Aller au contenu
Home » CHEVEUX » Comment faire mieux tenir son henné?

Comment faire mieux tenir son henné?

Comment conserver son henné, sa coloration végétale, je peux vous assurer que j’ai essayé de nombreuses techniques, astuces sur mes cheveux. J’ai regardé des vidéos, questionné mon entourage, parcouru des blogs pour trouver des solutions afin de fixer le katam, l’indigo afin que l’intensité et la beauté de mon henné tienne. Enfin, j’ai testé, testé, raté, râlé, j’ai trouvé.

coloration végétale châtain noisette Schwarkopf.

Help, mon henné ne tient pas, ça dégorge

Tout d’abord, sachez que je vous recommande de faire votre henné sur des cheveux propres sans aucun résidu de soins ou d’huiles.

Deuxièmement, le henné doit être au maximum pur, c’est a dire que vous ne devez pas ajouter trop de poudres. Vous faites un henné, gardez en tête qu’il doit être bien présent dans votre préparation. Rien ne vous empêche de faire des soins une autre fois.

N’ajoutez pas d’huile, car cela empêchera votre henné d’accrocher correctement, préférez du gel de lin ou de l’aloe vera pour hydrater.

Nettoyez votre contour du visage afin de ne pas avoir de gras qui empêcherait les petits cheveux de prendre correctement.

Dans cette préparation de henné qui contient de l’indigo ou du katam, il faut ajouter une cuillère à soupe de poudre de sidr. Cette poudre permet de fixer la couleur et éviter que cela dégorge. Cette poudre de sidr est a utiliser 3 jours aprés l’oxydation afin de fixer au maximum ses pigments. C’est un petit achat qui sera utile dans vos soins et pour laver les cheveux, je vous le recommande.

Ajouter également une cuillère à café de sel ou de bicarbonate dans la préparation afin d’intensifier la couleur.

Il ne faut pas ajouter d’acidité avec l’indigo, d’ailleurs le sel permet d’avoir ce terrain basique qui convient à ces poudres.

Si vous avez de nombreux cheveux blancs, passez au henné en deux temps, je vous propose prochainement un article à ce sujet. Cela permettra de pré-colorer vos cheveux et que cela tienne mieux.

Derniers conseils

Enfin, ne lavez pas vos cheveux aprés avoir rincé votre henné, ne mettez rien sur vos cheveux durant les 3 jours qui suivent afin que l’oxydation se fasse. Utilisez du gel de lin ou de l’aloe vera pour hydrater. Si c’est vraiment trop sec, de l’huile végétale de jojoba qui a un rend sec sur les cheveux. J’utilise cette huile bio et accessible.

Vous avez tous mes conseils et astuces dans cet article, j’espère qu’ils vous aideront. Je suis fan de henné, coloration végétale, cela a sauvé mes cheveux.

À très vite,  
Claire

Étiquettes: