Une nouvelle aventure henné sur le blog et sur ma chaine youtube, j’utilise le henné blond doré Aroma-Zone sur mes cheveux châtains colorés et mes cheveux blancs en racine. Je tenais à vous partager mon aventure avec le henné afin que cela soit utile.
Retrouvez mon article précédent sur le henné neutre, c’est également une solution pour gommer les cheveux blancs.
Après mon henné blond doré
Ma recette pour obtenir ce résultat avec la coloration végétale blond doré aroma-zone
une boite de henné blond aroma-zone (j’ai utilisé 3 sachets)
une cuillère à soupe de poudre de guimauve (afin de démêler les cheveux plus simplement)
une cuillère à soupe d’aloe vera afin d’hydrater
une cuillère à soupe d’huile pour nourrir
une cuillère à soupe de miel
une infusion de camomille que je verse chaude sur la préparation
J’ai appliqué cette préparation sur mes cheveux secs, brossés, j’ai laissé de 12h30 à 8h le lendemain. Il était conseillé sur la boite « 3 heures » mais j’ai lu que les résultats étaient meilleurs après une nuit totale.
J’ai rincé à l’aide de deux bassines pour ne pas boucher mes canalisations.
Enfin, j’ai utilisé une eau vinaigrée pour le dernier rinçage afin de refermer les écailles. J’ai lu des avis pour, des contres, je le fais ça ne me dérange en rien.
Conseil : afin de rincer et surtout de bien fixer les pigments, j’ai utilisé de la poudre de sidr mélangée à une cuillère à café de poudre de guimauve. Avec la poudre de guimauve, les cheveux sont plus faciles à démêler, en finition je vous recommande de l’aloe vera pour bien hydrater et de la bonne qualité (sans alcool dans sa composition).
Mon avant après avec le henné blond doré aroma-zone
Tout d’abord, sachez que je suis assez fière du résultat car je débute dans l’univers de la coloration végétale et je me documente au maximum afin d’obtenir les résultats souhaités.
Je voulais, blondir ma chevelure, camoufler mes cheveux blancs en racines, offrir un soin de qualité à mes cheveux.
Avant Après
Cet avant, après avec le henné blond aroma-zone se constate sur mes cheveux, ils sont blonds, lumineux. Les longueurs sont bien blondes et les racines châtains sont plus lumineuses et dorées. j’aime énormément ce résultat. Concernant mes cheveux blancs en racines, ils sont toujours présents, mais ils se font plus discrets. C’est à dire, qu’ils ont pris un joli reflet doré, ce qui les mélange et les fond plus dans ma chevelure. D’ici une dizaine de jours, je tenterai une autre application de coloration végétale blond doré afin de remettre une couche. Si cela ne prend pas suffisamment à mon goût, je pourrais faire à l’occasion, un henné châtain en racines.
Comme vous l’avez compris, je prends mon temps afin de découvrir le henné connu aussi sous coloration végétale. Sachez, que je suis extrêmement satisfaite de ce deuxième henné, la coloration végétale blond doré aroma-zone m’a apporté ce que je souhaitais en touche de doré sur ma chevelure et de soin. Concernant la partie soin du henné blond doré, je constate encore que le henné apporte de la brillance, de la matière, il lisse, il gaine. C’est une belle découverte, le henné embellit même les cheveux fragiles. Je regrette d’avoir tellement attendu avant de m’y mettre.
Prochainement, la suite de mes aventures.
À trés vite,
Claire
#blogbeaute
#blogcheveux
#blogueusebeaute
#blogueusemode
#blogueuselifestyle
Retour de ping : Blondir ses cheveux, camoufler ses cheveux blancs, mon avis sur le rhapontic en poudre %
Retour de ping : Avis - mon henné Blond doré et du rhapontic %
Les commentaires sont fermés.