experience – ma voiture sans permis Ligier JS 50 .

mon avis sur la voiture sans permis Ligier

Avec le covid j’ai énormément de mal à passer mon permis, je n’ai pas choisi le bon moment. Dans cet article, je ne m’étends pas sur le sujet mais c’est une galère. Un gouffre, c’est sans fin et j’en ai raz le bol. Je suis passée à la voiture sans permis Ligier JS50, je te partage mon expérience, je te dis tout.

Introduction .

Quand on habite à Paris, on a plus besoin d’un toit que de son permis, ce qui est mon cas. Je n’ai donc pas passé mon permis avant. Maintenant, avec ma vie de maman, j’en ai besoin, c’est une urgence. Puis y’a eu le covid, c’est déjà long en temps normal de passer son permis, ça devient une croisade au rythme des confinements.

L’occasion alors de passer à une voiture sans permis afin de conduire, d’être autonome, de découvrir la route autrement et de prendre confiance aussi sur la route. Il n’y a rien de mieux que de conduire pour apprendre. Vous pouvez penser au scooter, personnellement, je me sens plus en sécurité dans ma voiture sans permis et protégée quand il pleut et qu’il fait froid. Tellement pratique pour faire les courses, ma vie de femme et de maman a changé.

J’ai donc eu une voiture sans permis Ligier JS 50 durant 2 mois, cet article n’est en aucun cas un partenariat, n’y sponsorisé. Je tenais à le préciser. Je suis totalement libre de vous partager mon avis. D’ailleurs, si une marque concurrente souhaite me faire découvrir ses véhicules, j’en serais ravie et je me tiens disponible à encabinelescop@gmail.com .

Mon expérience, La voiture sans permis quand on est maman.

Pour tout vous préciser, j’ai donc mon code, je connais les bases de la conduite. J’ai pris une Ligier d’occasion chez un concessionnaire qui a vérifié le véhicule. C’est à dire les freins, les pneus et l’ensemble des points de contrôle pour ce type de véhicule. C’est vraiment une occasion qui m’a fait acheter Ligier, le prix était dans mon budget, elle était propre et saine. Je n’étais pas arrêtée sur une marque mais ma Ligier JS50 était parfaite.

Je ne recommande pas d’acheter les voitures sans permis entre particuliers car il n’y a pas de contrôle technique pour la vente. C’est plus rassurant d’acheter avec un professionnel qui s’engage, parfois elle sont même garantie 6 mois.

Cette voiture possède sa carte grise.

Mon assurance voiture sans permis Ligier JS50 .

Je vous dis tout, j’ai assuré ma voiture sans permis chez Macif après un grand comparatif des assureurs, j’ai pris le temps. J’ai assuré en tous risques, ce que je vous recommande car ces voitures sont en plastique, donc elles sont extrêmement fragiles. Par ailleurs, la moindre pièce de carrosserie coûte un bras et les réparations « maison » ne fonctionne pas. Avec les vibrations ça ne tiendra pas. Il faut changer la piece et autant assurer en amont afin d’être tranquille. C’est le seul point négatif des voitures sans permis que j’ai pu noter car sur le reste, je suis vraiment positive .

Ma ligier Js50

Ma voiture sans permis datait de 2015, une boite automatique, une diesel, une pédale pour freiner et une pédale pour accélérer. Comme une voiture, elle a des feux, des essuis glaces, un écran pour les marches arrières car la voiture est équipée d’une caméra, une radio, chauffage, ventilation. Elle est belle, découvrez la ici avec ma mini vidéo. Les fenêtres sont électriques, les miennes fermaient d’ailleurs mal, j’évitais donc de les ouvrir. Je vous recommande d’ouvrir en grand les fenêtres si vous achetez une voiture sans permis. Ce n’était pas grave, mais j’aurais préféré le savoir.

Elle roule à 45 km, la mienne avait beaucoup de km au compteur mais elle était en bon état.

L’intérieur de ma voiture sans permis était spacieux, deux fauteuils, un conducteur et passager. Un grand coffre pouvant accueillir mes courses de mère de famille. Il est possible de mettre un siège auto sur le fauteuil passager.

Découvrez dans cette courte vidéo ici .

Premièrement, j’ai rapidement pris mes marques, j’ai pris du plaisir à la conduire, à la stationner. J’ai circulé un peu partout, j’ai découvert le bonheur d’être autonome. J’ai pu faire mes courses sans attendre que quelqu’un me conduise. Elle se conduit facilement, c’est un grand plaisir et une sensation de liberté.

Deuxièmement, j’ai adoré conduire cette voiture sans permis, mon petit bolide. Les autres automobilistes ont été le plus souvent courtois avec ma voiture qui ne roule pas vite. Je me faisais dépasser d’ailleurs je ne cherchais pas à faire la course, j’ai pris le plaisir de conduire. Je ne suis pas une dingue de vitesse, je ne suis pas pressée, je veux juste pouvoir me déplacer en sécurité, avec ma voiture sans permis Ligier, c’était le cas.

C’est tellement importe de partager cette expérience dans cet article, mon avis sur la conduite d’une voiture sans permis. Si tu n’as pas le permis, dis toi que je te comprends. Combien c’est difficile quand on est maman et dépendante des autres. La voiture sans permis est une liberté ! Par ailleurs je trouve que c’est plus sécurisant que le scooter ou un autre deux roues que ça soit pour les adultes comme pour les jeunes dès 14 ans.

Cette voiture sans permis peut être conduite dès 14 ans, je vous recommande de vous renseigner. Une parfaite connaissance du code de la route est un impératif, nous sommes responsables. D’ailleurs, il devrait être appris à l’école, c’est une nécessité dans notre vie de citoyen. Les vélos, les piétons devraient le connaitre, le respecter .

J’espère avoir l’occasion de vous présenter d’autres voitures sans permis.

A bientôt,

Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.