Je vous écris cet article pour vous expliquer comment camoufler vos cheveux blancs ou tout simplement raviver votre couleur avec Diacolor. J’aime beaucoup ces produits car ils sont sans engagement et on peut l’utiliser de différentes manières . C’est la fois une coloration qui n’est pas permanente et qui est professionnelle. Aujourd’hui, c’est possible de camoufler jusqu’à 70/100 de nos cheveux blancs grâce à la coloration ton sur ton. C’est parmi les options les plus douces et qui reste efficace. Diacolor de L’Oréal Professionnel se distingue par sa formule sans ammoniaque. J’ai fait le test avec Diacolor8 (blond clair) chez moi. Vous pouvez le faire également chez le coiffeur. C’est aussi une façon de raviver sa couleur naturelle ou apporter un changement qui sera sans démarcation car temporaire. Voici un guide pas à pas.
Cet article n’est pas en partenariat, mes liens peuvent être affiliés. J’ai acheté mes produits.
Pourquoi choisir Diacolor ?
Diacolor est une coloration semi-permanente qui apporte brillance, douceur, une couleur ou des reflets subtils sans abîmer le cheveu. Elle n’éclaircit pas, mais camoufle jusqu’à 70 % des cheveux blancs, selon la nuance choisie. Il faudra choisir le révélateur dans la même marque. Il existe le 6 volumes, le 9 ou le 15 volumes cela permet de révéler la puissance de la nuance. Pour camoufler des cheveux blancs, le 9 volumes sera recommandé ou le 15 volumes mais il peut y avoir un effet racine. De mon côté, je suis partie sur le 15 volumes car je voulais une prise parfaite des cheveux blancs. Avec du recul, j’aurais du essayer au 9 volumes mais, je suis satisfaite du résultat avec le 15 volumes. Peut-être que cela n’aurait pas été aussi bien en 9 volumes. Si un jour je le fais je vous écrirai un autre article.
Diacolor 8 est un blond clair et il est idéale pour celles et ceux qui ont une base naturelle claire à intermédiaire (de 6 à 8). En gros je suis blonde foncée ou châtain clair, ce fameux Diacolor 9 permet d’avoir un résultat naturel et clair qui ne fait pas une grosse démarcation avec mon balayage. Par ailleurs, cela me va bien à mon teint.
Cette coloration blond clair permet pour celles qui sont dans la même situation que moi estomper les cheveux blancs ou rafraîchir leur ton. Je précise que si vous avez beaucoup de cheveux blancs il faudra plus vous diriger sur Majriel, Inoa ou Schwarkopf.



Comment colorer ses cheveux avec Diacolor?
Premièrement, je vous parle du matériel nécessaire pour colorer vos cheveux à la maison :
• 1 tube de Diacolor nuance 8
• 1 flacon d’oxydant Diacolor 6 vol/ 9 ou 15 volumes
• Un bol non métallique + un pinceau
• Une paire de gants
• Un peigne
• Un miroir pour pouvoir bien voir ce que vous faites
• Une vieille serviette ou une cape de protection
Vous pouvez faire cette coloration capillaire seule c’est facile. Tout d’abord vous allez préparer le produit.
Préparation du mélange
• Mélangez 1 dose de Diacolor avec 1,5 dose d’oxydant Diacolor 6 vol.
• Par exemple : 50 ml de crème colorante avec 75 ml d’oxydant
• Remuez jusqu’à obtenir une texture homogène et onctueuse
Deuxièmement, vous avez deux possibilités d’application selon vos souhaits et vos cheveux.
Application sur les racines
• Sur cheveux secs et non lavés
• Appliquez la couleur en racines d’abord, en séparant les mèches avec le peigne
• Ensuite 5 minutes avant la fin, vous étirez sur les longueurs et les pointes si nécessaire
• Veillez à bien répartir la coloration pour une couverture uniforme
La deuxième manière est encore plus simple, si vos cheveux sont d’une autre couleur, vous appliquez le produit sur l’intégralité des cheveux de façon uniforme.
N’hésitez pas à passer un peigne afin de répartir le produit partout.
Temps de pause pour les deux applications :
• Vous pouvez laisser poser 20 minutes si vos cheveux n’ont pas la même nuance ou 15 minutes pour les racines et 5 pour les longueurs
• Pour les cheveux très blancs ou résistants : laissez jusqu’à 25 minutes
Enfin, le rinçage, vous y êtes presque.
• Émulsionnez légèrement avec un peu d’eau tiède, massez le cuir chevelu
• Rincez abondamment jusqu’à ce que l’eau soit claire
• Terminez avec un shampoing pour cheveux colorés et si possible sans sulfates
Détails des photos en dessous : AVANT, APRES, APRES un Shampoing bleu pour retirer sur les longueurs et ne garder que les racines en foncées.



Le résultat obtenu avec votre Diacolor
Vous obtenez une couleur naturelle et brillante, les cheveux blancs sont atténués et fondus dans la masse. Les reflets sont subtils et lumineux . Vous n’aurez pas d’effet racine marqué si vous restez sur du 6 ou 9 volumes. Les cheveux sont en bonne santé et la fibre est préservée. Cela permet aussi de prendre soin de soi en cette période compliquée pour tous. Par ailleurs je vous donne des conseils supplémentaires indispensables. Selon moi si vous avez plus de 50/100 de cheveux blancs passez votre chemin ou sachez que cela ne sera pas parfait. Cela peut vous permettre de ne pas tous les masquer. Si vous avez un terrain allergique, il est recommandé à tous de faire un test d’allergie 48h avant l’application. Si vous n’avez pas utilisez tout le produit, c’est économique car vous pourrez refaire une couleur plus tard. Enfin, je vous recommande d’utiliser des soins pour cheveux colorés pour prolonger la tenue de la couleur. Du coté de mon test sur mes cheveux blancs, sachez que la tenue a été excellente durant 1 mois et demi puis la nuance est partie sur quelques endroits. Il est donc temps que je pense a peut-être la refaire ou remonter mon balayage. Je trouve que le Diacolor permet de ne pas passer directement à une coloration permanente et dans l’engrenage. C’est vraiment un bon produit qui a fait ses preuves.
Je vous propose un autre article sur la patine Dia Light sur mon blog.
Gros bisous
Claire et ses cheveux
#diacolor
#diacolor8
#colorationblondclair
#blogcheveux