Aller au contenu
Home » Non classé » Avis sur Colorb4 – Comment retirer du henné, katam, indigo des cheveux

Avis sur Colorb4 – Comment retirer du henné, katam, indigo des cheveux

Premier article sur le blog, pour vous partager mon avis sur le démaquillant pour cheveux Colorb4. En effet, j’ai décidé de retirer le henné, le katam, l’indigo de ma chevelure. C’est une croisade qui a commencé il y’a déjà plusieurs mois en douceur avec des recettes naturelles. Sachez que le Colorb4 fonctionne également sur les colorations chimiques. Durant ce test, je l’ai appliqué 3 heures sur mes cheveux, je vous raconte, c’est parti.

Retrouvez ce démaquillant pour cheveux, je l’ai commandé et reçu le lendemain, super pratique.

RETROUVEZ MA VIDEO YOUTUBE.

Introduction

Tout d’abord, je vous invite a consulter les différents articles sur les astuces pour retirer le henné ou une coloration chimique. Effectivement, j’ai testé de nombreuses recettes plus softs, plus naturelles. C’est à dire, j’ai essayé le lait de coco, l’argile, le henné blond, masque vitamine C, cannelle, miel, masque à la vodka, nombreux bains d’huiles, et même des mèches à l’argile chez le coiffeur.
A chaque tests, j’ai mis le plus longtemps possible sur mes cheveux afin de maximiser mes chances, le résultat était là mais, décevant par rapport à mes efforts.

Si vous me suivez, vous le savez, j’ai vraiment pris le taureau par les cornes.
Récemment, j’ai coupé mes cheveux et j’ai fait une coloration naturelle afin de fondre les taches de katam avec mes racines, le résultat est appréciable.
Seulement, j’y pense encore et la seule chose que je n’ai pas essayé, c’est le fameux effaceur de couleur le Colorb4.
Il faut que j’en ai le coeur net alors je me lance dans cette aventure.

Mon test Colorb4 sur mon henné katam indigo

En premier lieu, je précise que j’ai commencé le henné il y’a un an, j’ai utilisé du henné de qualité sans sels métalliques. J’ai adoré le résultat de cette coloration naturelle, le henné a soigné mes cheveux mais, j’ai envie de changement. Sur mes cheveux j’ai dont de nombreuses couches de henné contenant du katam et de l’indigo. Par ailleurs, j’ai appliqué à trois reprises du katam pur, directement sur des zones afin de camoufler mes cheveux blancs. Autant vous dire que ça marche parfaitement et ça tient !

La veille du colorb4, j’ai effectué deux clarifications sur mes cheveux, c’est à dire que j’ai mélangé du shampoing clean ( sans silicone ) avec une cuillère à café de bicarbonate. Vous pouvez faire cette préparation avec de l’argile, le but est de retirer le silicone et divers choses pouvant couvrir vos cheveux afin que colorb4 soit totalement libre de fonctionner. J’ai fait donc deux clarification, je n’ai pas fait de masque ou d’après shampoing, aucun sérum n’y huile, rien.

Le lendemain, j’ai reçu colorb4, j’ai mis un masque sur ma bouche afin de protéger mes bronches, j’ai préparé le cellophane pour couvrir mes cheveux. Dans la boite du démaquillant capillaire, il y’a deux bouteilles et un sachet de poudre, une paire de gants. J’ai mélangé la première partie, je l’ai appliqué sur mes cheveux secs, j’ai couvert pour que ça soit bien au chaud avec du cellophane puis de l’aluminium.
Il est conseillé de le laisser 1h, j’ai laissé 3h10, après avoir consulté de nombreux forum anglais sur le sujet. J’ai chauffé avec un séchoir régulièrement afin que ça soit toujours bien chaud.

Enfin, j’ai effectué la partie délicate et importante, les longs rinçages avec les étapes de shampoings (bouteille fournie) et rinçage. Par choix, j’ai terminé ma dernière eau de rinçage avec deux cuillères à soupe de vinaigre afin de fermer les écailles et éviter qu’ils ne foncent trop.

Le résultat du démaquillant pour cheveux sur mon henné

Pour finir, j’ai constaté du résultat, c’est à dire que Colorb4 a bien été efficace pour éliminer des couches de henné, katam et indigo. Cependant il n’a pas tout effacé, le résultat est là mais ce n’est pas encore totalement concluant. Je le savais que ça ne partirait pas en une fois qu’il faudrait surement le faire en deux ou trois fois. En le laissant 3 heures sur mes cheveux j’ai poussé le test au maximum. C’est donc une vraie piste qu’il va falloir que j’étudie. En effet, je ferai peut-être dans un mois de nouveau un colorb4 ou une autre marque. Je vous partagerai ici sur le blog la suite afin que mon expérience vous soit utile.
Du coté des cheveux, ils ont l’air secs mais ils sont beaucoup moins fragilisés qu’après une décoloration ou un décapage. Il faudra que je fasse un bon soin hydratant et nourrissant.

Actuellement, j’écris cet article avec un masque vodka, lait de coco, argile miel que j’ai laissé déjà 1h. En attendant le prochain test effaceur de henné, coloration chimique je continue les recettes naturelles. Vous l’avez bien compris, même si elles sont moins impressionnantes dans le résultat, elles fonctionnent alors je me donne toutes les chances pour atteindre mon but.

AVANT ( pull beige) APRÈS (gilet bouches)

Les points négatifs :

Ça sent mauvais, ça sent le chimique mais ce n’est pas insurmontable. J’avais vraiment peur que ça soit pire que ça.
Le rinçage, c’est long et fastidieux mais ça se fait.

Les points positifs :

Ça fonctionne, ça marche et ça ne crame pas les cheveux.
Ce point est important, les cheveux ne sont pas en « bonne santé » mais, ils ne sont pas tués/morts comme après un décapage.
Ça coûte moins cher qu’un décapage chez le coiffeur, le prix reste accessible.

En conclusion, je vous recommande colorb4 si vous cherchez une solution pour retirer votre henné. Certes il vous faudra de la patience, peut-être que pour vous ça se fera en une fois, ou plusieurs mais ça fonctionne. Retrouvez-moi prochainement pour la suite de mon aventure.

Claire