Lectures de Printemps – Les éditions J’ai Lu.

Quelques jours de vacances sans les enfants et l’occasion d’avoir plus de temps pour lire. Je vous partage deux nouvelles lectures de saison, pour sublimer le printemps, un livre de cuisine et un journal frais .

Ces deux livres m’ont été envoyés par les éditions J’ai Lu et je suis « livre » de vous en partager mes avis.

Cuisinez le Printemps.

Premièrement, sachez que j’adore cuisiner et que j’ai une passion pour les ouvrages de cuisine, avec ou sans photo, je les aime. Dans cet article, il est question, d’un livre de cuisine poétique, des recettes de saison, le printemps qui sont faciles et abordables.

En feuilletant ce livre, j’ai eu envie de changement dans les assiettes de ma petite famille, de nous surprendre. J’ai aimé cuisiner la salade différemment et marier avec de l’agneau, je n’y aurais pas pensé. La douceur de la salade, la force de cette viande, c’était bon.

Par ailleurs, ce livre donne des idées quand on en a pas, comme pour préparer ses repas de la semaine. Sans oublier, de saison afin d’être en accord avec la planète.

Je précise qu’il n’y a pas de photos pour illustrer les recettes, un peu comme les livres d’entant tout en restant moderne. C’est un petit livre pratique avec des notes poétiques.

Celle qui à encore dit Fuck .

Deuxiement, Le journal sans paillette, d’une femme « normale », une femme qui n’est pas parfaite, qui s’assume en essayant de faire au mieux. Des chroniques du quotidien, sarcastiques. A ses cotés, notre vie nous parait moins fade. Certes, ce livre n’est pas un grand livre d’écriture. Il nous fait sourire, prendre du recul sur notre vie. C’est un Grand chalenge personnel que de décider de ne plus se prendre la tête. Des pistes pour notre propre vie, nos journées, nos besognes mais aussi nos joies.

Enfin, on apprend à penser à soi dans le tourbillon de la vie, aborder les choses différemment ou se conforter dans ses idées.

C’est un livre frais à offrir aux copines, soeurs, collègues.

Petits mots de la fin.

En conclusion de mes deux lectures diamétralement opposées, je me rends compte qu’on y retrouve un point commun. Je vous propose du quotidien de femme, le changer, l’améliorer, en rire et enfin le cuisiner tout en étant en osmose avec la saison .

A bientôt,
Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.