Aller au contenu
Home » Non classé » La recette du henné gloss, comment réparer nos cheveux? 

La recette du henné gloss, comment réparer nos cheveux? 

Le henné gloss est un soin naturel simple à réaliser sans modifier la couleur de votre chevelure et qui va réparer vos cheveux. Vous bénéficiez des bienfaits fantastiques du henné neutre qui est une super plante pour les cheveux sans changer la couleur de votre crinière. J’insiste car le henné peut faire peur et pourtant c’est bien le must, c’est tellement dommage de s’en passer. Je vous donner la recette express du henné gloss pour toutes les chevelure.

Certains produits dont je vous parle m’ont été envoyés gratuitement dans un partenariat, d’autres ont été achetés par mes soins. Je ne suis pas payée par la marque pour vous parler des produits. Les liens sont affiliés, cela ne change en rien le prix que vous payez. Lorsque j’ai un petit peu d’affiliation cela me permet de l’investir dans mon blog, payer mon wordpress, hébergement et divers.



Les bienfaits du henné gloss

Tout d’abord je vais aborder les bienfaits du henné neutre, il n’a que du bon ! Premièrement, il va gainer vos cheveux, vous n’aurez plus de cheveux mousseux, ce qui est tellement plaisant visuellement, vous retrouvez des cheveux faciles au quotidien. Deuxièmement, il va les épaissir sans alourdir, leur apporter du volume. Enfin, il les fortifie, ils sont plus solides, plus beaux et il les fait pousser beaucoup plus vite en stimulant. Par ailleurs il detoxifie le cuir chevelu.

Peut on le faire sur des cheveux méchés, colorés? Je l’ai eu fait, j’ai lu des avis sur des sites qui étaient positifs à ce sujet. En revanche je n’utilise que du henné neutre de haute qualité. Renseignez-vous bien et n’utilisez pas n’importe quoi.



Les photos ci-dessous ont été prises après mon henné gloss

La recette du henné gloss

C’est assez simple il vous faudra du henné neutre de bonne qualité, sans sel métallique ou autre cochonnerie. Attention ils sont forts pour mettre n’importe quoi aussi bien dans le chimique que dans du « faux » clean, pourvu que ça leur rapporte des sous. Je vous glisse deux sélections, la première (celui que j’ai acheté quand j’ai commencé le henné neutre) et ma deuxième.Vous mélangez votre henné neutre à de l’eau chaude non bouillante afin de délivrer tous les bienfaits, puis vous ajoutez un masque capillaire (celui-ci est top et pas cher) à votre convenance qui va venir hydrater, nourrir, démêler selon votre choix. Pour la quantité tout dépend de vos cheveux mais j’aime que la texture ne soit pas trop compacte afin d’en mettre bien partout.
Je mets un cellophane et je laisse 1 heure sur mes cheveux. Sachez que vous pouvez ajouter d’autres plantes si vous en avez. De mon coté je mets de la poudre de sidr, du kapoor Kachli. Cependant, sachez bien que la base du henné gloss est simple, il vous faut de l’eau, un peu de masque capillaire et du henné. Concernant la fréquence, pour ma part je le fais une fois par mois ou tous les deux mois.
Je rince mon henné gloss et je ne fais pas de shampooing car le henné a des vertus purifiante tout comme le sidr nettoyante.

Ma petit astuce, je colore mes cheveux avec une coloration naturelle temporaire (après mon arrêt du henné colorant, coloration végétale). Je fais donc mon henné gloss avant de faire mon soin repigmentant marron glacé ou ma coloration afin de ne pas retirer ou atténuer vu que c’est du fugace.
Donc au début du mois je fais mon henné gloss, la semaine d’après je fais mon soin repigmentant.

En conclusion, le henné gloss est un très bon soin capillaire, peu couteux extrêmement efficace. J’ai mis des années avant de le découvrir et depuis je ne m’en passe plus. En effet, je l’aime beaucoup pour toute son efficacité sur mes cheveux et ses bienfaits que je constate sur ma tête. Je vous recommande d’utiliser des bonnes plantes, elles vous apporteront le meilleur de la nature.

À très vite,

Claire

#blogbeaute
#blogcheveux
#blogueusebeaute
#blogueusemode
#blogueuselifestyle

Étiquettes: