Je passe au Solide avec la Biotyfullbox d’Octobre.

Ce mois-ci la Biotyfullbox nous lance le défit des soins solides, c’est une routine complète pour se lancer. A coeur, un défit de taille, celui de consommer mieux . J’ai découvert les 6 produits de la Biotyfullbox d’Octobre, 5 pour les abonné(e)s au mois.

Cette Biotyfullbox est tombée au bon moment car j’étais en plein déménagement, mes soins habituels étaient dans les cartons. Par ailleurs, j’avais envie depuis longtemps de  tester des produits « solides ». La Biotyfullbox d’Octobre est pensée pour nous, pas besoin de de chercher « Les » produits, tout y est avec la qualité et l’exigence Biotyfull.

Retrouvez la Biotyfullbox d’Octobre ici . Chaque mois, c’est une box pour une routine complète, des produits tailles réelles, composition clean .

Retrouvez mon avis sur la Biotyfullbox d’Octobre.

Mon produit préféré d’Octobre, le déodorant solide Pachamamaï Velvet .

Un vrai déodorant efficace toute la journée avec une composition clean. Ce produit m’a littéralement bluffé car « ça marche  » !! J’ai une transpiration forte depuis ma dernière grossesse, peu de déodorant fonctionne sur moi. Ce déodorant solide Pachamamaï à la composition clean a été parfait durant toutes mes utilisations .

Utilisation : Sur ma peau légèrement humide ou je le passe sous l’eau .

Composition :  La poudre d’arrow-root pour l’absorption de l’humidité, l’argile du Brésil pour ses propriétés antibactériennes, l’huile essentielle de petit grain bigaradier pour sa douceur et ses vertus antimicrobiennes. La cire de candelilla qui apporte son toucher doux .  L’huile de coco aux propriétés antibactériennes et un soin émollient pour la peau.

IMG_8181.jpeg

La routine en 6 produits .

Tout d’abord on file sous la douche avec La Kaz Naturelle, Cacoloe, coup d’éclat. Facile à utiliser, on applique sur son visage sa douce mousse . C’est un lavage tout en douceur ( aloe vera, extraits de concombre ) , apaisant et de l’éclat grâce à son macérât de carottes . Je partage au quotidien ce savon avec mon homme car je le trouve parfait . Je l’utilise le matin et le soir ( après l’étape du démaquillage) .

Ce savon est offert aux abonné(e)s des mois précédents.

IMG_8180

Puis on continue avec le shampooing solide, Secrets de Provence, une marque qui fête déjà ses 10 ans .  Ce savon en forme de donuts représente 2 bouteilles de shampooing, c’est incroyable l’économie de déchets faite, d’eau et d’énergie . Sa composition est clean, il est sans sulfate, on le frotte sur ses cheveux, on découvre sa mousse.

Il lave parfaitement les cheveux tout en douceur et se partage avec sa famille, un produit pour tous .

IMG_8185

Nous passons au soin pour les cheveux de chez La savonnerie du Nouveau Monde,  Cocoriz. Vous pouvez réaliser ce soin avant le shampoing si vos cheveux ne sont pas sensibilisés. Je vous le présente en étape 3, car je le fais après mon shampoing.  Il faut reconstituer Cocoriz dans de l’eau très chaude durant 15 minutes. Prélevez un morceau de soin qui va fondre puis se gélifier, laisser poser 10 minutes sur vos cheveux, rincez.

Malheureusement, ce soin n’a pas été concluant sur moi car je l’ai mal reconstitué, mon eau n’était pas assez chaude . Je testerai de nouveau, car je suis restée sur ma faim, la boite contient 4 portions de soin.

IMG_8182

Nous sortons de la douche, on utilise le fameux déodorant Pachamamaï sur la peau encore légèrement humide. Je vous en ai parlé tout au début de cet article car c’est mon coup de coeur.

IMG_8181

On passe à l’étape du parfum et on finira par la touche maquillage. Biotyfullbox propose l’inverse dans les étapes, j’aime terminer par le maquillage 🙂 .

IMG_8179

Un parfum solide qui sent divinement bon et qui tient bien sur la peau. Des notes de bois de santal, de musc, d’ambre, de cèdre, un parfum chic, digne d’un parfumeur. J’ai adoré Purabali Sayang .

Une vraie belle découverte, une jolie idée cadeau à retenir pour Noël.

Je termine cette découverte solide avec ma touche glowly, Rayon de soleil – Mat. Je mets en valeur mon bout de nez, mon arc de cupidon, mes pommettes, mes paupières, j’utilise cet illuminateur au doigt  … Une jolie nuance champagne, légèrement dorée, facile à porter qui illumine et capte la lumière.

IMG_8178

Retrouvez ici la box .

Je suis ravie d’avoir tester une routine « solide ». J’aimerais tester d’autres produits solides car j’ai trouvé que c’est facile à utiliser, ludique et agréable tout en consommant mieux.

A bientôt,

Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.