J’ai testé Olaplex, je suis passée au Blond platine avec le produit dont j’avais tellement entendu parler .
Retrouvez Olaplex, vous pouvez l’utiliser chez vous sans aller chez le coiffeur. Retrouvez ici .
Le produit Olaplex ne répare pas le cheveux mais il permet de les protéger, je suis passionnée de cheveux, il me fallait tester .
Mon relooking chez le coiffeur Bo.
Cet article ainsi que ma vidéo Youtube ne sont pas en partenariat, j’ai payé mon relooking .
Je suis arrivée au salon avec mes racines apparentes, j’y allais à l’origine pour faire des mèches avec le produit Olaplex qui permet de protéger les cheveux pendant la technique.
Retrouvez ma vidéo Vlog sur Youtube.
Retrouvez ici Olaplex.
J’ai décidé sur le chemin pour me rendre chez Bo, de passer au blond uniforme, sans mèche. Je voulais être blonde uniforme, ce que j’ai expliqué à ma coiffeuse avec Olaplex pour protéger mes cheveux .
La coiffeuse m’a proposé alors de faire une couleur super éclaircissante, je lui ai fait confiance, je lui ai demandé si elle était sûre d’elle . J’ai choisi un blond doré mais pas trop car je ne voulais pas être cendré, le choix des blonds étant limité, j’ai pris le plus clair .
Voici le résultat après une patine. Je n’ai pas aimé, c’est doré en racine, pas très joli et les mèches sur certaines zones ressortent jaune . C’est tout sauf uniforme et pour un résultat chez le coiffeur, ça ne me plait pas du tout.
La coiffeuse me propose de faire des mèches en racine pour rattraper toujours avec Olaplex.
Ce que je refuse car depuis le début je demande de l’homogénéité et à la repousse avec ma couleur naturelle ça sera vilain .
La décoloration
Je demande si on peut simplement me décolorer, si mes cheveux peuvent le supporter, toujours avec Olaplex. Il aurait fallut faire cela dès le début, je regrette que la coiffeuse n’ait pas eu l’idée de me le proposer.
La coiffeuse me confirme que c’est possible et qu’il n’y a aucun problème.
Je lui fais confiance, nous passons à la décoloration et là j’ai eu terriblement mal.
D’ailleurs sur la photo vous voyez des petites blessures sur ma raie se former.
J’en ai eu partout jusque sur mes tempes, j’ai souffert plusieurs jours après.
Franchement j’ai maudit la première couleur qu’elle m’a faite car mon cuir chevelu était sensibilisé et la décoloration a empiré, bref une horreur.
Rinçage, masque puis Kerastase… Oui alors là je n’ai pas compris, car j’avais demandé du Olaplex, donc tout le rituel. J’ai payé d’ailleurs pour du Olaplex.
Je me répète je ne suis pas coiffeuse, c’est en rentrant chez moi et en allant sur le site d’Olaplex que j’ai compris qu’elle n’avait pas fait tout le processus et j’étais super déçue. Je les ai contacté pour leur raconter mon experience.
C’est aussi pour ça que je vous encourage à vous acheter vos produits et faire les soins chez vous. Quand on a la tête dans le bac, on ne voit pas toujours ce qu’on nous met et qu’on nous facture .
Retrouvez Olaplex ici.
Pour continuer mon histoire, j’ai appelé le salon pour lui demander, en avoir le coeur net car c’est une bonne coiffeuse et je n’avais pas envie de rester sur une mauvaise note. Il faut savoir que je voulais vraiment passer au blond chez eux.
Je suis sortie du salon Bo, heureuse de ma couleur, de mon joli blond et de ma coupe.
Je suis rentrée à 10h chez Bo et je suis sortie à 14h30, on a vraiment pris le temps pour moi .
Sauf qu’il faut tout vous dire
Les jours qui ont suivi, j’ai eu mal à ma tête pendant 3 jours, des suites des erreurs commises sur ma tête. Je ne savais pas mais j’aurais du consulter une dermatologue qui aurait témoigné de mon état car j’ai eu des ganglions comme une inflammation . J’ai demandé conseil à un médecin dans mon entourage pour me soigner. Le soir même je me suis couchée tôt, comme si j’avais eu une insolation et la tête qui tourne.
Je tiens à le dire car ce n’est pas anodin et les coiffeurs sont responsables. Les soins Olaplex ont permis à mes cheveux de tenir et c’est l’experience que je souhaite partager.
Sur cette photo prise quelques jours aprés, vous remarquez également ma nouvelle coupe.
Je suis passée au carré pour faire un réel relooking. La coupe était parfaite, je me suis lavée les cheveux depuis et pour me coiffer le résultat était aussi bien qu’a la sortie du salon .
Mon avis sur Olaplex:
Je pense que ce produit a bien protégé mes cheveux au vu de que j’ai souffert sur l’étape de la décoloration, si je n’avais pas eu cette huile je pense que mes cheveux auraient été affreux.
Mes cheveux ont l’air en bon état, c’est rassurant.
Avec Olaplex j’ai osé franchir le pas de la décoloration qui peut faire peur.
Olaplex, protège et rassure.
Retrouvez ici.
J’aurais adoré tester l’étape 2, je suis dégoutée de ne pas avoir eu le masque de 20 minutes.
Et à la suite de cette expérience, je ne suis pas retournée dans ce salon.
Il existe également un masque a faire chez soi, je l’ai découvert sur le site.
Retrouvez le ici.
Je ne suis pas retournée dans ce salon, j’ai apprécié lé blond réalisé et la coupe. J’ai eu peur d’entretenir mes racines par la suite. Je suis allée chez un nouveau coiffeur. Je lui ai expliqué ce qu’il m’était arrivée. Il a fait attention, il a utilisé Olaplex, avant et aprés, je n’ai eu aucune douleur, n’y brulure, n’y ganglion.
N’hésitez pas à demander à votre salon de se procurer les produits Olaplex pour garantir une protection à vos cheveux. Olaplex s’utilise pour toutes les couleurs. Il existe un concours, je vous en parle bientôt, Smart Blond.
Retrouvez le rituel Olaplex pour chez vous ici.
Merci d’avoir lu mon article et partagé ce moment .
À très vite,
Claire
#blogbeaute
#blogcheveux
#blogueusebeaute
#blogueusemode
#blogueuselifestyle