Une nouvelle recette légère pour nos déjeuners ou diners, un gouteux curry de courgettes accompagné de lentilles corail ( retrouvez ici) .
Une recette légère mais copieuse qui rassasie tout en restant une cuisine régime mais sans l’être.
C’est un état d’esprit, une manière de cuisiner sainement qui fait partie de mon quotidien. J’ai plaisir à partager sur mon blog ces recettes qui nous régalent .
Ingrédients :
Plat :
4 courgettes
Cumin, curcuma, curry, ail, poivre, sel ( assortiment d’épices pas mal sur Amazon ici )
huile de tournesol
Accompagnement :
lentilles corail ici
oignons
ail ici
Préparation :
Premierement, dans un grand plat qui va au four, épluchez, coupez 5 courgettes en rondelles de même taille. Placez les rondelles dans le plat et y ajouter une cuillère à soupe d’huile de tournesol avec un peu d’eau .
Deuxièmement, dans un pot à confiture, mélangez une cuillère à café de chaque épice, un peu de poivre et de sel. Versez le contenu dans le plat, puis enfournez pour 25 minutes à 200 degrés.
A la moitié du temps de cuisson, mélangez, si vous remarquez que c’est un peu sec, n’hésitez pas à arroser.
Enfin, l’accompagnement, il se cuisine comme un risotto, dans une poêle type Tefal (ici ) . Versez les oignons avec un filet d’huile ( une cuillère à café ), l’ail en poudre, puis les lentilles corail.
Recouvrir d’eau et surveillez, mouillez et mélangez .
Pour finir, je dresse nos assiettes, si besoin, je fais réchauffer au micro-ondes .
J’aime servir mes plats avec quelques graines de lin au dernier moment pour bénéficier de son petit goût et de ses vertus. Ici
Avant de vous quitter.
Cette recette se veut légère, elle est parfaite chaude comme froide, nourrissante, gourmande. Vous pouvez ajouter du lait de coco, ça sera délicieux mais bien plus gras, plus riche.
Je vous recommande les poêles anti-adhésive afin de ne pas mettre trop de gras lors des préparations. Si vous n’en avez pas, c’est l’occasion, votre cuisine sera bien plus saine au quotidien.
A très vite, prenez soin de vous et régalez-vous.
Claire