Cheveux – Comment faire dégorger son henné ?

dégorger henné avec du katam et indigo

Dans cet article, je vous partage mon aventure, je fais dégorger mes cheveux qui ont du henné. Evidemment, j’aime et je recommande toujours autant les bienfaits du henné. Mes cheveux ont retrouvé de la force, de la brillance grâce aux plantes. Cependant, je ne change pas, j’aime les changements capillaires et j’ai envie de faire autre chose. C’est pourquoi, j’ai décidé de faire dégorger mon henné. Je vais faire autre chose mais toujours en naturel.

Je vous partage dans cet article toutes les techniques pour faire dégorger votre henné. Dans le prochain article, le passage aux mèches à l’argile sur mon henné qui contient, une base henné du Rajastan, des colorations végétales avec de l’indigo et du katam en grosse quantité sur mes racines. La grosse aventure, il faut que je vous raconte tout, en attendant la vidéo est disponible.

Mon henné, ma coloration végétale avec de l’indigo, du katam

Premièrement, sachez que j’ai essayé de faire un henné blond pour éclaircir, sauf que le henné blond n’a pas fait grand chose comme j’avais de l’indigo et du katam. Si cela n’avait pas été le cas, je sais que cela aurait fonctionné car avant de faire du katam, je n’utilisais que le henné blond. J’avais des super jolis résultats, je n’aurais pas du basculer.

Je n’ai jamais utilisé l’indigo mais, il y’en a dans les colorations végétales mêmes dans les nuances les plus claires. Cependant, j’ai utilisé du katam, en grosse quantité deux fois pour masquer mes cheveux blancs. Cela est magique, j’ai obtenu un magnifique châtain. Sauf que je me suis lassée et maintenant je veux autre chose.

Avant tout, il vous faudra de la patience, car c’est un processus qui est long, à chaque étape nous avançons. Si ce n’est pas possible pour vous, je vous conseille ce produit en extra fort qui est un démaquillant pour cheveux. Il faudra bien les hydrater après ce démaquillant pour cheveux.

Mes astuces pour estomper une couleur, dégorger un henné qui fonctionnent

1 – Le masque à la vitamine C (voir ma vidéo) . Il faudra mélanger, une base de masque, miel, cannelle ( attention certaines personnes sont sensibles), vitamines C , de mon coté j’en ai mis deux que j’ai fait fondre dans une infusion de camomille.
J’ai obtenu une sorte de pate, que j’ai appliqué en cataplasme sur mes cheveux deux heures.
Résultat Canon.
Comme pour toutes les astuces, plus on le fait, plus cela fonctionne.

2 – Le masque lait de coco argile blanche de cette marque, je l’ai laissé deux heures, j’ai obtenu un super résultat.

Avant

Après

3 – J’ai fait aussi la version, lait de coco, miel et rhassoul durant 4 heures, j’ai obtenu de nouveau un bon éclaircissement. Ce rhassoul est vraiment magique !

4 – Enfin, j’ai fait deux fois le masque à l’argile Patrice Mulato, je l’ai laissé 1h.

La texture de Argila, un gommage capillaire est canon car elle permet de masser et de faire glisser sans abimer les cheveux n’y les assécher. Cela offre aussi une detox du cuire chevelu en douceur, stimule la pousse, chasse les peaux mortes.

En Gris avant, en bleu après, on voit encore que ça a dégorgé.

La partie en noire est la zone de Katam, la zone où j’avais des cheveux blancs, j’ai réussi a la diminuer grandement mais il reste encore ce foncé persistant.

Si j’avais eu encore un peu de temps avant mon rendez-vous chez le coiffeur, il aurait fallu que je fasse un démaquillant pour cheveux. Ce fut donc ma dernière étape.

En conclusion, faire dégorger son henné, c’est possible mais il vous faudra de la patience tout en repensant a combien le henné vous a apporter de la force. Vos cheveux vont dégorger, il faudra le faire en plusieurs fois.

Rendez-vous dans ma vidéo mèches à l’argile sur henné et très prochainement dans mon article.

À trés vite,
Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.