DIY – Fleurs séchées dans la litière de chat .

Drôle de titre pour un article pourtant c’est bien de cette manière que je fais sécher mes bouquets de fleurs .C’est la pleine saison des fleurs et l’occasion de vous partager ma passion pour les fleurs séchées.

Tout d’abord j’aime les fleurs séchées, j’en achète comme ceux-ci, j’en ai 4 déjà mais j’en fais aussi sécher. Je préfère que l’on m’offre des fleurs séchées que des fleurs en bouquet, je suis dans ma période bouquets bohèmes et romantiques.

Je trouve que l’astuce des fleurs la tête en bas dans le noir ne fonctionne pas . J’ai constaté que les fleurs perdent leurs couleurs, je suis passée au bouquet de fleurs séché dans la litière de chat.

Pour obtenir ce résultat?

IMG_4706

J’utilise de la litière pour chat comme celle-ci et j’obtient des fleurs séchées en 4 jours mais le mieux et d’attendre une semaine.

Pour mon grand bac j’ai versé deux sachets de litière silice et j’ai mélangé les grains fins et gros . Retrouvez ici le gros paquet .

Premièrement, dans un récipient qui se ferme genre boite tuperwear, boite classement, j’y mets de la litière ( comme ce modèle par exemple)

Je sélectionne mes fleurs coupées ou bouquets, attention les fleurs de la nature doivent être coupées et non arrachées afin de préserver et qu’elles repoussent. Par ailleurs elles ne doivent pas être mouillées, pas de ceuillette par temps de pluie.

Je mets mes fleurs dans la litière, je ferme avec un couvercle et je scotch la boite afin de la rendre le plus hermétique possible.

Le résultat après 4 jours dans la boite, les fleurs sont sèches, la couleur est conservée.

IMG_4643

J’ai partagé sur mon compte instagram ( encabinelescopines ).

IMG_5049

Conclusion fleurs séchées dans la litière de silice pour chat .

L’astuce de la litière de silice, la litière de chat fonctionne pour faire sécher des fleurs et conserver la couleur.

En revanche elle peut légèrement bruler les fleurs les plus délicates.

Je trouve que c’est quand même une super manière de garder nos bouquets, facilement et c’est accessible . Je fais sécher avec la technique de la litière des bouquets, mais aussi des jolies feuilles, des têtes de fleurs pour de la décoration mais aussi des collages avec les enfants.

Pour conserver la couleur de vos fleurs, évitez de les exposer en pleine lumière direct. Enfin pour les ranger vous pouvez utiliser du papier de soie ( celui des cadeaux) pour éviter que vos bouquets ne s’abiment et ne prennent la poussière.

J’espère que cet article sur « comment faire sécher des fleurs », ou faire « sécher des fleurs dans la litière de chat » vous aura aiguillé.

A bientôt .

Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.