Lecture – La bibliothèque rose et verte.

A la maison, nous aimons énormément les livres, je chérie ces moments lectures avec mes filles . Le livre apporte du calme, des moments d’attention. Il permet de développer l’imagination et d’accroitre le vocabulaire .

La bibliothèque rose et verte me rappelle des souvenirs avec la Comtesse de Ségur, Fantomette, Alice .

Enfant, j’étais une lectrice assidue de la comtesse de Ségur. Je me souviens avoir tremblé aux côtés de Sophie, Camille, Paul, Madeleine .

Me voilà maman et j’ai redécouvert la bibliothèque rose et verte . Cette collection à ouvert ses horizons aux héros de nos enfants afin d’être dans l’air du temps .

Retrouvez sur le site de la bibliothèque rose et verte  ici .

Retrouvez sur Amazon ici .

Découverte de la bibliothèque rose et verte.

Premièrement il faut savoir que la bibliothèque rose et verte propose 3 gammes de livres afin d’être adaptés aux besoins de nos enfants.

C’est à dire des livres pour les 6 – 8 ans, les 8 -10 ans et enfin les 10 – 12 .

De nouveaux héros sont venus agrandir les collections de la bibliothèque rose et verte : Les princesses Disney, Miraculous, Barbie, Lolie Rock, Lol, mais aussi la nature avec les éditions Wild, Pokemon, Spirit, Beast Ouest, Dragon ball ( …)

N’ayez crainte, les histoires d’antans sont toujours éditées chez la bibliothèque rose et verte. D’ailleurs ils ont prévu un adorable coffret de la comtesse de Ségur rose parfait.

Ils se sont mis à la disposition des envies des enfants tout en rassurant les parents sur le contenu .

Tout d’abord, les livres ont toujours les mêmes vertus éducatives. On y retrouve du vocabulaire, les bases d’un vrai livre, le prologue, des chapitres. Pour continuer, ils ont quelques photos pour donner le goût de lire et developper l’imagination.

Tout est pensé pour l’enfant, le but étant qu’il ait envie de lire et la partie éducative est adaptée à ses besoins . Des plus gros caractères pour les petits, plus de pages pour les grands, du vocabulaire et toujours l’aventure avec leurs personnages .

Par ailleurs, les livres se sont allégés par rapport à ceux que j’avais enfant. La couverture en carton n’y est plus, ils sont souples, facile à manier .  Ils sont plus fins, légers, nomades et il y’a des images en couleurs, ce qui manquait aux anciens.

Retrouvez sur Instagram un concours pour gagner 4 exemplaires Ici .

Lire doit être un plaisir, la lecture se doit d’être aussi amusante qu’un jeu, ludique et prenant qu’un dessin animé .

Captiver un enfant, l’adulte de demain .

A travers ces collections de livres chez la bibliothèque rose et verte on y trouve les différents univers qui plairont à tous . Des livres qui font rêver nos enfants mais également grandir, tout en cultivant l’amour et la tradition du livre.

Conclusion, paroles de maman .

Nous avons pris du plaisir à lire les aventures des héros avec ma grande. Elle a adoré retrouver ses personnages de la télévision. Ça transforme le livre, en livre « cool ». J’ai remarqué qu’il existait des mariages de princesses ici et plein de Disney ici, c’est vraiment super car elle est à fond . Je recommande sans hésitation et plus encore si vous voulez donner le goût de la lecture à vos enfants.

A très vite,

Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.