Aller au contenu
Home » CHEVEUX » Chute de cheveux- J’en perds beaucoup, que faire?

Chute de cheveux- J’en perds beaucoup, que faire?

Une perte importante de cheveux fait peur, je suis passée par là, je partage ce sentiment. Dans cet article, je vous partage quelques conseils afin de lutter contre la chute de cheveux. Sachez qu’il existe des solutions naturelles, des compléments alimentaires et des petites gestes du quotidien qui permettent d’améliorer la situation.

Faites un point capillaire, estimez !

Avant de se focaliser sur la perte de vos cheveux, estimez depuis combien de temps vous les perdez. Y’a t’il un lien avec un évènement, avez-vous eu des soucis de santé, le covid, du stress, une situation choquante. Avez-vous changé de shampoing, utilisez-vous un casque de moto ou un chapeau régulièrement. Faites vous un régime? Quelle quantité perdez-vous? ont-ils un bulbe blanc en racine? sont ils cassés? avez-vous des trous? prenez-vous des médicaments.

Connaître la raison de la perte de ses cheveux ?

Je déteste cette partie car, parfois il n’y a pas de raison mais, je dois vous l’écrire. Les cheveux sont les reflets de notre santé. C’est pourquoi, si ça fait quelques mois que c’est le cas, je vous recommande d’en parler à votre médecin traitant et de faire une analyse. Ayez des éléments concrets a lui expliquer, la durée, la quantité, n’ayez pas honte.
Cela peut être un manque de vitamines, de fer, la thyroïdes ou autre chose.
Dans mon cas, j’ai fait une prise de sang, il n’y avait rien a signaler.

En amont, j’avais fait le point avec moi même, pas plus de stress dans mon quotidien. En revanche nous avons eu des épisodes poux à la maison, j’ai utilisé beaucoup de produits de différentes marques car ils étaient récalcitrants.
J’utilise au quotidien ds produits cleans, je n’ai pas la raison en dehors des produits pour les poux qui datent de cet été. Ma coiffeuse m’a dit que c’était surement à cause de ça.

Des conseils pour lutter contre la chute des cheveux

Nous y venons, je vous liste des astuces efficaces afin de vous donner des conseils pour lutter contre la chute des cheveux.

Faites une cure de vitamine D, elle permet de lutter contre la fatigue et la chute de cheveux efficacement.
Sur ce site, vous avez -50/100 avec le code CLAIREG sur tous les compléments alimentaires.

Sans oublier les compléments alimentaires ( le code CLAIREG fonctionne aussi dessus), ils ciblent les cheveux comme la Biotine, les gummies cheveux et les gélules.

Utiliser des shampoings sans sulfate, sans paraben, ne vous faites pas avoir par le marketing des shampoings chimiques. Pensez clean ! Vous pouvez tout à fait acheter un shampoing neutre et ajoutez des ingrédients pour la chute des cheveux.

L’huile de fenugrec

Faites un masque avec la célèbre huile de fenugrec qui était déjà utilisée dès la Rome antique pour lutter contre l’alopécie.
Elle stimule la pousse et fortifie.

Recette bain d’huiles huile de fenugrec et carapate

En bain d’huiles, je l’utilise avec l’huile de carapate qui est l’huile de ricin noir, très réputée pour la pousse des cheveux, elle est fortifiante. Mélangez les deux deux huiles, vous pouvez ajouter de la glycérine ou aloe vera pour hydrate. A raison d’une heure sous une serviette tiède ou plus si vous avez le temps.

Recette facile lotion huile de fenugrec et hamamelis

L’hydrolat de votre choix, pour ma part l’hydrolat d’hamamelis pour ses vertus anti-chute et tonifiante, avec l’huile de fenugrec. Il faudra bien secouer et pschitt. Vous pouvez parfumer votre lotion avec un extrait (fleur d’oranger divin) ou une huile essentielle à votre convenance.

Sachez que l’impact du fenugrec sur les cheveux est incroyable et il est reconnu.

Des petites astuces pour le quotidien et sa chevelure

Vous pouvez agir au quotidien, lavez-vous moins souvent les cheveux, c’est à dire une à deux fois par semaine. Si jamais c’est trop long, vous pouvez utiliser des shampoings secs à la composition clean. Ne dormez pas les cheveux détachés, utilisez un chapeau de nuit comme ce modèle qui va dorloter vos cheveux. Vous pouvez aussi réaliser un gros chignon  » lache » avec un chouchou ou des tresses non serrées. La nuit le frottement avec l’oreiller abime les cheveux, vous pouvez passer à une taie d’oreiller en soie.

Utilisez une vraie brosse, douce pour vos cheveux.
Evitez les colorations chimiques, passez aux colorations végétales, troquez votre balayage aux mèches à l’argile. Le henné neutre permet de retrouver de magnifiques cheveux sans colorer, des cheveux épais qui poussent plus vite. Si vous ne connaissez pas, je vous le recommande fortement, c’est vraiment une pépite.

Messieurs, évitez le gel, préférer le gel d’aloe vera, la cire naturelle.

Enfin, c’est facile à écrire mais essayez de ne pas focaliser. Si la situation est trop difficile à vivre, le magnesium peut vous aider à vous sentir mieux. Dans le cas ou vous broyez du noir, ne restez pas comme ça, faites vous accompagner par des plantes pour passer ce cap. Vos cheveux iront mieux si vous allez bien.

A très vite,
Claire

Étiquettes: