J’ai appliqué sur mes cheveux un nouvel henné blond doré Aroma-Zone avec du rhapontic. A des fins capillaires, pour booster l’éclaircissement de ma chevelure et camoufler mes cheveux blancs, ceux qui sont en racines. Ce nouvel article, pour te montrer le résultat, te donner mon avis, ce que j’ai obtenu sur mes cheveux, sachant que cela peut-être différent sur les tiens.
N’hésitez pas à retrouver mes autres hennés que je partage sur mon blog.
J’ai une chaine youtube, je t’invite à retrouvez ma video
Ma première question?
Ce henné blond va-t’il foncer mes cheveux ? cela peut arriver avec des poudres plus foncées, les couches de hennés foncent. Je l’ai lu, on m’en a parlé, j’en suis consciente. Sachant que sa composition est « légère », je n’étais pas inquiète. Je souhaite pour les beaux jours garder mes longueurs blondes alors je reste sur des nuances claires. D’ailleurs, je l’ai constaté, cet henné blond utilisé deux fois, n’a pas foncé mes cheveux.
Ma recette du henné blond doré et du rhapontic
Une infusion de camomille chaude mais non bouillante.
Une cuillère à soupe de curcuma, de la cannelle, un petit suisse pour hydrater, de la poudre de guimauve pour démêler facilement.
Deux sachets de henné blond doré Aroma-Zone.
Du rhapontic Deux cuillères à soupe.
Application de mon henné sur mes cheveux
Tout d’abord, j’ai appliqué sur mes cheveux propres, j’ai laissé un peu plus de trois heures sous cellophane, puis j’ai rincé à l’aide de bassines afin de ne pas boucher mes canalisations.
Par la suite, j’ai fait un rinçage avec de l’eau et de la poudre de guimauve, cette poudre est magique pour démêler les cheveux.
Je n’ai pas fait de shampoing pouvant altérer les effets du henné. Trois jours plus tard, le temps de l’oxydation, j’ai adoré ce résultat sur les longueurs.
En revanche, je ne suis toujours pas satisfaite de mes racines. C’est pas mal, mais je peux faire mieux et je t’en reparle dans mon prochain test, le henné châtain aroma-zone que je mets en racines uniquement.
Mon avant et mon après avec la chemise jaune
En conclusion, sur les longueurs j’obtiens un beau résultat. C’est à dire un beau blond doré avec des nuances miel, c’est lumineux et harmonieux. En racines, mon châtain est intense mais mes quelques cheveux blancs ne sont que « dorés », ils sont floutés.
Certes, elles sont moins visibles mais je veux faire mieux. D’ailleurs, on se retrouve très prochainement pour un henné châtain naturel.
À bientôt,
Claire