Aller au contenu
Home » CHEVEUX » Coloration cheveux blancs, couvrance impeccable Igora Royal avant – après

Coloration cheveux blancs, couvrance impeccable Igora Royal avant – après

Il y a deux mois, j’ai coloré avec Igora Royal les cheveux de mon amie qui a 56 ans et qui a 100/100 de cheveux blancs. Elle voulait absolument camoufler ses cheveux blancs et passer de la coloration de supermarché à une couleur professionnelle à la maison. En effet, cela peut-être un budget d’aller tous les mois chez le coiffeur pour faire ses racines. Encore plus en ce moment où tout a augmenté, cela fait un sacré budget. Elle s’était tournée, il y ‘a quelques mois sur une coloration de supermarché Olia qui n’a pas tenu ses promesses. Du coup après quelques recherches, j’ai interrogé un coiffeur qui m’a conseillé la coloration Igora Royal 7.55 de Schwarzkopf. J’ai donc recommandé à mon amie ce produit capillaire, elle l’a acheté et je lui ai appliqué. Elle a décidé de faire la nuance 7.55, sachez qu’il existe de nombreuses nuances. Ce ton est un blond moyen rouge intense, parfait pour un look audacieux, chaud, et plein de caractère. Cette coloration s’applique facilement seule.

Cet article n’est pas en partenariat, les liens de mon blog peuvent être affiliés.

Avis sur la coloration Igora Royal Schwarzkopf

Ses cheveux étaient globalement blonds foncé cuivrés, mais les cheveux blancs étaient bien visibles. Comme elle voulait un résultat uniforme et lumineux, on a opté pour une couleur vibrante avec une bonne couvrance des cheveux blancs. Elle a une carnation de rousse et elle a décidé de se lancer sur le 7.55. Mon contact coiffeur avait recommandé de partir sur une nuance naturelle un 7 au 10 volumes car il ne savait pas qu’elle aimait le roux. Il lui a conseillé sa base, un bon 7 passe partout. Du coup, si vous souhaitez un résultat sans reflet cuivré, vous pouvez partir sur le 7 qui est un blond. D’ailleurs il m’avait recommandé cette marque plus que les marques Inoa ou Majirel pour ne pas qu’elle ait de reflets cuivrés et il a insisté sur le 10 volumes et pas le 20. Bref du coup, elle a choisi la nuance qui lui plaisait et donc du cuivré.

Le choix de sa couleur : Igora Royal 7.55, vous trouvez toutes les autres nuances à petits prix.

Cette teinte 7.55 promet un reflet rouge intense sur une base blonde moyenne. C’est une nuance particulièrement efficace pour raviver une chevelure terne, et surtout, elle est réputée pour bien couvrir les cheveux blancs, à condition de respecter la bonne technique.

Ci-desssous, juste après la coloration et 2 semaines après la coloration le résultat est parfaite il fait bien naturel.

Comment colorer ses cheveux à la maison facilement ?

Premièrement, il vous faudra, un pinceau, un bol pour mélanger, un miroir si vous l’appliquez seule et une serviette pour vous protéger.

Tout d’abord, j’ai préparé le mélange, il y a une notice, tout est bien expliqué:
    •    1 tube de coloration 7.55
    •    1 dose d’oxydant 10 volumes parfaite, vous pouvez aussi partir sur le 20 volumes pour une couverture optimale des cheveux blancs. C’est le 20 volumes qui est recommandé par la marque.

Du côté de l’application classique, vous l’appliquez sur vos cheveux secs et non lavés. Vous appliquez mèche par mèche, en insistant bien sur les zones blanches. Temps de pose : 35 minutes.
De notre côté, nous avons appliqué sur les racines blanches en faisant bien le contour en premier. Puis 5 minutes avant la fin nous avons appliqué sur les longueurs et laissé les dernières minutes restantes.

Voici le résultat : Avant / Après de la coloration Igora Royal 7.55, les cheveux blancs sont parfaitement colorés.

Avant : des mèches blanches bien visibles, une couleur un peu terne et beaucoup de cheveux blancs.
Après : un blond foncé rouge flamboyant, ultra lumineux, avec une couverture parfaite des cheveux blancs. La chevelure a pris de superbes reflets rouges intenses, très homogènes, sans démarcation.

Mon avis sur la coloration pour les cheveux blancs

La coloration Igora 7.55 est vraiment une valeur sûre pour couvrir vos cheveux blancs à 100/100, obtenir une couleur intense et vibrante. Cela donne du caractère et je trouve de la confiance en soi. Par ailleurs, en bonus, les cheveux restent doux et brillants, grâce à la technologie de soin intégrée dans la gamme Igora Royal. En revanche, j’aurais adoré lui faire un 7 pour voir sur un blond basique sans reflet pour voir sur une base naturelle. Je suis ravie que mon amie ait des beaux cheveux et la satisfaction de pouvoir gérer seule ses cheveux blancs. Du côté de la tenue, elle est idéale, il n’y a pas de mauvaise surprise. Elle pourra entretenir les contours et les pattes qui ont tendance à blanchir rapidement seule et elle est ravie. Enfin, j’aimerais vous dire qu’on peut toute allée chez le coiffeur facilement. Que mes articles et tests ne servent à rien. En vrai, rien est mieux qu’une professionnelle des cheveux pour prendre soin de nous mais parfois on ne peut pas ou on doit faire des choix pour son budget. De ce fait si mon article vous a aidé, j’en suis ravie. Sachez que je ne suis pas coiffeuse, je partage mes tests.

D’ailleurs retrouver mon article sur mes cheveux ici.

Gros bisous,
Claire et sa passion pour les cheveux
#blogcheveux
#igoraroyal
#avisirgoraroyal