Crème solaire et hiver

uvbio soin solaire bio et vegan

En été, la crème solaire fait partie des produits que l’on utilise quotidiennement, particulièrement lorsque l’on s’expose à la piscine ou à la plage. Cependant, la crème solaire est également indispensable en hiver, elle vous permet en effet de vous protéger contre les rayons UV.

La crème solaire protège la peau des rayons UV même en hiver

Contrairement à ce que l’on pense, même en hiver, vous vous retrouvez exposé au soleil. Certes, les rayons UV sont moins agressifs, mais je vous assure qu’ils peuvent également impacter sur votre peau. En hiver, les rayons de soleil attaquent en effet directement votre épiderme, et ce, malgré le froid. Ainsi, pour assurer à votre peau une protection optimale en toute saison, vous devez donc y appliquer quotidiennement une crème solaire ou une crème de jour avec SPF.

Je vous recommande les crèmes solaires bio du site https://www.uv-bio.com/, qui ne présentent aucun risque pour la santé. Elles ne contiennent en effet aucun ingrédient indésirable. Mieux encore, elles sont uniquement composées de produits naturels qui ne risquent pas d’endommager votre peau. Opter pour une crème solaire bio, c’est aussi s’investir dans une démarche de protection de l’environnement et de la planète.

La crème solaire prévient le vieillissement de la peau

Ce n’est pas sans raison si les Japonaises et les Américaines appliquent une crème anti-UV sur leur peau lorsqu’elles sortent de chez elles, et ce, même en hiver. Elles restent en effet prudentes, même si le soleil ne frappe pas aussi fort qu’en été. Vous devez savoir une chose : en hiver, même si vous vous exposez peu aux rayons ultraviolets responsables des coups de soleil, ils détruisent discrètement votre peau sans la brûler.

Ces mêmes rayons UV sont à l’origine d’environ 85% du relâchement cutané, des rides ainsi que des taches de pigmentation. Ils favorisent donc le vieillissement rapide de l’épiderme. Autre point à retenir : même à faible intensité, les rayons UV sont parfaitement capables de traverser les nuages et les vitres. En d’autres termes, même si vous restez chez vous, vous devez protéger votre visage avec une crème solaire.

La crème solaire protège contre le cancer de la peau

Selon de nombreuses statistiques, on dénombre près de 80 0000 nouveaux cas de cancers de la peau chaque année en France. Les enquêtes et les analyses effectuées confirment que les 2/3 d’entre eux résultent d’une forte et longue exposition au soleil. Certes, s’exposer au soleil est inévitable. Mais vous pouvez très bien réduire les risques en utilisant une crème solaire. Un manque de protection solaire augmente en effet le risque de cancer de la peau, plus précisément de mélanome. Il s’agit d’une plaie pigmentée, caractérisée par un contour teinté. Elle se développe suite à un antécédent qu’est le grain de beauté.

Les professionnels de la santé recommandent vivement de protéger la peau et tout particulièrement les grains de beauté. Ce dernier peut évoluer rapidement en cancer. Pour ce faire, la crème solaire sera votre meilleure alliée. D’ailleurs, pour s’adapter au mieux à vos exigences, il existe aujourd’hui sur le marché de nombreuses crèmes solaires spécial hiver. Vous en trouverez facilement auprès d’une pharmacie ou sur Internet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.