Aller au contenu
Home » CHEVEUX » Comment faire sa patine? la coloration Dialight 10.01 avant après

Comment faire sa patine? la coloration Dialight 10.01 avant après

Récemment, j’ai fait la coloration Dialight 10.01 sur mes cheveux. Je vous partage les photos et les informations sur le révélateur utilisé. C’est une patine qui a été réalisée avec Dialight 10.01 sur mes cheveux blonds. C’est une option incontournable pour celles et ceux qui recherchent une teinte blonde lumineuse et raffinée avec des reflets froids subtils. Ces produits sont conçus pour les professionnels comme pour les amateurs de coiffure. Je vous partage en toute simplicité le résultat sur mes cheveux. Je vous écrirai d’autres articles car, j’ai prévu de faire mes patines seules à la maison avec d’autres nuances de Dialight.

Dialight, une coloration ton sur ton professionnelle

Premierement, Dialight est une gamme de coloration semi-permanente développée par L’Oréal Professionnel. Elle est pécialement conçue pour sublimer les cheveux sensibilisés ou fragilisés. Contrairement aux colorations permanentes, Dialight offre un effet ton sur ton, sans ammoniaque. Cela permet de préserver la santé des cheveux tout en apportant brillance et nuances sur mesure.

Pourquoi choisir la teinte 10.01 ? Dans mon cas, j’ai fait une transformation capillaire chez le coiffeur. Je suis passée de châtain à blond et j’ai coupé mes cheveux. Il fallait harmoniser mon blond qui avait des reflets indésirables. J’aurais pu choisir une autre nuances mais j’ai fait confiance à ma coiffeuse. Elle a choisi cette nuance cendré afin d’harmoniser mes cheveux et que le résultat soit impeccable.

Tu la trouveras facilement sur ce site avec le révélateur. De mon côté, j’ai commandé le révélateur en 6 sous le conseil d’un coiffeur. Il m’a fortement recommandé de prendre du 6 volumes.

avant après dialight

Présentation de la nuance 10.01 Milkshake naturel glacé

La nuance 10.01 de la gamme Dialight est idéale pour les personnes souhaitant un blond très clair, enrichi de reflets froids. Voici ce qui la distingue :
    •    10 : Correspond à un blond très clair (niveau d’éclaircissement maximal dans la gamme).
    •    0.1 : Indique des nuances froides et cendrées qui neutralisent les reflets jaunes indésirables.

Quelques avantages qu’apportent la coloration Dialight, c’est que cette coloration peut être utilisée avec différent révélateur et être utilisée après une technique comme un balayage. En effet, elle respecte les cheveux sensibilisés, abimés. Elle agit tout en douceur pour déposer les pigments sans altérer la structure capillaire. Par ailleurs, elle neutralise les reflets chauds. La teinte 10.01 est parfaite pour corriger et neutraliser des reflets jaunes ou cuivrés qui sont souvent présents après une décoloration. Enfin, elle apporte une brillance qui peut être comparée à un effet gloss, une finition qui sublime la couleur et donne un aspect satisfaisant aux cheveux.

Comment faire sa patine avec la coloration Dialight ?

Ma coiffeuse a utilisé Dialight 10.01 avec le révélateur 9 volumes. Dans mon cas, la coiffeuse a appliqué la coloration sur mes cheveux mouillés bien essorés après la technique. Elle a laissé poser la patine 20 minutes puis elle a rincé. Après la patine Dialight, elle a fait un shampoing et un soin capillaire. Si vous n’êtes pas dans mon cas. Vous pouvez également l’appliquer sur cheveux secs non lavés (voir le mode d’emploi).

Enfin, du côté de la tenue, la patine tient entre 6 à 8 semaines selon vos habitudes de shampoings et les produits que vous utilisez. De mon côté, je vais l’entretenir à la maison et je retournerai chez le coiffeur quand il faudra pour couper mes cheveux ou refaire mon balayage. En conclusion, mon avis sur la coloration 10.01 milkshake naturel glacé est très positif. Je trouve que c’est joli et j’ai hâte de découvrir d’autres patines.

Retrouvez un autre article sur mes cheveux sur mon blog.

Gros bisous,

Claire
#blogcheveux
#dialight
#blogueusecheveux