate, sans silicone, sans alcool éthylique, sans huiles minérales qui apporte 72 h d’hydratation dès la première utilisation. Il se rince facilement et laisse les cheveux légers et brillants. Je vous ai trouvé un kit où vous avez les trois produits pour pas cher. C’est du shampoing quoi, je vais pas t’écrire un roman qui lave bien et qui est complémentaire du masque que j’utilise en masque puis en soin sans rinçage.
Étape 2 : Le Masque Fructis un soin multi-usages
Deuxièmement, je passe au masque méthode boucles Fructis. Il est aussi sans silicones, sulfates, alcool ni huiles minérales. Le masque procure une hydratation sur mes cheveux qui dure un peu moins d’une semaine et une définition des boucles pendant 4 jours. Il peut être utilisé :
• en rinçage classique (sur cheveux humides, puis rincé) ;
• en leave-in (appliqué sur cheveux secs ou humides, sans rinçage).
Mon conseil pour l’utiliser en leave-in, c’est de mettre un doigt pas plus, puis de l’appliquer sur vos longueurs. En leave-in ça peut aussi aider si vos cheveux sont très secs en l’utilisant comme une crème. L’avantage de l’appliquer en leave-in permet de maximiser l’hydratation et la définition.
Étape 3 : Le spray définition
Le petit dernier c’est le spray, il est léger et texturisant, sa composition est sans sulfates silicone, alcool ni huiles minérales.
• après le lavage, sur cheveux humides pour définir et donner de l’élasticité ;
• entre les lavages, sur cheveux secs pour raviver les boucles .
Il offre jusqu’à 48 h d’hydratation et de définition, je trouve que mes boucles tiennent mieux avec et il est vraiment léger. C’est aussi un spray parfait pour les retouches entre lavages, 48 h d’hydratation + définition, sans alourdir.
Mes conseils pour une routine optimisée
Même si ces conseils ne sont pas spécifiques à la Méthode Boucles, ils complètent très bien ma pratique :
• Démêle sous la douche ou cheveux humides, avec un peigne à dents larges ou les doigts.
• Applique les produits sur cheveux très humides, puis scrunch pour encourager la formation de boucles.
• Sécher à l’air libre ou utiliser un diffuseur à faible chaleur pour moins de frisottis.
• Ne pas toucher les boucles une fois sèches, afin de conserver leur définition.
• Dormir sur une taie en satin ou en soie, et adopter la méthode du “pineapple” pour préserver ton coiffage.
En conclusion
Ma routine est en parfaite cohérence avec la Méthode Boucles de Garnier Fructis. Je vous encourage a utiliser le masque en leave-in car cela maximises ses bienfaits. L’utilisation du spray définition entre les lavages, permet de prolonger l’hydratation et la définition plus légèrement qu’avec le masque. Pour moi il est un peu léger en thermes de nutrition et hydratation mais il fait tout de même le job.
En conclusion, la méthode Boucles de Garnier Fructis est conçue pour hydrater profondément en respectant les boucles (sans sulfates, silicones, alcool ni huiles minérales). Chaque étape apporte une synergie d’actifs hydratants comme l’acide hyaluronique et le beurre de karité, associée à des ingrédients soigneusement formulés pour nourrir, définir et raviver les boucles. Par ailleurs, on le trouve en grande surface à petits prix alors je trouve que c’est une belle surprise pour nos cheveux.
Ces produits m’ont été envoyés gratuitement pour créer un réel sur Instagram. Cet article ne m’a pas été demandé par la marque, je ne suis pas payée par eux. Mes liens sont affiliés.
Retrouvez un autre article sur le sujet des cheveux sur mon blog.
Bisous,
Claire