Passion nature – Oiseaux et Insectes du jardin avec Caillard .

avis hôtel insectes Caillard

L’hiver approche et c’est l’occasion de penser aux insectes, aux oiseaux qui vivent dans notre environement avec Caillard . Amoureuse de la nature, j’ai à coeur de ne pas oublier le confort et réconfort des petits habitants de dehors qui font aussi parti de mon quotidien .

Caillard

Une marque française depuis 1873 qui nous accompagne avec passion dans le respect de l’environnement. Caillard est connu pour ses graines, à l’origine c’est une marque de semences potagères et florales du côté d’Anger. Depuis ils ont été rachetés par SPG, ils se trouvent en provence du côté d’Avignon.

Une passion, leur coeur de métier, nos extérieur jardins, balcons, notre environnement, les animaux qui y vivent.

Retrouvez ici .

Les oiseaux du jardin avec Caillard .

Tout d’abord des nichoirs pour accueillir les oiseaux du froid, du vent, des intempéries de l’hiver. Des petites maisons, des chalets pour couver au printemps.

J’ai reçu ce modèle en pin certifié mais il en existe plein d’autres. Vous remarquez qu’il s’accroche facilement, il est sobre, discret et joli .

Sur le côté il s’ouvre pour le vider et le nettoyer si besoin.

Chez Caillard vous trouverez des silos à graines de différentes tailles, des mangeoires, des supports pour les boules de graisses, des verres de farine, des graines, tout l’environnement des oiseaux de la nature .

J’ai reçu des boules de graisses, elles sont par 6, des grosses boules sans huile de palme, à base de noix.

Vous remarquez qu’il n’y a pas de filet afin d’éviter les accidents et pour limiter les déchets.

Elles sont riches en lipides, en vitamines . Des graines et des céréales riches en protéines .

Les insectes du Jardin avec Caillard.

N’oublions pas nos insectes qui ont besoin également de protection. Caillard pense à eux, rien de mieux qu’un hôtel à insectes. Ils jouent un rôle important dans la biodivierstié de nos jardins, pollinisateurs, ils nous protègent des pucerons, des nuisibles .

Cet hôtel à insectes est aussi beau qu’utile, un objet ludique à découvrir avec les enfants.

Je vous recommande chaudement cet hôtel à insectes car il a un rôle protecteur pour les insectes vous l’avez compris . Une place éducative pour nous humains, trop souvent nous chassons les insectes et pour nos enfants.

Tout est expliqué sur la photo clairement, on y abrite des abeilles, des coccinelles, des chrysopes, des perce-oreilles et bien d’autres encore.

Enfin je le trouve tellement beau que c’est un plaisir de l’avoir sur son balcon, dans son jardin, une belle idée cadeau.

L’extérieur avec Caillard.

En conclusion, j’ai découvert la marque Caillard à travers ces articles, leur histoire, il existe depuis 1873 c’est assez incroyable. Je connaissais « visuellement » à travers les graines que j’achète au printemps. Je suis ravie de vous en parler sur mon blog à traver le sujet des animaux du jardin . Depuis longtemps je m’intéressait aux hôtels à insectes, je trouve l’idée superbe et éducative. N’hésitez pas à découvrir l’univers Caillard sur leur site. Les nichoirs sont vraiment adorables, l’occasion de faire des petits heureux ici .

A bientôt,

Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.