Gel de lin – Hydratation des cheveux, soin hydratant, cheveux mousseux .

recette gel de lin cheveux mousseux soin hydratant

Un grand allier pour mes cheveux et ma peau dont je souhaitais partager les vertus, il s’agit du gel de lin, une grande source d’hydravion pour les cheveux et la peau . Ce gel de lin est comparable au gel d’aloe vera mais il est moins couteux et facile à réaliser à la maison .

Mon utilisation du gel de lin ?

Je m’en sers pour le quotidien, me coiffer, gainer mes cheveux car j’ai les cheveux mousseux. Hydrater mes cheveux, coiffer mes bébés cheveux quand je les attache et enfin en bain d’huiles avant shampoing, ça change tout .

Je l’adore pour mon quotidien car il m’aide a ne plus utiliser de sérum qui avait tendance à alourdir mes cheveux . Ce gel gaine en étant bien plus léger et mes cheveux sont plus beaux.

Rentrer plus dans les détails .

Ce gel de lin est parfait car il est totalement adapté pour les cheveux mousseux qui ont besoin d’aide sinon ils font sensibilisés. On a souvent tendance à oublier d’hydrater les cheveux, je suis la première dans ce cas je pense souvent à nourrir mais moins à l’hydratation . SOIN beauté .

Ce gel de lin est parfait pour les cheveux ondulés ou bouclés pour les redessiner.

Se coiffer tout simplement comme avec du gel maitriser vos cheveux .

Je vous le recommande également en soin avant shampoing en complément du bain d’huiles, on ajoute de l’hydratation . Un bain d’huiles CANON qui se fait hydratant.

N’hésitez pas non plus à l’appliquer sur votre peau, corps, visage.

 

Recette du gel de lin maison .

Pour cette texture il vous faudra :

2 cuillères à soupe de graine de lin ( toutes les couleurs fonctionnent, j’utilise du lin doré mais je le fais aussi avec des brunes ) .

5 cuillères à soupe d’eau pour le rendre plus visqueux pour un fixation gel fort, je mets 4 cuillères à soupe d’eau .

1 nuit dans un bocal en verre.

Se conserve dans le frigo 7 à 10 jours .

Les graines s’utilisent 2 fois

Recette en photo .

IMG_8808.jpeg

 

une nuit, je filtre avec un collant propre.

IMG_8813.jpegIMG_8812.jpeg

IMG_8814.jpegIMG_8819.jpeg

Je découvre mon gel de lin, visqueux, parfait comme il faut, je le conserve au frigo 7 à 10 jours  .

IMG_8838.jpegIMG_8823.jpegIMG_8828.jpegIMG_8828 2.jpeg

Et voilà le résultat sur mes cheveux aprés un petit bain d’huile, et en finition sur les pointes.

IMG_9238.jpeg

Ce plaisir d’avoir des cheveux lisses, des cheveux qui ne sont pas mousseux avec un soin naturel fait maison et sans utiliser de fer à lisser . J’ai misé sur l’hydratation .

IMG_9297.jpeg

IMG_9331.jpeg

En conclusion .

Le gel de lin est une petite merveille dont on parle peu et c’est dommage car il gagnerait à être connu et utilisé . J’avais envie de vous en parler et lui consacrer un article, de le mettre en lumière. C’est un soin facile à réaliser, peu couteux et totalement naturel d’une grande EFFICACITE . Il aidera les cheveux mousseux à trouver de la matière, les boucles à se dessiner et les plus Rebels à s’ordonner .  Je vous recommande de tester le gel de lin par curiosité et apprécier ses vertus .

A très vite,

Claire

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.