Aller au contenu
Home » MODE » La Fashion Week de Serbie – rien n’arrête les créateurs

La Fashion Week de Serbie – rien n’arrête les créateurs

La semaine dernière j’étais invitée à la Galerie Bourbon dans le 16ème arrondissement. J’ai assisté à la Fashion Week de Serbie et son défilé « MYSTIC MUSES ». Lors de cet événement quatre créateurs ont présenté leur collection, Suzana Perić, George Styler, Evgheni Hudorojcov et Houida Baridi. La Galerie Bourbon est un lieu chic et idéal pour présenter un défilé. Nous étions nombreux blogueurs, journalistes, muses de la mode à être présents pour ce bel événement. Ces designers ont reçu un vif succès qui était mérité. J’ai apprécié ce moment qui m’a émerveillé et qui m’a fait vibrer. Tout était beau, les mannequins gracieuses, la musique bien sélectionnée et les tenues incroyables. Ce défilé m’a permis de voyager dans des univers différents, luxueux et merveilleux. De la beauté, de la folie, de la créativité dans ce monde tourmenté mais, rien n’arrête les créateurs et la mode.

Le défilé Mystic Muses, la fashion week de Serbie 2025

Lors de cet événement, c’était quatre créateurs talentueux qui nous en ont mis plein les yeux. Premier portrait, c’est celui de Suzana Perik, elle est une créatrice serbe de renom. Elle est connue pour son innovation dans la mode de luxe et ses engagements en faveur de la durabilité, ambassadrice Tesla. Avec plus de 80 collections présentées mondialement, elle a aussi fondé l’Académie du Luxe pour former les designers de demain. Sa collection « Le Saphir Mystique », est une fusion harmonieuse de luxe, inspirée par la richesse des saphirs et une élégance sans limites. Deuxième portrait, George Styler, c’est un créateur de mode serbe primé et connu pour ses tricots uniques mêlant influences culturelles et engament social. D’ailleurs, il a habillé des stars comme Nicki Minaj. Sa collection « Futurisme multiculturel », nous emmène dans un voyage à travers une mode internationale et intemporel. C’est à dire qu’elle mélange le passé, le présent et le futur en célébrant la richesse de diverses cultures et designs. Pour continuer, Evgheni Hudorojcov est le jeune créateur de la marque EHO qui propose des pièces coutures et prêt-à-porter en édition limitée alliant sophistication et raffinement. Sa collection « Themis » incarne la paix intérieure, l’allure, à travers des robes élégantes aux finitions luxueuses. Ensuite, je termine avec Houida Baridi, une designer renommée du monde arabe, mêlant charme oriental et style occidental moderne dans sa maison de couture basée à Dubaï depuis 1999. Sa collection « Artisan Allure », célèbre l’histoire et l’artisanat à travers des créations inspirées de son héritage syrien.


À très vite pour un autre événement ensemble, en attendant, je vous donne rendez-vous dans une jolie exposition parisienne.

Claire
#blogmode
#fashionweekserbie2025
#fashioweek
#mode2025