cosmétique naturelle et zéro déchet

Ma routine beauté commence dans la salle de bain avec des produits 100 % naturels et sains qui respectent l’équilibre de ma peau. Avec les diverses impuretés qui s’accumulent sur tout le corps durant la journée, il est préférable de se nettoyer avec soin et surtout avec des produits adaptés. Si possible, préférez les produits qui n’impactent pas l’environnement. Voici mon top 3 des produits cosmétiques naturels à avoir absolument dans sa salle de bain.

Le shampoing solide pour nettoyer efficacement le cuir chevelu

Si vous êtes comme moi et que vous êtes dans votre phase minimaliste et écolo, je vous conseille le shampoing solide pour prendre soin de vos cheveux. En ce moment, la cosmétique naturelle et zéro déchet s’impose de plus en plus sur le marché, la preuve en est qu’il est devenu bien plus simple de s’en procurer. J’ai d’ailleurs testé le shampoing solide 100 % naturel et je l’ai tout de suite adopté. Ce petit joyau est fabriqué artisanalement, autrement dit, les ingrédients ne présentent aucun risque pour notre santé ou pour la planète. Le shampoing solide s’adapte à tous les types de cheveux. Il nettoie en douceur les impuretés et élimine l’excès de sébum. Il confère également à la chevelure plus de brillance, tout en fortifiant les longueurs. Son petit plus, il est souvent emballé dans un carton recyclé et recyclable, pour être encore davantage respectueux de l’environnement.

Le savon adapté même aux peaux sensibles

En hiver comme durant les périodes estivales, la peau a besoin d’une hydratation particulière. Pour sa formule enrichie à l’huile d’amande douce bio, je vous conseille un savon pour peaux sensibles issu de fabrication artisanale et bio. À lui seul, il peut à la fois hydrater intensément, apaiser les petits désagréments, et adoucir votre peau. Ce savon surgras naturel est saponifié à froid et a été fabriqué dans un atelier artisanal, il n’y a donc aucun risque de vous retrouver avec un savon chimique dans la douche. Il est également exempt de conservateurs et de parabène. Ce type de savon convient parfaitement aux nourrissons et aux femmes enceintes, car il ne contient pas d’huile essentielle. Son petit plus, son format de 100 grammes dure plus longtemps qu’un flacon de gel douche.

Le dentifrice au citron qui protège les dents

Le dentifrice en poudre parfumée au citron est devenu l’un des produits indispensables de ma salle de bain. Outre le léger goût citronné qu’elle laisse dans la bouche, cette poudre nettoie en douceur l’émail tout en le protégeant et en le renforçant. Elle laisse également une haleine très agréable ainsi que des dents parfaitement blanches. Si vous n’aimez pas trop le citron, préférez le dentifrice au goût mentholé. Tous les ingrédients qui composent le dentifrice au citron sont d’origine naturelle. En d’autres termes, il n’y a aucun risque que la poudre agresse vos gencives, et elle ne sera que bénéfique pour votre santé bucco-dentaire. Issu d’une fabrication artisanale, ce produit est emballé dans un petit contenant rechargeable qui trouve facilement sa place dans la salle de bain, ce qui en fait un produit efficace, respectueux de la planète et très économique, puisque la petite boîte de 30 grammes permet plusieurs brossages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.