Test- Guardianfix 3 Kiddy, siège auto bouclier enfant .

C'est un siège auto Guardianfix3 kiddy je partage mon test mon avis de parents

Je vous présente le siège auto de notre grande de 3 ans, nous avons acheté le modèle Guardianfix 3 Kiddy que vous pouvez retrouver ici ou ici . J’achète beaucoup de choses d’occasion mais concernant le siège auto, nous l’avons acheté neuf, sans hésitation .

Pourquoi ce siège auto pour mes enfants .

En un mot de parents ? LA SECURITE .

Un deuxième mot ? LE CONFORT , un 3 ème, la FACILITE d’utilisation ! un 4 ème, c’est un siège auto  un 2 EN 1 qui dure longtemps, un bon investissement top sécurité  .

Retrouvez le ici dans une couleur canon ou ici dans un gris chic.

siege auto enfant top sécurité

Notre avis … c’est parti !

Je ne lésine pas sur la sécurité surtout en voiture. Je vous partage mon avis de maman avec Guardianfix3 Kiddy et son bouclier, nous avons fait beaucoup de kilomètres avec ce siège auto. Ce fauteuil se transformera en réhausseur quand ma grande sera en âge . Le siège auto Guardianfix 3 kiddy est un 2 en 1, un investissement fort interessant comme nous le conserverons longtemps.

siege auto enfant top sécurité

Présentation du siège auto de mon enfant .

Tout d’abord, la sécurité ( ma priorité, oui j’ai peur en voiture ) .

Il est homologué pour les enfants de 15 à 36 kg le groupe 2/3.

Le Guardianfix 3 kiddy nous a convaincu par ses bonnes notes aux différents tests européens et indépendants tel que l’Adac . Il se fixe directement sur la voiture en étant Isofix , pour nous c’était un impératif, il peut également se fixer plus simplement en 3 points avec la ceinture.

Le fauteuil a une assise suffisamment haute pour permettre à mon enfant de bien voir la route et d’être moins malade en voiture. Pendant nos vacances on s’est amusé à compter les vaches, on a découvert le paysage ensemble .

siege auto enfant kiddy gardianfix3 fauteuil voiture sécurité enfant bébé

Le bouclier du Guardianfix 3 permet de bien répartir la pression thoracique . Son bouclier est selon moi son énorme atout par rapport aux autres sièges auto. C’est ce bouclier qui m’a fait dire à mon homme que je voulais qu’il étudie ce modèle de siège auto.

Le siège auto Guardianfix 3 peut être également utilisé dans un avion. D’ailleurs pour les voyages où on louera un véhicule sur place, ça peut être interessant pour installer son enfant en toute sécurité. C’est toujours ma crainte quand je loue une voiture, je prends le taxi que la voiture soit correctement équipée d’un siège auto pour ma fille .

siege auto enfant kiddy gardianfix3 fauteuil voiture sécurité enfant bébé

Il y’a suffisamment de place pour les pieds de mon enfant, elle ne frottera pas ses chaussures sur le fauteuil avant. Je n’ai pas besoin d’avancer . Vous remarquez le repose pieds, je vous en parle plus loin dans l’article.

siege auto enfant kiddy gardianfix3 fauteuil voiture sécurité enfant bébé

Il n’est pas trop gros et il est même joli.

fixation siege auto enfant kiddy

Le vert indique que le Guardianfix 3 est correctement fixé en Isofix . Le fauteuil ne bougera pas.

Confort, réglage de ce siège auto pour enfant . 

Ce siège auto s’adapte totalement à l’enfant, on peut régler la têtière et les parois latérales . Il est possible d’incliner le fauteuil , il y’a également un repose pieds. Il est moelleux, confortable et suffisamment haut comme je vous le disais plus haut pour découvrir la route comme les autres passagers. Sa matière est respirante, avec cette canicule c’est un grand luxe de ne pas avoir un enfant tout moite. Nous avons beaucoup roulé pendant nos vacances et ma fille y était bien installée. Elle y a fait des longues siestes.

Installation de l’enfant. 

