Aller au contenu
Home » BLOG LIFESTYLE » Comment faire des champignons à suspendre en pâte autorducissante

Comment faire des champignons à suspendre en pâte autorducissante

Nous avons fabriqué avec les enfants des décorations pour le sapin, des champignons à suspendre en pâte autodurcissante. C’est assez facile à fabriquer et c’est une activité parfaite à réaliser avec des enfants. J’aime travailler cette pâte car elle ne nécessite pas de cuisson au four et elle sèche rapidement. Elle se peint facilement et le résultat est vibrant avec une couche de vernis. Je trouve que le résultat est vraiment beau. Je vous recommande de réaliser vos décorations de noël cela permet de se mettre encore plus dans l’esprit de noël.

Les étapes du diy des champignons à suspendre en pâte autodurcissante

Premièrement, je vous recommande d’acheter de la pâte autodurcissante blanche afin d’avoir la bonne couleur pour les pieds des champignons. Deuxièmement, il faut modelez le chapeau du champignon avec l’argile. Puis vous faites une petite empreinte avec votre pouce pour y caler le pied. Du coup, vous modelez le pied du champignon en argile en prenant soin que la taille du pied soit proportionnelle à celle du chapeau. Humidifiez votre doigt pour vous pouvez coller le haut avec le bas. C’est la première méthode celle qu’on faite les enfants. De mon coté j’ai simplement modelé les champignons en un seul morceau en m’inspirant de photo de champignon. Avec une fourchette j’ai fait des stries sur le pied, sur le chapeau, des petites imperfections avec de la pâte que j’ai ajouté. C’est à cette étapes que j’ai planté ma petite vice pour suspendre les champignons. Je les acheté sur internet à mini prix, c’est vraiment trop pratique.
Nous avons laissé sécher trois jours nos créations. Puis nous avons peint nos champignons avec de la peinture acrylique. Enfin un jour plus tard, j’ai appliqué du vernis en spray afin de n’avoir aucune coulure. Je trouve que c’est bien plus simple d’utiliser le spray qu’une application de vernis au pinceau. J’ai acheté un spray qui me sert pour toutes mes créations.

Le matériel pour réaliser des décorations à suspendre

Le vernis parfait rien à redir, c’est bien glossy. La pâte autodurcissante à petit prix, je prends cette marque et l’acheta par trois. Je trouve que la peinture acrylique est parfaite pour peindre sur la pâte. La couleur est assez vibrante. Les liens sont fabriqué avec cette ficelle. Les petites vices pour suspendre les champignons.

Conclusion

Il n’y a plus qu’a apprécier et à féliciter les enfants. Nous avons utiliser des liens en chanvre naturel afin de rester dans l’esprit nature mais, de la laine aurait été également jolie. Vous pouvez aussi offrir ce genre de décoration car ils sont une bonne idée cadeau.

N’hésitez pas à découvrir une autre création en pâte autorducissante sur mon blog. C’est un vase coquillage marbré tendance qui fait son petit effet.

À très vite,

Claire
#tutoairdryclay
#tutorielvaseenpateautodurcissante
#tutochampignon
#tutopateautodurcissante
#diypateautodurcissante