Blondir ses cheveux, camoufler ses cheveux blancs, mon avis sur le rhapontic en poudre

camoufler les cheveux blancs avec le rhapontic

A travers cet article, je vous partage le résultat obtenu sur mes cheveux à l’aide de la poudre de rhapontic. N’hésitez pas à retrouver mes deux précédents articles sur ce blog. Il s’agit du henné neutre et du henné blond aroma-zone. Mon avis sur le rhapontic afin d’aider, celles qui aimeraient essayer. Je vous dis si le rhapontic camoufle les cheveux blancs.

Le temps de pause fut une grande question car j’ai lu un peu de tout sur la toile. Alors, j’ai tranché et je te partage mon aventure.

Mon Cahier des charges ?

Tout d’abord, éclaircir mes cheveux car les beaux jours approchent, camoufler mes cheveux blancs en racines avec le rhapontic afin qu’ils soient discrets. Je veux un résultat naturel et pas de jaune.

Retrouvez ma vidéo

Ma recette rhapontic et du henné neutre pour éclaircir mes cheveux

moitié henné neutre ici
moitié rhapontic ici
une infusion de camomille (éclaircir)
deux petits suisse (hydrater)
une cuillère à café de cannelle (éclaircir)
deux cuillères à café de poudre de guimauve (démêler)

Premièrement, j’ai mouillé mes cheveux afin d’ouvrir les écailles. J’ai prévu d’appliquer sur mes cheveux propres, je les ai lavé deux jours avant et je n’ai pas appliqué de produits qui pourraient contrarier cette recette.

J’ai changé ma préparations de mes deux derniers henné. C’est à dire, que je n’ai pas mis d’huile car, j’ai lu que cela empêche le henné de bien prendre.


Ensuite, j’ai appliqué la préparation sur mes cheveux mouillés, j’ai laissé durant 2 heures, voir un peu plus.
J’ai rincé, je n’ai pas fait de shampoing, un simple après shampoing sur les longueurs (composition clean). Sachez que j’ai attendu 4 jours d’oxydation avant de faire un shampoing avec de la poudre de sidr.

Avant Aprés

Vous remarquez que mes cheveux ont pris un reflet miel, mes cheveux blancs sont plus « fondus » dans ma chevelure, plus discrets et moins visibles. Concernant mon châtain en racines, il s’est doté d’un joli reflet miel, chaud et naturel, j’aime beaucoup .

Sur les photos qui suivent, je vous présente le résultat de ce henné neutre et rhapontic sur mes cheveux. J’adore ce résultat, que ça soit à la lumière extérieure qui met le résultat en valeur ou en intérieur, c’est lumineux. Je suis trop fan !

Mon avis sur le rhapontic

En conclusion, je suis ravie du résultat car cette première fois avec le rhapontic, à été efficace. En effet, j’obtiens un joli résultat et je ne suis pas jaune. J’ai lu plein d’avis sur l’utilisation du rhapontic, des utilisatrices satisfaites alors, j’ai voulu me faire ma propre expérience et vous la partager. Sans oublier, que je suis à la base châtain, si j’avais été blonde j’aurais surement laissé moins longtemps.

Dans quelques semaines, je ferai de nouveau un test, je laisserai 3 heures.

Je vous invite à suivre mon blog, ma chaine youtube où je suis très active, afin de partager mon univers.

À bientôt,

Claire

Un commentaire sur « Blondir ses cheveux, camoufler ses cheveux blancs, mon avis sur le rhapontic en poudre »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.