Comment j’estompe mon roux- gommage Capillaire.

gommage capillaire estomper une coloration

Retirer une coloration en douceur, gommer un reflet, je n’ai pas la prétention d’avoir de beaux cheveux mais j’aime vous partager ce que j’utilise. Je sais que mes articles cheveux sont lus et servent, j’en suis donc ravie, c’est le but de ce blog. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’ai déjà « testé » plein d’astuces pour retirer une coloration. Franchement, pas toujours sérieuse mais depuis que j’ai découvert grâce a une abonnée cette marque Patrice Mulato, je fais mieux. Ce soin gommage capillaire Argila, on est sur du clean, en douceur, je dis OUI.

J’utilise le gommage capillaire .

Cette fois-ci, j’ai souhaité retirer mon cuivré ( fait pour l’automne ) en douceur car mes cheveux ont été décolorés en Juin. Ils sont donc ultra sensibles et poreux, pas question de les sensibiliser plus.

Retirer ce roux en douceur pour repartir sur un blond chaud que je peux faire polaire si je le souhaite ( voir dans l’article ).

J’ai utilisé deux soins cleans de chez Patrice Mulato:

Retrouvez ici et ici .

Ou Retrouvez ici sur le site de la marque avec le code CLAIRE10 vous avez un discount.

Premièrement, j’ai lavé mes cheveux avec du shampoing, j’ai bien essoré puis j’ai appliqué Argila mèche à mèche en douceur et j’ai laissé 10 Minutes. J’ai fait des petits mouvements de gommage en appliquant et j’ai massé. J’ai rincé, l’eau était orange !!

J’aurai pu faire un soin type masque et arrêter à cet étape mais comme je l’avais, j’ai appliqué le soin repigmentant Cendreur .

Ce soin apporte du cendré dans les cheveux, il canalise les reflets chauds, je l’adore. Je l’ai appliqué 15 minutes car j’étais pressée par le temps. La solution la plus efficace pour un résultat au top, c’est de l’appliquer 25 minutes sous cellophane.

C’est à la fois un soin ( riche en karité et huiles ) donc il n’y a pas besoin de faire un masque, les cheveux sont doux après cette étape.

Tadam, mon roux est bien canalisé, gommé et en douceur pour mes cheveux.

Si je veux retourner à un blond polaire je fais au prochain shampoing de nouveau un soin repigmentant cendreur. Ce blond chaud me plait beaucoup alors je le laisse ainsi. Je sais aussi qu’au fil des shampoings il va s’estomper.

En conclusion, j’adore les soins Patrice Mulato car ils comblent mon besoin de fantaisie, avec une composition clean. Ils m’apportent des soins de haute qualité, je ne peux que recommander. Le gommage capillaire est une vraie bonne astuce pour estomper, éclaircir une coloration.

Retrouvez ici avec mon code CLAIRE10 pour bénéficier d’un petit discount ou tout en haut de l’article si vous êtes client(e)s amazon.

A très vite,

Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.