Home » CHEVEUX » Comment vieillit un ombré hair ? racines et cheveux blancs
Comment vieillit un ombré hair ? racines et cheveux blancs
Je vous partage sur mon blog mon expérience concernant mon ombré hair. Il y’ a l’après coiffeur, la repousse, les premiers cheveux blancs en racines qui se font beaucoup plus visibles avec le contraste des longueurs éclaircies. De mon côté, c’est simple je suis tricolore. Il y’a du blond, des cheveux blanc et mon chatain. En bref ça fait « moche ». Nous allons en parler dans cet article car, il y a quelques alternatives. Sachez que le ombré hair est une super alternative pour être blonde ou plus clair, apporter de la lumière dans ses cheveux moins compliquée a entretenir qu’un balayage. L’après un légèrement plus « touchy » si on a des cheveux blancs.
Comment entretenir un ombré hair quand les cheveux repoussent ?
J’ai craqué pour un ombré hair il y’a 6 mois, influencée par Instagram, à la sortie de chez le coiffeur c’est beau. J’en étais ravie, c’est super pratique un ombré hair car il y ‘a peu d’entretient en racines. Il faut bien entretenir les pointes fragilisées et le blond afin qu’il ne jaunisse pas. Je ne regrette pas car j’ai adoré. En revanche, j’ai 35 ans et quelques cheveux blancs, 10/100 situés à l’avant de mon visage. Mes cheveux poussent et plus ça me déplait car ça fait négligé. Ils auraient été placés ailleurs je ne les verrais pas, mais ils sont juste sous mes yeux. Je suis Tricolore !
Du coup, j’ai tenu, tenu, puis j’ai craqué et je suis allée chez le coiffeur, je suis allée chez Franck Provost. J’ai demandé conseille à ma coiffeuse. Il y’avait plusieurs solutions :
Premièrement, une couleur en racine, alors c’est un NON je veux pas entretenir et puis j’ai vraiment peu de cheveux blancs. Deuxiement, la possibilité de reprendre mon Ombré. C’est toujours un non car, j’aurais le même problème le mois d’après.
Finalement, j’ai décidé de faire un balayage en racines chez Franck Provost . Il m’a été proposé la technique 2 ors avec un supplément Smart Blond pour limiter la casse des cheveux.
Sachez que j’ai demandé impérativement à la coiffeuse de ne pas toucher à mes longueurs qui sont déjà fortement sensibilisées.
Du côté du prix, j’ai payé 131 euros avec les soins, shampoing, brushing et je n’ai pas coupé .
Debrief du résultat, de la technique faite par la coiffeuse chez Franck Provost
Tout d’abord, les racines sont gommées, c’est joli, ça me plait beaucoup.
C’est bien le principal que je me sente bien.
Je n’ai plus d’ombré hair mais, ça ne correspondait pas à mes cheveux de trentenaire cars ça faisait négligé à la repousse.
Je n’aurais pas eu des cheveux blancs, j’aurais conservé mon ombré hair car j’adore le résultat. En effet, le contraste et l’entretien est beaucoup plus léger que le balayage.
C’est vraiment super comme technique. Du coup, si vous n’avez pas de cheveux blancs, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Quelques précisions techniques, le balayage a été réalisé en « voiles » afin que ça ne soit pas marqué sur la racine .
J’apprécie que ma longueur soit « propre » et qu’elle se fonde bien avec mes racines.
La technique du voile a permis qu’il n’ait pas une démarcation .
Le coiffeur a quand même fait une patine qui a canalisé le tout.
J’avais bien demandé que l’on vérifie avant de me le facturer afin, de ne pas alourdir le devis et rajouter un produit sur ma tête.
C’est important de dire ce genre de choses à son coiffeur, j’osais tellement pas lorsque j’étais jeune.
Maintenant je surveille et je n’hésite pas à revenir chez mon coiffeur si y’a une tache ou autre chose qui ne va pas.
On paye une prestation et un résultat.
Mes cheveux sont comme ils étaient avant, c’est à dire un peu abimés sur la zone entre l’ombré et mes cheveux naturels, la « zone de transition » qui a été à nouveau décolorée, même avec le smart blond, ce n’est pas anodin.
Il va falloir intensifier les soins. D’ailleurs j’ai deux soins qui sont mes préférés, je vous conseille celui ci et celui ci .
Les longueurs n’ont pas été touchées alors là rien a dire, elles sont comme avant.
La patine à marqué quelques mèches mais ça ne me dérange pas, j’aime bien le blond clair, c’est rock.
Mon avis sur l’après ombré hair
Je suis ravie d’avoir fait ce changement car je n’aimais vraiment pas le contraste cheveux blancs que je voyais beaucoup plus avec le contraste sur le naturel et la déco sur les pointes. En effet, sur une petite racine ça restait correct mais, après 6 mois je trouvais que c’était moche.
Je n’avais pas 36 solutions, j’aime être blonde alors, j’ai décidé de repasser aux mèches et j’entretiendrais les racines comme avant sans toucher aux longueurs.
Je me sens bien comme ça, mon homme aime, ma puce aussi.
Je ne regrette pas l’après-midi passée sur le fauteuil de Franck Provost.
Petit rappel, j’ai demandé un devis avant de commencer que j’ai vérifié.
D’ailleurs, il y’avait d’ailleurs un soin facturé en trop alors que j’avais demandé du smartblond du début à la fin.
Pour continuer, j’ai pris le temps avec la technicienne de discuter exactement de ce que je souhaitais.
Elle a bien travaillé sur ma tête, je suis une femme heureuse.
Depuis, j’ai lavé mes cheveux, j’ai fait des soins, et le résultat me plait toujours autant.
Prochain épisode sur mes cheveux … je vous raconte car, forcément y’a eu des racines, alors bond ? blond foncé? à suivre !