Avis – J’ai passé mon code avec Ornikar

J’ai passé mon code en moins de 2 mois en m’entrainant sur le site Ornikar. Je vous partage mon avis sur le site Ornikar, la partie entrainement, les cours de code et les formalités administratives.

Retrouvez ici  avec le code ENCABINELESCOPINES  – 10 /100 sur la formule code.

Capture d’écran 2019-06-06 à 19.36.35.png

J’ai toujours voulu passer mon permis de conduire mais pour plein de raisons, je n’ai pu le faire avant cette année 2019 . J’ai décidé de passer mon code et de m’entrainer à la maison car ma vie de maman ne me permet pas de me rendre dans une auto école. Par ailleurs, le prix du code en auto-école m’a quelque peu refroidi . Je savais qu’en m’inscrivant, je ne pourrais pas y aller de manière assidue et donc que je travaillerais de chez moi. J’ai décidé de m’inscrire sur le site Ornikar qui était pour moi exactement LA solution.

Mon bachautage pour passer le code. 

Je me suis entrainée et j’ai bachoté durant un mois et demi, j’ai mis les bouchées doubles les deux dernières semaines. C’est à dire que j’ai repris toutes mes révisions pendant deux semaines et refait tous les entrainements disponibles plusieurs fois. J’ai également fait des fiches que j’ai relue tous les soirs avant de me coucher .  J’ai ouvert l’oeil dans la rue, sur la route pour être toujours en mode « entrainement » et « apprentissage » .

J’ai pu grâce à mon blog obtenir un partenariat et avoir l’accès offert au portail pour m’entrainer. Vous savez que je suis transparente avec vous, sur les partenariats/ou pas . En revanche j’ai payé mon passage du code 30 euros. Par ailleurs, je reste libre de vous dire exactement ce que je pense sur mon blog. 

Dans un Vlog, quelques jours avant de passer le code

http://://www.youtube.com/watch?v=c5D7NuOg1O4La plateforme Ornikar.

Le site d’Ornikar est simple et trés intuitif, on s’y retrouve facilement.

Capture d’écran 2019-06-06 à 19.43.31.png

La partie Entrainement est ma préférée, on peut s’entrainer ou passer des codes blancs. De nombreux tests sont disponibles, c’est comme si on passait l’examen avec le temps chronométré . Si on se met en entrainement, le code de la route est expliqué à chaque réponse. C’est super pour apprendre. Si on ne comprend pas la réponse, il est possible de regarder un complément d’information ou tout simplement de demander. La réponse est dans votre boite mail quelques heures plus tard.

C’est virtuel mais on est accompagné, c’est vraiment super, on est pas tout seul.

Exemple de mail que j’ai pu recevoir lors de mes questions.

Capture d’écran 2019-05-30 à 15.07.31

La partie entrainement permet aussi de se mettre en conditions pour passer le code.

Mon avis sur la partie entrainement d’Ornikar

Capture d’écran 2019-06-06 à 20.05.25.png

En m’entrainant sur Ornikar, je suis devenue une « tueuse » je connaissais tout, jusqu’au prix des contraventions. J’ai même encore plus potassé de mon coté en cherchant des questions qui pourraient tomber. Le niveau des questions est pertinent et exigeant avec nous. J’ai apprécié cette exigence et difficulté, lorsque j’ai passé mon code, j’ai trouvé que c’était beaucoup plus simple . L’entrainement sur Ornikar était devenu un jeu, j’étais devenue incollable . Pour tout vous dire, quand j’ai eu mon code, ce petit entraînement m’a manqué.

J’ai tenté de m’entrainer sur des applications gratuites disponibles sur mon téléphone. Une véritable catastrophe !! c’est a dire que ça me faisait faire des erreurs . Je pense qu’il faut éviter de faire cela et ne rester que sur Ornikar. Je vous conseille de faire plusieurs fois toutes les séries.

