Aller au contenu
Home » BLOG LIFESTYLE » Journal de bord du mois de Février

Journal de bord du mois de Février

Le mois de Février touche à sa fin, il a été particulierement chaotique, j’espère que votre deuxième mois de l’année fut meilleur. Je ne suis pas intime avec Février, c’est le mois qui me réserve le plus de mauvaises surprises. N’hésitez pas à lire mon article sur mon mois de Janvier. C’est aussi le mois qui m’a fait me recentrer et finalement c’est pas si mal, si je fais le point.

Cher journal de bord, mon mois de Février 2024

Premièrement, j’ai été malade mais alors comme ça faisait très longtemps, « malade comme un chien ». Plusieurs jours entre 39 et 40 de fièvre, les médecins sont rares chez nous dans les Yvelines. Le point positif car il y’en a un, c’est que j’ai repris mes habitudes culinaires diététiques gourmandes. Je n’avais plus d’appétit, cela été dut à la maladie et cela ma fait reprendre le chemin d’une cuisine plus simple, différente. Depuis, je partage également mes recettes ici sur mon blog et sur instagram. Je me suis aussi adaptée à mes amies qui m’ont fait des demandes car elles ont des intolérances alimentaires. Je prends beaucoup de plaisir dans cette nouvelle aventure. Cela ne change en rien ce que je fais déjà ici mais cela complète, j’en suis ravie. J’ai découvert et j’ai appris à cuisiner avec le yaourt de Soja, c’est assez bluffant ce que l’on peut obtenir avec. J’ai ajouté dans mon profil instagram « j’aime manger, sans me priver » , si c’est pas la classe. N’hésitez pas à m’y retrouver.

Enfin avec cette grippe, j’ai retrouvé ma passion pour la cuisine asiatique. Je ne pouvais boire que des soupes, potages. De ce fait, j’ai bu de nombreuses soupes asiatiques des Pho adaptés avec le contenu de mes placards et le plein de coriandre. D’ailleurs, j’ai aussi acheté un kit pour bubble tea mais, je n’ai pas eu encore l’occasion de le goûter. Je buvais même de la soupe le matin à la place du café au grand étonnement de mes enfants.

En Mars et j’ai toujours mon sapin de noël

Nous sommes le 1 er Mars, je n’ai toujours pas retiré le sapin de noël, j’ai honte ! Les 10 jours de maladie m’ont grandement fatigué, enchaînement avec les deux semaines de vacances des nains. Et maintenant, je m’écoute, chose que je ne faisais pas avant, alors le sapin attend. C’est une question d’heures mais, c’est la première fois que j’aurais gardé aussi longtemps. Vous savez, c’est drôle de le voir clignoter encore en Mars au milieu de mon salon, alors je l’éclaire parfois le soir et je souris.

Ce virus m’a fait aussi réfléchir et me recentrer sur moi-même, cela passe premièrement par la cuisine comme je vous l’ai expliqué. Deuxièmement par la culture, j’ai eu envie de me cultiver, dont deux sorties au théâtre et une sortir culturelle. Difficile à caser quand on est parent, gérer les kids mais, j’y suis parvenue.

Place à la musique, mon titre du mois de Février est sans hésitation « Until I Found You » de Stephen Sanchez.
Je l’ai écouté en boucle !

En février, je me suis régalée avec deux films, dont un film sur Netflix « Une robe pour Mr Harris ». L’histoire se déroule durant l’après guerre en Angleterre et en France. Une femme Mr Harris fait des ménages, son mari n’est pas revenu de guerre. Sa vie est submergée lorsqu’elle tombe sur la robe Dior d’une de ses patronnes. Elle rêve d’en avoir une afin de changer de vie. Ce film m’a énormément plu, je l’ai trouvé beau, sensible. Je vous le recommande grandement.

Je vous conseille un deuxième film qui m’a marqué durant le mois de Février. En effet il s’agit du film « Des mains en or ». Il est extrêmement touchant et les acteurs sont touchants. Des comédiens français qui se font face et qui sont différents, la gouaille de Josiane Balasko, l’élégance Lambert Wilson. Je ne vous en dis pas plus, il vous surprendra.

La beauté en Février et moi et moi et moi

encabinelescopines blogueuse beauté blog lifestyle

Nous sommes toujours en Février, du côté beauté mon cher journal de bord, j’ai testé des bigoudis velcro’s. Cela mérite quelques lignes, en effet, j’ai commandé les fameux bigoudis sur internet. Le résultat est plutôt pas mal. Je me suis surprise à apprécier la facilité et le résultat assez incroyable, une vraie cascade de boucles. J’ai prévu un article pour vous raconter tout ça.


Par ailleurs, Je suis allée chez le coiffeur pour mon deuxième balayage à l’argile avec la marque Rodolphe. Le résultat est incroyable (ce n’est pas un partenariat).

En Février, j’ai arrêté complètement le sport afin de me remettre de ce vilain virus. Dans la vie il faut faire des choix, j’ai fait celui de penser à moi.
J’ai aussi concrétisé une grosse envie, j’ai réalisé deux tatouages, je pense que ce sont les derniers car je me sens complète. Je rêvais d’avoir une représentation de l’amour pour mes filles et ma passion pour Klimt. J’ai un Klimt tatoué sur le bras, je suis tellement heureuse et une petite folie qui est signe de ma liberté. À l’occasion, je vous écrirai un article sur le tatouage, sur ce que cela peut représenter à mes yeux.

Fin de ce deuxième journal de bord, soyez indulgent(e)s.

Je vous embrasse les Jacqueline. 

À trés vite,
Claire 

#blogbeaute
#blogcheveux
#blogueusebeaute
#blogueusemode
#blogueuselifestyle

Étiquettes: