Aller au contenu
Home » CHEVEUX » Comment faire un spray hydratant pour cheveux 2 en 1 pour le quotidien ? la recette

Comment faire un spray hydratant pour cheveux 2 en 1 pour le quotidien ? la recette

Tu connais ma passion pour les cheveux, je n’ai pas la prétention d’avoir des beaux cheveux. Par contre, j’adore te partager les astuces qui sont efficaces, c’est une pépite hydratante et tu sais combien cette étape est importante. Je te propose la recette du spray hydratant pour ton quotidien avec des ingrédients naturels et peu couteux. Mes cheveux sont ondulés et souvent mousseux, ce spray me permet de les hydrater, de les coiffer et même parfois de me créer des ondulation selon la quantité utilisée.

Transparence partenariat, cet article n’est pas en partenariat, les liens sont affiliés.
Un autre article sur les cheveux est disponible sur mon site.

Grâce à ma recette de spray hydratant multi-usages tu pourras à la fois, te coiffer le matin, les hydrater quotidiennement et les nourrir. Ce n’est pas tout, tu pourras l’utiliser à l’infini pour faire des retouches en journée. Si tu as les cheveux ondulés ou bouclés tu pourras également faire un refresh dans ta routine curry hair. Enfin t’amuser à les texturer, en les ondulants, à toi le look « plage » les beach waves sans les assécher, n’y d’effet rêche car en effet il n’y a pas de sel dedans. Tu l’auras compris, tu l’utilises quand tu veux et ce spray est sans rinçage.

Ingrédients : Glycérine, huile de jojoba, vitamine E ou le cosgare 2 e, en gros ça te revient vraiment pas cher ! et tu peux faire plein de recettes avec ces ingrédients.

Recette du spray hydratant, spray beach waves aux ingrédients naturels

Il te faudra de l’eau filtrée ou de l’eau en bouteille, de la glycérine qui hydrate à juste dose, de l’huile de jojoba, de la vitamineE comme conservateur que tu peux remplacer par le cosgare. J’utilise un flacon que j’ai acheté à cet effet.

Mes petits conseils, je ne fais pas de recette capillaire avec du vinaigre de cidre car cela m’assèche les cheveux, tu trouveras des recettes avec du vinaigre, mes cheveux détestent. J’ai testé dans tous les sens, ça ne me correspond pas, c’est contre productif. Deuxièmement, j’utilise la vitamine E plus que le colsgare car, elle apporte des vertus en plus. Enfin, l’huile de jojoba car c’est ma préférée, elle ne fait pas d’effet gras dans mes cheveux délicats.

Les quantités sont faciles à retenir, tu mets 10/100 de glycérine, 10/100 d’huile de sésame, tu mets autant d’huile que de glycérine. Concernant le nombre de gouttes c’est selon le gramme total de ton contenant (mode d’emploi de ton conservateur sur aromazone c’est très bien indiqué). Perso je mets le max, je mets 16 gouttes ma bouteille faisant 200 gr. Tu combles le reste en eau filtré ou de l’eau en bouteille.

Photos ci-dessous sans filtre.

Avant de l’utiliser il faudra bien secouer la bouteille car tu as un spray biphasé, ça fait technique mais en vrai, c’est à dire un mélange d’eau et d’huile. Tu secoues ton diffuseur puis tu l’utilises sur tes cheveux, légèrement pour hydrater ou plus si tu souhaites texturer.

Spray hydratant deux ingrédients pour les petits budgets

Toi qui a un budget riquiqui, je ne t’oublie pas. Tu peux réaliser un super spray efficace en ne mettant que de l’eau et de la glycérine, cela sera aussi très bien. Pour cela il te faudra 10/100 de glycérine, 90/100 d’eau, à conserver quelques jours. De ce fait je te recommande de ne faire qu’une petite quantité. Tu pourras utiliser ton spray quand tu le souhaites dans la journée.

J’espère que cet article t’aura donné envie d’essayer pour les beaux jours qui approchent, hydrater tes cheveux naturellement.

Coiffage rapidement le matin Jour 6 avant lavage des cheveux avec application du spray pour un effet waves.

Je continue à te parler cheveux dans cet article.

Gros bisous,
Claire

#blogueusechevuex
#spraycheveux
#sprayhydratantcheveux
#soinnaturel
#spraycheveuxbouclés
#spraybeachwaves
#recttespraybeachwaves
#blogcheveux