Les sandales, entre élégance et sensualité même à la rentrée

Les sandales, entre élégance et sensualité même à la rentrée

Cette année encore, le programme de la rentrée s’annonce très chargé. Conditions de travail, pass sanitaire, planning familial à gérer, prime à la casse pour acheter un vélo à assistance électrique et autres changements sur les bancs de l’école … les nouveautés ne manquent pas. Et ce n’est pas notre dressing qui dira le contraire ! 

J’ai pris le pouls des dernières tendances mode et cette saison, on remet les compteurs à zéro ou presque. Les couleurs de l’été jouent les prolongations entre les roses, bleues, verts, rouges et lilas. Les coupes affirmées sont elles aussi amples, oversise histoire de passer cette période en mode cocooning. Pour nous lover dans nos vêtements, la fausse-fourrure, les textures matelassées et autres mailles auront raison des premiers frimas de saison. Si les imprimés en folie redonnent le sourire, les sequins, perles, plumes et autres franges nous feront oublier les aléas du climat avec style. 

Bref, les idées ne manquent pas pour ajouter à nos tenues les nouveaux indispensables mode. Et s’il nous faut troquer notre maillot pour une jolie blouse, conservons nos sandales. Oui, vous avez bien lu : opérons un tri dans notre dressing, mais gardons nos sandales. Pour commencer la rentrée du bon pied rien de tel que des sandales femme

Libérons nos pieds avec des sandales

Contrairement aux idées reçues, nous pouvons encore succomber aux nouvelles tendances mode au rayon sandale pour femme. Nu-pieds, compensés, mules, shoes façon gladiateur … facile de donner un coup de pied sensuel à notre silhouette avec l’un des modèles existants. Pour chasser le blues automnal, rien de tel que de miser sur l’une des finitions de saison. Talons à bouts pointus, talon architectural, blanc immaculé, brides ou lacets tout en finesse, ornements en cuir, daim ou tweed, éléments dorés, argentés, perlés ou tissus scintillants, les détails ne manquent pas pour sublimer ces chaussures statement, mais aussi satisfaire nos goûts. Bien entendu, pour laisser ces sandales occuper le devant de la scène en foulant l’asphalte, je vous invite à poursuivre votre lecture. 

Adoptons les sandales avec élégance et sensualité

Vous l’aurez compris, les sandales ont de quoi ravir quelques mois encore les modeuses les plus fidèles. Promesse de jours heureux et de soirées déchaînées, il ne vous reste plus qu’à trouver le combo parfait pour mettre en valeur vos pieds. Pour upgrader vos sandales femme, misez sur un pantalon fluide rose poudré avec un pull en maille rouge, un jean avec un pull sans manches ou une jolie blouse aux manches oversize, un short molletonné, un t-shirt à message et une petite veste ou encore un pantalon imprimé so seventies et une blouse blanche ou encore un tailleur pantalon extra-large. En fait, les sandales sont des chaussures caméléons, elles iront avec toutes les pièces qui font la tendance de la rentrée. Il ne me reste plus qu’à vous dévoiler le comble de la féminité, ce détail mode qui fait tout : la beauté des pieds.

Sublimons les sandales avec des astuces beauté

Qui dit « sandales » dit « orteils en vue ». Alors que vous prenez soin de vos mains, faites-en de même pour vos pieds. Rien de tel que de révéler une pédicure ultra-soignée pour mettre en valeur vos chaussures. Et là encore, j’ai des astuces à vous donner. Commencez par un bain de pieds chaud dans lequel vous versez du bicarbonate, du citron ou quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Vous pouvez aussi y laisser infuser des feuilles de tilleul. Une fois, vos pieds relaxés, séchez-les en tapotant doucement avec une serviette douce et sèche. Hydratez vos pieds avec une crème à base d’amande douce (si vous avez de la corne aux pieds, poncez vos pieds avant de les hydrater à l’aide d’une pierre ponce naturelle). Continuez l’hydratation en nourrissant également vos ongles. Munissez-vous d’une lime pour réduire la taille de vos ongles et les arrondir. Ensuite, pas de vernis sans base et top coat ! commencez par appliquer une couche de base pour éviter les cassures, appliquez ensuite le vernis avant de finir avec le top coat pour apporter brillance et tenue du vernis. Et si d’aventure vous voulez aller encore plus loin, succombez à un spa pédicure en salon. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.