Aller au contenu
Home » TOURISME EN FRANCE » Balade en forêt, le bois de Verneuil sur seine

Balade en forêt, le bois de Verneuil sur seine

Récemment, j’ai découvert la forêt de Verneuil sur seine, j’ai apprécié la beauté de cet endroit. C’est une sortie parfaite pour se ressourcer en famille. Prenez un bon bol d’oxygène, reconnectez-vous à la nature.

Comment vous rendre dans la forêt de Verneuil sur seine? 

En effet, vous avez plusieurs accès, je vous glisse le plan de la forêt régionale de Verneuil. Vous pouvez vous évader pour une petite promenade ou pour une journée agrémentée d’un pique-nique. 

C’est un véritable plaisir de se promener au milieu des pins, des chênes, des bouleaux et des châtaigniers. C’est aussi de la bruyère, de la mousse, des fleurs, des animaux qui se montrent si nous restons discrets. Cette forêt est bien entretenue, il y’a de nombreux chemins pour se promener. D’ailleurs il y’a des chemins où la terre est étonnamment rouge. En faisant quelques recherches, cette couleur étonnante est en faite le vestiges de l’exploitation de la carrière d’argile de Verneuil. 


Le terrain est plat, c’est aussi l’occasion de faire du vélo pour les enfants. Nous y croisons des joggers, de nombreux chiens en liberté avec leurs maîtres, c’est un cadre appaisant. 

Dans cette forêt se trouve également la stèle du soldat Shurlds, un jeune soldat abattu par les allemands durant la seconde guerre mondiale. Cette stèle est en bois de tulipier du Mississippi dont-il était originaire. 

Enfin, cette magnifique forêt de Verneuil sur seine se trouve proche de la base de loisirs du Val de Seine. L’occasion de prolonger votre sortie en famille dans les Yvelines au bord de l’eau. D’ailleurs, n’hésitez pas à retrouver mon article sur le sujet

À très vite, 

Blogueusedesyvelines