Virus de l’hiver, on est passé au Thermometre infrarouge Hi-FI Taurus.

A la maison on a depuis quelques semaines un nouveau thermomètre Hi-fi temp celui de chez Taurus Healthcare . Effectivement, les petits virus de l’hiver nous en fait voir de toutes les couleurs. L’occasion de vous présenter dans un court article mon thermomètre infrarouge .

Retrouvez le ici .

Premièrement, un thermomètre qui nécessite deux piles AA facile a utiliser car peu de boutons. Plusieurs utilisations avec ce petit outil fort pratique.

Tout d’abord, je l’utilise sans contact environ 3 cm ( jusqu’a 5 cm ) pour prendre une température sans réveiller un enfant ou un bébé, en un clic . Sans effrayer, sans se déshabiller. Il est possible d’utiliser les deux modes, frontal ou surface corporelle.

Je vous recommande de rester sur la même zone afin d’avoir une prise de température optimale.

Il permet de mesurer en deux unités en C° ou en F°

Par ailleurs ce thermomètre Hi-Fi Taurus Healthcare mémorise la précédente température et c’est bien pratique.

J’utilise également mon thermomètre infrarouge pour contrôler la température ambiante d’une pièce comme la chambre des enfants, ça sera très pratique cet été quand il fait chaud .

Sans oublier l’eau du bain, un petit thermomètre multi-usages qui est facile a utiliser, pratique et assez fiable.

Pour être franche, Il ne remplace pas totalement mon fidèle thermomètre celui que j’utilise en rectal. Pour la bonne raison que je suis fille d’infirmière et c’est à mes yeux le plus fiable. En revanche il est complémentaire, en période de grippe . Je l’utilise pour surveiller la température et éviter de prendre plusieurs fois par jour en rectal, ce qui n’est pas vraiment plaisant .

Top ou flop le thermomètre infrarouge Healthcare Taurus ?

En conclusion, je voulais vous partager mon avis de maman concernant ce thermomètre Hi-Fi Taurus car je le trouve bien pratique . Actuellement je suis en pleine période de virus . Nous avons essuyé une gastro accompagnée de fièvre X 2 enfants, puis une énorme rhino avec des 39, bref j’ai eu le temps de l’apprécier . J’ai donc décidé de prendre le temps de lui consacrer un court article pour partager mon avis d’utilisatrice.

Retrouvez le ici .

A bientôt,

Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.