Comment éclaircir son henné ? des mèches à l’argile

blogueuse beauté blog beauté

Episode 2 des cheveux de Claire, l’aventure des mèches à l’argile sur mes cheveux qui ont du henné. Je vous raconte la première étape qui fut de faire dégorger mon henné avant de me rendre chez le coiffeur. En effet, j’ai voulu me donner toutes les chances que cela fonctionne. Retrouvez mon article où je vous explique tous les tests pour faire dégorger, éclaircir mon henné.

Retrouvez ma vidéo sur youtube où je vous explique tout.

Des mèches à l’argile sur mon henné, coloration végétale Indigo et Katam

Première étape, j’ai pris rendez-vous dans un salon bio expert en soins naturels qui connait les plantes et le henné. Deuxième étape, j’ai fait dégorger mes cheveux au maximum.

Sachez que j’avais sur mes cheveux, des colorations végétales qui contenaient de l’indigo. Cet indigo était inclus dans la coloration même dans des nuances les plus claires. De mon coté j’ai utilisé deux fois du katam en racine afin de cacher mes cheveux blancs.

Ces deux plantes l’indigo et le katam sont très difficiles a retirer et éclaircir.

Sur l’ensemble de ma chevelure j’avais du henné du Rajastan et les colorations végétales divers que j’ai eu fait.

Avant

Après

Comme vous le constatez, la longueur a bien éclaircie, quelques zones ont pris des reflets verts. Cela n’est pas parfait mais, je savais que ça pouvait arriver. Je voulais vraiment éclaircir alors j’ai pris le risque et je suis satisfaite du résultat.

La zone foncée n’a pas pu évoluer, la coiffeuse a essayé mais cela prenait des reflets bleu, vert, donc cela a été immédiatement rincé.

Nous avons essayé sur les racines sur ma zone de cheveux au naturel. L’éclaircissement à pris immédiatement mais, il a fallu rincer comme il y’avait la zone de katam. Je sais donc que pour le futur, quand ils auront repoussé je pourrais y prétendre. Je ferais des mèches dans 6, 8 mois lorsque mes racines ont bien poussées. En attendant j’ai acheté une préparation blond vénitien, comme des poudres de plantes qui colore les cheveux.

La coiffeuse a donc était fait ceci, racines avec une préparation blond vénitien durant 30 minutes qui a estompée mes cheveux blond, fondu légèrement mon henné. Les longueurs ont étaient éclaircies avec des mèches à l’argile sous haute surveillance.

Quelques mèches ont pris des reflets disgracieux mais, je le savais et je ferai le nécessaire pour les neutraliser.

En attendant la suite, je vais entretenir mes racines avec les soins patrice mulato, la poudre de plantes blond vénitien pour mes cheveux blancs. Concernant les longueurs je vais les nourrir, les hydrater et les déjaunir avec les soins repigmentant Patrice Mulato.

En conclusion, j’ai fait des mèches à l’argile sur mon henné, j’ai éclairci mon henné et j’ai pu approcher du blond. Je suis ravie de ce résultat même si je le répète il y’a des zones à driver mais rien de catastrophique.

En espérant que mon article vous renseigne.

Retrouvez moi sur Instagram, youtube Encabinelescopines.

Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.