Les cheveux blancs font naturellement leur apparition avec le temps mais se voient moins lorsqu’on porte un balayage blond. Il peut être difficile de savoir comment les camoufler efficacement sans altérer l’éclat et la finesse du balayage. Je vais te dire comment je fais afin de ne pas perdre mon blond, espacer le prochain balayage. Heureusement, il existe une méthode douce, efficace et idéale pour celles qui souhaitent entretenir leur balayage tout en couvrant leurs racines blanches : la coloration avec un Diacolor. Vous pouvez aussi passer à la coloration permanente comme avec Inoa mais, de mon coté j’ai bien moins de 70/100 de cheveux blancs donc Diacolor est parfait et plus doux.
APRES et AVANT ( photo cheveux attachée)



Cet article n’est pas en partenariat avec la marque j’ai payé mes produits, mes liens sont toujours affiliés sur mon blog.
Pourquoi éviter de refaire un balayage trop souvent ?
Premièrement, on pourrait penser que la solution serait de faire de nouveau un balayage mais c’est une technique qui sensibilise les cheveux mêmé si votre coiffeur ne touche pas la longueur. Je vous recommande d’espacer les balayages tous les 3 mois et cela apportera de la lumière et de la dimension à la chevelure en les sensibilisant moins. Ce balayage permet un rendu naturel et une repousse moins marquée qu’une coloration classique. Cependant, même si cette technique est moins agressive que certaines colorations, elle peut fragiliser la fibre capillaire lorsqu’elle est répétée trop souvent.
Pour préserver l’éclat de son balayage tout en évitant d’abîmer ses cheveux, il est recommandé d’espacer les séances. Mais que faire lorsque des cheveux blancs apparaissent à la racine entre deux balayages ?
Ma solution c’est le Diacolor nuance 8 avec un oxydant 15 volumes ce qui permet d’avoir une meilleure prise comme une coloration permanente. Vous pouvez essayer au 9 volumes. De mon côté j’opte pour le 15 volumes et cela permet d’avoir une bonne tenue. Je fais ma base, un bon 8, j’ai tenté une autre nuance et je trouvais que cela était trop maronné, le 8 permet ce résultat qui me plait. Diacolor est décliné en de nombreuses nuances, je vous recommande. Plus tard je passerais à Inoa qui est sans ammoniaque mais quequand il sera temps. D’ailleurs, je prendrais cette nuance qui correspond à ma couleur en 20 volumes.
Comment camoufler les cheveux blancs en racines ?
Pour camoufler les cheveux blancs en racines sans toucher aux longueurs éclaircies par le balayage, la meilleure solution est d’opter pour une coloration ton sur ton. Le Diacolor est un bon produit et ça permet de ne pas être déçue. Il s’agit d’une coloration semi-permanente sans ammoniaque, idéale pour fondre les racines blanches tout en douceur. En le faisant au 15 volumes vous obtenez du permanent et c’est là que le produit Diacolor répond à mes attentes.
Le Diacolor appliqué avec un oxydant à 15 volumes est particulièrement recommandé. Cette combinaison permet de bien couvrir les cheveux blancs, avec un résultat naturel et sans démarcation visible. Elle offre également une bonne tenue dans le temps, sans effet racine trop marqué.
À quelle fréquence faire ses racines ?
Deuxièmement, la fréquence idéale pour faire ses racines avec le Diacolor est d’environ un mois à un mois et demi. Cela sera selon la vitesse de pousse de vos cheveux. De mon côté c’est tous les 1 mois et demi. Cela permet de garder un résultat homogène tout en espérant les balayages, qui, rappelons-le, sont plus agressifs pour le cheveu.
En intervenant uniquement sur les racines avec une coloration douce, on conserve l’intégrité des longueurs éclaircies. On évite l’effet “blanc en repousse”, souvent peu esthétique, surtout si les cheveux blancs sont concentrés à l’avant ou autour du visage. Vous pouvez le faire seule, avec une amie, chez le coiffeur ou avec une coiffeuse à domicile.
Je vous propose un autre article sur les cheveux. Je vous parle de mon relooking.
Préserver son blond et son balayage
L’un des grands avantages du Diacolor, c’est qu’il n’altère pas le travail du balayage. Les longueurs restent lumineuses, les nuances de blond sont conservées, et le résultat reste naturel. C’est donc une excellente technique pour entretenir son balayage tout en traitant efficacement les racines blanches.
En résumé, si vous vous demandez comment faire ses cheveux en racines quand on a un balayage et des cheveux blancs, la réponse est simple : misez sur un Diacolor nuance 8 me concernant avec un oxydant à 15 volumes. Cette méthode permet de garder des racines nettes, d’espacer les balayages et de protéger vos cheveux dans la durée. Un entretien maîtrisé, pour une chevelure lumineuse, en pleine santé, et sans compromis. N’oubliez pas de faire des soins pour les longueurs qui sont sensibilisés. Evitez les bains d’huiles après une coloration afin de ne pas faire glisser votre coloration.
Bisous bisous,
Claire
#diacolor
#balayageblond
#cheveuxblancs