En finir avec l’ acné hormonale, solution naturelle efficace.

L’acné hormonale est une fatalité, ce n’est pas « grave » mais c’est déplaisant, depuis des années j’essaye de canaliser mes boutons. Depuis quelques semaines, j’ai trouvé une solution naturelle efficace, je vous écris cet article sur l’acné hormonale afin de partager.

Ce n’est pas une solution « totale » n’y définitive mais elle a changé à 80/100 le quotidien de ma peau ce qui est énorme pour moi. Je vous partage donc les trois produits qui sont des soins naturels, testez et si ça fonctionne, n’hésitez pas à me le faire savoir.

J’ajoute que cette routine est naturelle et accessible, elle à tout bon .

Laver mon visage avec un savon au lait de chèvre.

Premièrement un savon, je précise ce savon que vous le trouvez ici et ce n’est pas un partenariat. Avant de trouver celui-ci, j’ai testé différents savon au lait de chèvre avec du sel de la mer morte et divers versions, ça ne fonctionnait pas !

Par ailleurs, il y a une mode sur ce fameux savon au lait de chèvre et tous ne sont pas efficaces. Certains sont vendus à des prix excessifs, ne vous faites pas avoir. Certaines grandes influenceuses vous parlent d’une marque relativement « chère » pour du lait de chèvre, ne soyez pas dupe.

J’ai acheté ce savon fait en France, je l’ai utilisé et après une semaine j’ai remarqué un changement radical sur ma peau . D’ailleurs j’ai remarqué après deux jours que m’a peau était plus lumineuse, bien plus belle.

Je vous le recommande le matin et le soir pour laver votre visage avec de l’eau et c’est tout. Vous pouvez l’appliquer quelques minutes si vous le souhaitez façon masque express mais pour laver simplement votre visage il est parfait. Essuyez votre visage avec une serviette propre dédiée à cela ( pas la serviette que tout le monde utilise ) .

La journée, j’applique un hydrolat de lavande en pschitt, mon sérum, ma crème de jour . Je ne vous détaillerez pas car ça n’a aucun intérêt pour le sujet « acné ».

Le soir, Huile de Chanvre et HE de géranium.

Deuxièmement, le soir j’applique après avoir lavé mon visage avec ce savon de lait de chèvre de l’huile végétale bio de chanvre que vous retrouvez sur le site de Puressentiel avec une goute d’huile essentielle de Géranium sur Puressentiel .

L’huile végétale de chanvre est une huile anti-âge parfaite pour ma peau de femme de 38 ans ( anti-oxydante, revitalisante, hydratante ) une arme anti-bouton, OUI ! elle traite parfaitement l’acné.

Je l’applique donc sur mon visage à la place de ma crème de nuit avec une goute d’he de géranium et je file me coucher.

Cette huile végétale de chanvre à un fini sec, elle est parfaite. Prenez la marque Puressentiel pour la qualité BIO et l’engagement de cette marque ( fondation ). Je soutiens Puressentiel car il est vrai que j’aime leur valeur et la qualité de leurs produits.

Rapidement, je reviens sur l’huile essentielle de Géranium, elle a des vertues purifiantes, parfaite pour les peaux sujettes aux boutons ( antifongique, anti-infectieuse, cicatrisante, anti-inflammatoire, tonique … ) .

Pour récapituler, dans ma main je mets un peu d’huile de chanvre et une goute d’he de géranium, j’applique sur mon visage.

En photo, au début … j’ai reçu mon savon .

Les photos avec ma brassière en rouge, vous voyez la différence sur mon menton en 10 jours. Ma peau est plus nette, plus belle, j’ai moins de boutons mes pores sont moins apparentes, ma peau est vraiment bien plus jolie.

Conclusion, solution contre l’acné hormonale.

Vous savez, souffrir d’acné hormonale ce n’est pas drôle car tous les mois ce sont des boutons moches et disgracieux qui reviennent. Ce n’est pas la « fin du monde » certes, mais c’est pénible. Dans ma vie de femme, ça me contrarie car je les sens venir, ça me fait mal en fonction de l’emplacement et c’est moche. J’en plaisante avec mon mari, je fais mon « adolescente » mais franchement je cherche à m’en débarrasser.

Je ne me suis jamais couverte de fond de teint même si ça me complexe mais parfois j’en ai marre d’avoir ces boutons horribles sur le menton puis les marques . Ils ne sont plus là et après il y’a les marques moches ! jusqu’au bout, ils sont disgracieux .

En 2016, j’ai même été suivie par une dermatologue, j’ai pris des antibiotiques durant plusieurs mois, ça n’a rien fait de grandiose. Prendre des médicaments pour si peu de résultat, c’est yeurk, c’est nul.

Pour être franche, la meilleur des réponses à mon acné a été la pilule Diane 35, que j’ai pris jeune fille. Je ne suis plus pour la prise de pilule contraceptive pour des raisons de santé, alors je préfère avoir des boutons.

Je pense que le savon est la clef dans mon cas car j’ai testé l’huile au début sans le savon, c’était pas mal mais pas à ce niveau de satisfaction. Le savon a vraiment apporté un gros changement très rapidement. Je vous recommande de tester ma routine, ces 3 produits naturels.

En vous écrivant cet article, j’espère aider, que mon avis servira à d’autres personnes.

A trés vite,

Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.