Ma fille monte dans la voiture et s’installe dans son siège auto Guardianfix 3 , le bouclier s’installe facilement et permet de passer la ceinture. Ma fille aime y poser ses petits bras. Il est possible de ne pas utiliser le bouclier et de passer en réhausseur .  J’arrive à installer ma fille facilement, ses grands parents également. C’est important qu’il soit facile d’utilisation pour tous . Rien avoir avec d’autres modèles ou je déléguais cette tache à mon mari .

Retrouver ce fauteuil ici .

siege auto enfant kiddy gardianfix3 fauteuil voiture sécurité enfant bébé

Ceci est un bouclier pour le siège auto Guardianfix 3 Kiddy

La boucle pour passer la ceinture .

siege auto enfant kiddy gardianfix3 fauteuil voiture sécurité enfant bébé

Le repose pieds qui ajoute beaucoup de confort au long trajet .

( sur la photo une alèse car nous étions en plein apprentissage de la propreté) .

siege auto enfant kiddy gardianfix3 fauteuil voiture sécurité enfant bébé

Sans le repose pieds mis en place, le fauteuil laisse suffisamment de place à l’enfant pour ne pas frotter ses pieds contre le fauteuil à l’avant. Je n’ai pas eu besoin d’avancer mon siège.

Ce fauteuil à une taille correct dans la voiture, ce n’est pas un monstre qui prend toute la place . Dimensions  (LxHxP) : 64 x 83 x 50 cm

siege auto enfant kiddy gardianfix3 fauteuil voiture sécurité enfant bébé

Il est totalement déhoussable et lavable.

siege auto enfant kiddy gardianfix3 fauteuil voiture sécurité enfant bébé

Système d’attache, super facile .

siege auto enfant kiddy gardianfix3 fauteuil voiture sécurité enfant bébé

Textile respirant, pas d’enfant tout transpirant et énervé.

IMG_6496

Passons à mon avis de maman et de consommatrice, car cette merveille à un coût ( oui quand même )  .

Retrouvez le ici .

Mon avis sur le siège auto de ma fille .

En voiture depuis que je suis maman, j’ai peur. J’ai peur des autres, des accidents . Alors c’était une priorité pour moi que mes enfants soient dans le meilleur des sièges avec le plus haut niveau de sécurité et du confort .

Le Guardianfix 3 Kiddy  est un siège auto qui m’a convaincu la première fois dans la voiture d’une amie, elle avait ce modèle .

J’ai adoré le bouclier qui tenait ma fille et répartissait le poids lorsque l’on freinait . J’étais assise à l’arrière avec elle et j’ai constaté qu’elle y était bien. Je n’ai pas hésité à l’acheter après ce test. J’ai aussi remarqué que c’était facile de l’installer et qu’elle voyait mieux la route  . J’aime également le design du Guardian qui est assez épuré et qui épouse la morphologie de l’enfant.  Nous l’avons pris en noir afin qu’il soit sobre dans la voiture mais je l’adore en aubergine et en gris.

Ma puce apprécie son siège auto, adore son repose pieds, on ne se bagarre jamais pour l’installer dans la voiture.

Le Guardianfix 3 est aussi un bon réhausseur, nous l’avons d’ailleurs testé plusieurs fois avec mon neveu plus grand. Il était totalement adapté pour lui alors qu’ils ne sont pas de la même taille. Il se règle intégralement et rapidement.

Pour protéger nos fauteuils de voiture en cuir ,nous avons mis des housses, retrouvez ici. Les sièges auto ont tendance à frotter et cela peut marquer.

J’espère que mon avis vous aura aidé dans le choix de votre siège auto, retrouvez le ici . Vaste sujet quand on cherche le meilleur pour ses petits.

Prochainement, un avis sur notre siège auto pour bébé la coque Römer que nous avions avant le Guardianfix 3. Nous avions acheté Römer Britax pour la naissance de notre premier enfant jusqu’à ce que notre deuxième arrive ( 2 ans et demi)  . Nous en sommes très contents car il n’a pas bougé . Vous le retrouvez ici .

siège auto bébé romer britaxl coque

A très vite,

Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.