Aller au contenu
Home » Animaux » L’acné chez l’adulte – La Roche Posay Effaclar.

L’acné chez l’adulte – La Roche Posay Effaclar.

Une nouvelle découverte pour ma peau de femme sujette aux imperfection. A travers cet article je vous présente La Roche Posay Effaclar, le sérum à l’acide salicylique ainsi que le gel lavant moussant. Je souffre d’acné hormonal, un acné d’adulte et depuis plusieurs années j’essaye de trouver des solutions. Pour tout vous dire, j’ai été suivie par de nombreux dermatologues et je n’ai jamais été libérée.

Mon but ultime serait de ne plus avoir aucun bouton à aucun moment dans le mois, mais ce chemin est long.

La Roche Posay Effaclar gel moussant lavant.

Premièrement, j’ai utilisé le gel moussant lavant La Roche Posay Effaclar. Comme vous le remarquez, j’ai reçu un gros format, c’est une echorecharge, pratique, économique et écologique.

Un gel moussant pour purifier la peau, éliminer les impuretés et l’excès de sébum . Une texture de gel transparent, qui lave en moussant au contact de l’eau tout en douceur.

Sa formule est à base d’eau thermale, sans alcool et un ph physiologique parfaitement adapté pour les peaux grasses. Nettoyer sans agresser, c’est la base pour diminuer et traiter l’acné.

D’abord, j’ai apprécié le format de 400ml, un gros format bien pratique car ce gel moussant est un bon lavant efficace, on ne sans lasse pas. Par ailleurs, il n’irrite pas la peau, n’y les yeux.

Je recommande aux peaux des adolescents mais aussi pour les adultes, femme et homme.

Retrouvez le ici sur le site de la marque, en pharmacie, parapharmacie.

Je continue avec le sérum afin d’améliorer l’état de ma peau, la cicatrisation, effacer les marques.

Sérum ultra-concentré Effaclar La Roche Posay.

Deuxièmement, le sérum ultra-concentré Effaclar La Roche Posay .

Nous sommes sur un sérum que j’applique le soir après avoir démaquillé et nettoyé mon visage. Il lisse les pores, il fait un joli grain de peau, il traite et efface les marques de boutons. A l’intérieur on y trouve de l’acide salicylique, de l’acide glycolique, niacinamide. Un sérum pour les peaux adultes, qui désincruste, exfolie, réduit les marques, apaise et adoucit. Par ailleurs il stimule le renouvellement cellulaire, en éliminant les cellules mortes, en accélérant la desquamation .

Cela apporte de l’éclat au teint et lisse la peau. Le sérum sèche rapidement, un effet non collant. Comme c’est un sérum qui agit sur les taches il faut utiliser une crème solaire en journée même si on l’utilise le soir.

J’ai trouvé une efficacité dans ce sérum, il a amélioré la qualité de ma peau et diminué mes points noirs. Enfin j’ai trouvé que mes marques d’ancien boutons se font moins prononcées.

Mon avis, une gamme pour traiter l’acné.

En conclusion, je recommande d’utiliser le soin lavant moussant car il faut un bon savon pour le quotidien et spécifique aux peaux acnéïques. Enfin ce sérum est une petite merveilleuse, d’ailleurs, je complète par une crème hydratante. Sans surprise car La Roche Posay Effaclar est une gamme de qualité que j’ai déjà découvert il y’a 20 ans lorsque j’étais adolescente. Déjà à l’époque les produits étaient efficaces, j’utilisais une pommade pour effacer les boutons localement. Je remarque qu’ils continuent d’agrandir la gamme avec des pépites.

Enfin, je suis une beauty addict des sérums car ils apportent un vrai soin complémentaire, j’ai découvert en étant blogueuse. Avec ce dernier ultra concentré, nous sommes sur une belle innovation.

A très vite,

Claire