J’ai longtemps repoussé la technique du deux temps car j’avais peur que ça soit trop compliqué. J’ai essayé différentes astuces pour intensifier mon henné ou ma coloration végétale. Le résultat était correcte mais j’étais rapidement déçue sur mes cheveux blancs. J’ai donc décidé de me lancer et de faire mon henné en deux temps, cela à tout changé, je vous partage mon expérience en détails.
Henné en deux temps pour couvrir les cheveux blancs
Tout d’abord j’ai acheté du henné du Rajastan afin qu’il colore mes cheveux blancs avant d’appliquer la couleur définitive, qui pour moi est un châtain noisette. J’ai choisi un bon henné de bonne qualité sans sel métalliques ou divers.
J’aurais pu choisir le henné d’Égypte qui est plus clair mais j’ai préféré le Rajastan. Dans ma préparation j’ai mis, une grosse quantité de henné du Rajastan, une cuillère à soupe de poudre de Bhringaraj afin de soigner mes cheveux et les tonifier, une cuillère à café de poudre de guimauve afin de faciliter le rinçage.
J’ai préparé mon henné avec de l’eau très chaude mais non bouillante.
Je n’ai pas ajouté d’huile, ce que je déconseille fortement car cela empêche au henné de bien prendre.
Sur cette photo, j’ai acheté du Aroma-Zone, je recommande ce site car les poudres sont fiables et accessibles.

Le résultat après 30 minutes de pause.
J’ai décidé de ne laisser que 30 minutes afin de ne pas avoir de reflet sous ma coloration végétale chatain noisette. J’aurai pu laisser une heure mais j’aurais eu plus de reflet chaud, dans mon cas cela est suffisant. N’hésitez pas a adapter selon vos cheveux et vos reflets souhaités.




Ce résultat est beau, regardez comme ils ont bien pris en si peu de temps, je suis bluffée. Je n’ai pas fait de shampoing afin, de bien profiter de ce henné.
Sachez que le henné soigne les cheveux, il les galbe, les fortifie, lisse, épaissit. La coloration végétale est franchement une belle alternative au coloration chimique.



Deuxièmement, mon henné châtain noisette que j’applique et laisse durant 3 heures. Regardez, admirez ce résultat.
Si cela vous fait envie, j’ai fait cette marque et cette nuance. D’ailleurs j’ai écris un article sur mon blog.
Vous trouvez aussi du châtain chez Aroma-zone j’en ai essayé plusieurs dont le châtain miellé qui a de joli reflet.



Verdict? couvrir ses cheveux blancs naturellement
En conclusion, le henné en deux temps permet de bien prendre les cheveux blancs et d’avoir un vrai résultat propre et satisfaisant. Par ailleurs, j’ai remarqué que cela n’était pas plus long de le faire en deux temps et que cela change tout. Le henné, la coloration végétale c’est long, c’est naturel, c’est normal, alors ajouter 30 minutes de plus ne me change pas la donne. Le henné est une question de patience mais cela en vaut la peine. J’applique la deuxième étape sur les cheveux rincés donc, il n’y a pas de contrainte particulière. J’ai trouvé la technique du henné en deux temps assez simple, je m’en étais fait une montagne alors qu’il n’en est rien.
Sans oublier ce résultat, je n’ai jamais eu un aussi beau résultat. Le deux temps ça change tout surtout quand on a des cheveux blancs, n’hésitez pas.
J’espère que cet article vous aura aidé, n’hésitez pas à visiter mes autres articles sur le sujet donc celui sur les conseils.
À très vite,
Claire