CHEVEUX – COLORATION Patrice MULATO Color One – BLOND CUIVRE 7.44

coloration temporaire cheveux cuivré 7.44 Color One Mulato

Septembre 2019, j’ai découvert les soins de Patrice Mulato sous la recommandation d’une abonnée.  J’ai acheté des produits dans le but d’obtenir un joli cuivré après un ratage chez le coiffeur (ici), j’ai découvert que Patrice Mulato avait aussi une gamme de colorations naturelles Color One . Bientôt les fêtes de fin d’année, je n’ai pas touché à mes cheveux depuis 4 mois, c’est enfin l’occasion de tester sur mes cheveux la coloration temporaire Mulato Color One, j’ai choisi un 7.44 , c’est à dire un Blond Cuivre, le 7 Color One et un 0.4 pour la touche de cuivre, deux tubes de colorations naturelles qui apportent également un soin .

Retrouvezici  ou ici sur Amazon .

Sur Youtube je me colore avec vous :

 

Pourquoi le choix de Patrice Mulato en coloration temporaire?

Tout d’abord la composition douce pour mes cheveux « flingués » entre ma dernière grossesse qui m’a épuisé malgré la prise de complements, et des mèches, les dernières datent de Mai 2018, nous sommes en  Décembre 2019 il sont toujours Ko .

Mon cahier des charges : Je souhaite une coloration efficace sur la prise des cheveux blancs, un vrai blond cuivré riche en reflets, une coloration naturelle et douce pour mes cheveux sans aucun dommage .

je souhaite également une coloration qui ne laisse pas d’effet racines afin de faire ce que je veux et ne pas avoir de vilaine barre à la repousse. Capture d’écran 2020-01-07 à 09.46.14.png

Ci dessous les informations sur la composition, informations trouvées sur le site de la marque.

Capture d’écran 2020-01-07 à 09.36.22.png

Présentation de la couleur 7.44 Color One Mulato.

Pour obtenir mon 7.44, je mélange la base le 7 qui est un blond et le 0.4 . Sur le site de Mulato on y trouve le dosage exact en fonction de la couleur que l’on souhaite obtenir. C’est très facile, je pèse avec ma balance de cuisine et je referme mes tubes.

Capture d’écran 2020-01-07 à 09.41.48.png

Retrouvez ici.

Vous remarquez les deux tubes Color One Mulato, c’est une coloration sans oxydation. Les tubes une fois fermés se conservent 6 mois .

La couleur s’applique facilement, ne pique pas, ne sent pas mauvais, n’irrite pas.

 

IMG_1742.jpegIMG_1734.jpegIMG_1741.jpeg

J’applique sur mes cheveux mouillés mais bien essorés, je couvre de cellophane .

Je laisse poser la coloration Color One Mulato 45 minutes puis je rince, je fais un soin rapide et je sèche.

IMG_1749.jpeg

Avant

IMG_1714.jpegIMG_1715.jpeg

Après

IMG_1836.jpegIMG_1813.jpeg

Mon avis sur la coloration Color One Mulato .

Je suis ravie de ma couleur 7.44 Color One Mulato qui donne un vrai joli blond Cuivré avec des reflets magnifiques, je suis étonnée et heureuse d’avoir un si beau résultat seule à la maison . C’est aussi beau que si je l’avais fait chez le coiffeur. Par ailleurs, hyper important de noter, que mes cheveux sont d’une douceur parfaite, la coloration est vraiment douce et n’abîme pas, c’est CANON.

Je recommande les yeux fermés Color One et je regrette de ne pas avoir connu avant car jeune fille j’aurais du utiliser ce type de coloration quand je voulais apporter des reflets car ça n’abime pas . J’aurais épargné mes cheveux .

Les cheveux sont magnifiques, d’ailleurs ci dessous quelques informations sur les actifs naturels. Capture d’écran 2020-01-07 à 09.57.05.png

Les quelques points qui gagneraient à être améliorés par la marque, premièrement il manque une paire de gants et une dose de soin démêlant qui serait appréciable même si la couleur est déjà riche en soin . En toute transparence, je n’ai pas trouvé une prise à 100/100 de mes cheveux blancs . Je n’en ai que quelques uns et ils n’ont pas tous été totalement couverts . Pourtant j’ai commencé par appliquer le produit sur « eux » pour bien les prendre. Du coup je pense que pour moi c’est une bonne coloration pour ma quantité de cheveux blancs mais si je venais à en avoir plus, il faudrait que je passe à une couleur plus foncée dans la gamme Color One . D’ailleurs il est précisé par la marque que pour une prise optimale, il est recommandé de prendre plus foncé si on a beaucoup de cheveux blancs.

En conclusion, j’ai apprécié énormément la qualité de cette couleur Color One Mulato car elle est d’une extreme douceur et rend les cheveux beaux . C’est la premiere fois que je peux vous dire que mes cheveux sont beaux, en bonne santé après une coloration naturelle, pourtant j’ai testé d’autres marques dites « naturelles » .

Il est important de vous préciser que j’ai adoré la couleur, le cuivré est magnifique et pourtant je suis une  » vraie insatisfaite « , la base de blond est parfaite, les reflets sont ceux attendus, les cheveux sont éclatants .

Concernant la tenue de la coloration, une couleur ça s’entretient avec des bons produits, y’a pas de magie.  J’entretiens avec la gamme de shampoings de Patrice Mulato afin de conserver mes reflets, j’utilise aussi le soin repigmentant qui est une bombe et que je recommande les yeux fermés.

Pour finir, cette coloration Color One Mulato est une belle découverte dans ma routine cheveux .

A très vite,

Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.