Aller au contenu
Home » TOURISME EN FRANCE » Une super sortie en famille dans les Yvelines? Découvrir l’univers de la ferme à Grignon

Une super sortie en famille dans les Yvelines? Découvrir l’univers de la ferme à Grignon

Dans les Yvelines, nous avons une pépite, il s’agit de la ferme de Grignon. C’est un rendez-vous avec 200 vaches, 600 brebis. Cette ferme est installée au coeur de la vallée de Versailles entre Plaisir et Poissy. Elle est ouverte gratuitement au public, 7 jours sur 7 de 10h à 18h, c’est la sortie parfaite en famille. 

La ferme de Grignon a un vrai rôle éducatif, en effet elle met en valeur le monde de l’agriculture, les animaux, les métiers. Vous y trouvez de nombreuses affiches, des panneaux éducatifs. Ils vous expliquent l’art de la traite, le monde agricole, la vie des animaux. C’est un vrai parcourt dans l’exploitation qui partage généreusement le monde agricole. Si vous y allez à la bonne heure, vous pouvez assister à la traite des vaches.

avis sur la ferme de grignon dans les Yvelines

Par ailleurs, la ferme de Grignon est engagée, elle est certifiée sur son impact environnemental. Elle a obetenus différents labels dont un de niveau 3 « haute valeur environnementale ». La ferme de Grignon mène de nombreuses études sur l’impact des activités agricoles. 
N’hésitez pas à découvrir cet engagement directement sur le site. 

Les animaux de la ferme de Grignon

Tout d’abord, Grignon c’est un plein de nature, le bonheur de caresser des vaches, des brebis. C’est un bonheur simple accessible à tous, une vraie belle sortie en famille dans les Yvelines. Les vaches sont affectueuses, je vous recommande d’ailleurs de mettre un vieux manteau car elles ont de grandes langues. 

où voir et caresser des animaux ferme éducative dans les yvelines

Les brebis sont sociables et vous aurez la joie de croiser des petits agneaux adorables. 

sortie en famille Yveline 78

La boutique de Grignon, promouvoir le circuit court 

Enfin, c’est aussi une boutique qui permet de soutenir en achetant des produits de la ferme et d’autres agriculteurs. Lorsque nous y allons, nous faisons le plein de charcuterie, de fromages, de yaourts, crèmes caramel et chocolat et du lait. Vous trouvez aussi un agriculteur du 78 qui vend ses légumes du mercredi au dimanche. 

Vous pouvez commander des caissettes de viandes, n’hésitez pas a regarder selon la période. 
C’est un regroupement de lycée agricole afin de promouvoir l’enseignement agricole.

avis sur la ferme de grignon dans les Yvelines

En conclusion, je vous recommande cette sortie en famille à la ferme de Grignon dans nos Yvelines. Le cadre est bienveillant, accueillant, les animaux lavent nos têtes du quotidien. C’est un bol de nature, une sortie éducative qui émerveillera petits et grands. Enfin, je vous recommande grandement de les soutenir en passant par la boutique.

À très vite,
blogueusedesyvelines