Ces produits de bain qu’on adore

dansmonbain

Depuis toujours, on considère le bain comme un pur moment de plaisir et de détente. On en profite pour se relaxer et oublier les tracas quotidiens. Pour profiter pleinement de ce moment, il est tout à fait normal que vous utilisiez vos produits de bain préférés, qui varient d’une personne à une autre. Quels sont les produits de bain que l’on adore à l’unanimité et pourquoi ? Les réponses dans ce billet.

Le palet de douche

Le palet de douche vous permet de vivre l’ambiance relaxante d’un spa, mais sans avoir à dépenser une fortune. En effet, il suffit de le mettre dans le bac à douche et d’attendre qu’il fonde petit à petit. Ensuite, il libérera ses essences. Je vous conseille de visiter ce site pour en savoir plus sur ce produit de bain. On aime surtout le palet de douche pour son côté pratique, car vous n’avez pas besoin de faire toute une préparation aromatique ni d’installer un diffuseur d’huiles essentielles pour profiter des bienfaits de ses essences.

On l’adore aussi pour ses nombreuses variétés. En effet, vous pouvez choisir votre palet en fonction de son parfum ou des huiles essentielles qu’il contient. Certains palets peuvent contenir deux huiles essentielles, dégageant ainsi une odeur bien spécifique, et permettant de profiter de leurs vertus respectives. De quoi rehausser encore plus l’ambiance de votre salle de bain !

Petite astuce : vous pouvez mélanger deux ou trois palets de douche de différents arômes pour créer votre propre fragrance. Pour utiliser les mélanges, mettez tout simplement les palets dans le bac et profitez de votre douche comme d’habitude.

La bombe de bain

Il s’agit de poudre compactée sous forme de boule qui fond au contact de l’eau. Pour satisfaire toutes les demandes, elle se décline aujourd’hui en plusieurs couleurs et parfums. Parfois, la boule prend la forme d’une étoile, d’une fleur, d’un carré, etc. Dissoute dans l’eau, elle va la colorer et la parfumer.

Une fois que vous l’aurez essayé, vous adopterez à coup sûr la bombe de bain. Le temps d’un bain, vous pouvez savourer le doux parfum qu’elle dégage, et vous pouvez aussi regarder le beau spectacle de couleurs qu’elle crée.

Grâce aux nombreuses vertus de ses ingrédients, la bombe de pain offre aussi des bienfaits notables à votre peau.

Les savons artisanaux

Le savon artisanal fait partie des produits de bain les plus utilisés. On l’obtient par un procédé appelé « saponification à froid ». On préfère aujourd’hui le savon artisanal en raison des multiples bienfaits qu’ils procurent à la peau. Vous pouvez vous en servir pour laver votre visage, votre corps ainsi que vos cheveux. Il convient même à la peau fragile des enfants. En effet, les savons artisanaux ne contiennent aucun produit chimique. Dans cette optique, opter pour ces produits de bain, c’est être écoresponsable et contribuer à la protection de l’environnement tout en faisant du bien à son corps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.