Je vous recommande aussi de faire toutes les séries dans la partie  » série thématique  » qui permet de réviser des thèmes .

J’ai commencé mon entrainement à 13 fautes pour finir à 1 faute . Les derniers jours j’étais entre 3 à 1 faute .

Les cours de Code sur Ornikar

Capture d’écran 2019-06-06 à 19.56.04.png

Les cours de code sont classés par thème et ils sont précis. J’ai apprécié les récapitulatifs à la fin de chaque page. J’ai aimé que le temps de lecture soit estimé, ce qui me permettait de savoir si j’avais suffisamment de temps pour le lire en étant concentrée avec mes enfants dans les parages. Ce qui est important de préciser, c’est que la pédagogie est bonne, à la fin de chaque lecture, je n’avais pas de question .  Il décrive bien tout avec des mots simples.

La partie Progression?

Je n’en ai pas eu utilité. Je n’ai pas regardé plus que ça mes statistiques.

Espace Examen

Je me suis inscrite pour passer mon code via la plateforme d’Ornikar. J’ai trouvé toutes les informations relatives pour passer l’examen. J’ai trouvé un lieu proche de chez moi pour passer l’examen.

Conclusion

En conclusion, je recommande le site Ornikar pour réviser votre code, apprendre. Le site Ornikar vous prépare sérieusement à passer le permis. Je vous recommande les yeux fermés la partie « Entrainement » qui est très bien faite et qui est exigeante. J’ai eu mon code du premier coup et je n’ai pas été déstabilisée durant l’examen, ce n’était qu’une formalité. Je me répète mais je trouve que le niveau sur Ornikar est bon et que la pédagogie des cours est au rendez-vous.

Le code accessible à tous, c’est sur Ornikar ici .

Petit aparté 

Je sais que des auto-écoles me suivent sur mes réseaux sociaux et j’espère ne pas les froisser à travers mon article. Ornikar permet de rendre accessible le permis qui est un véritable gouffre quand on est jeune et moins jeune . Quand on sait que le permis de conduire était à l’époque de nos parents, offert pendant le service militaire . Et que maintenant c’est devenu un business, ça fait réfléchir . Un business qui crée des différences entre les gens, entre les jeunes, mais les choses changent .

Le permis de conduire permet d’être indépendant, de trouver du travail, mais à quel prix? pourquoi cela devrait être aussi cher? sans remettre en question la qualité des cours, les charges sociales d’un commerce ( etc …)  .

Depuis peu, on peut passer son permis grâce aux heures de formations. J’ai voulu le faire de la sorte. Je n’ai trouvé aucune auto-école qui accepte dans les villes qui m’entourent . J’ai mené ma recherche durant 6 mois. Je tenais a vous en parler car ça fait réfléchir . 

Ornikar permet aussi à des personnes comme moi qui ne peuvent pas se rendre en auto école de travailler de la maison, du travail pendant la pause déj . Ornikar permet à ceux qui veulent apprendre le code de la route pour leur sécurité à vélo, trottinette et même les piétons de le faire, de s’entrainer .

Ornikar est une bonne solution et j’ai aimé leur exigence . C’est virtuel mais on est encadré. Je trouve d’ailleurs qu’on travaille mieux quand on est à la maison, c’est exactement la même chose avec le code. Je vous ai tout dit.

Le permis de Claire ?

Concernant mon permis, j’aimerais le passer mais pour le moment je ne peux pas, je dois attendre, à suivre.

A très vite,

Claire

Publié par

Blog Beauté Féminin et Lifestyle, aux couleurs de mon Ile de France. Je vous partage des conseils, des bons plans pour illuminer votre quotidien, une dose d'inspiration sans oublier l'esprit copine.

2 commentaires sur « Avis – J’ai passé mon code avec Ornikar »

    1. Bonjour, alors je trouve que le niveau de Ornikar est bon, du coup j’avais un bon niveau. Je me suis bcp bcp entrainée et j’ai relu tout le code la semaine avant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.