Les sourcils en disent long sur votre regard.

Vos sourcils sont une partie non négligeable de votre visage. Ils accentuent le regard et harmonisent le rendu général de votre beauté. De ce fait, gare aux sourcils mal taillés. Ce serait effectivement une erreur fatale de passer outre ce détail si important pour la mise en beauté du visage. Comment faire pour avoir des sourcils parfaits ? Je vous propose de découvrir quelques conseils pratiques pour rester belle en toute circonstance et afficher des sourcils irréprochables.

Un détour en institut pour des sourcils bien dessinés

Vous n’avez pas l’âme d’une maquilleuse professionnelle ? Ou bien, vous ignorez tout simplement comment vous occuper correctement de vos sourcils ? Ces questions ne sont pas si évidentes, car cet « art » nécessite un savoir-faire particulier. En effet, il ne suffit pas de s’armer d’une pince à épiler ou d’une bande de cire ou encore moins d’une lame voire d’un petit ciseau. Tailler des sourcils repose avant tout sur la morphologie du visage pour définir la forme adaptée. Pour en savoir plus, rendez-vous directement dans un salon de beauté. Des esthéticiennes vous conseilleront sur la manière de couper, de tailler et de brosser ces petits poils.

En passant entre les mains de professionnelles, vous aurez la certitude que le résultat sera à la hauteur de vos attentes. Attention néanmoins à bien choisir votre institut de beauté. Le mieux serait de se rendre dans des salons qui ont de l’expérience au risque de se retrouver avec une drôle de tête et des sourcils de travers voire presque inexistants. De ce fait, pour avoir des sourcils bien dessinés et proportionnels aux formes du visage, il n’y a rien de mieux que de passer entre les mains d’une équipe spécialisée dans la mise en beauté. Celle-ci vous conseillera sur les fréquences de coupe et de taille ainsi que les soins appropriés.

Des techniques tendance pour sublimer votre regard

La forme des yeux diffère d’une personne à une autre. Les sourcils doivent de ce fait être dessinés en fonction de ce critère. À cela s’ajoute la forme du visage qui dicte aussi comment bien tailler la ligne de sourcil. Pour accentuer votre regard, vous pouvez le rendre soit plus profond soit plus clair. Je vous propose alors de découvrir quelques techniques tendance pour sublimer vos yeux et le rendu final de votre maquillage.

  • Les sourcils naturels : cela consiste à garder une ligne de poils bien entretenue. Il suffit de suivre la forme originale de vos sourcils en n’enlevant que les bords avec une pince à épiler.
  • Les sourcils ébouriffés : cette technique consiste à brosser la ligne de sourcil en insistant par endroits avec un crayon de la même couleur de vos poils. Cela épaissira la ligne et donnera une impression ébouriffée, mais structurée à la fois.
  • Les sourcils décolorés : il ne s’agit pas de décolorer entièrement la ligne de sourcil, mais de lui donner de la texture. Le but ici c’est d’avoir une teinte clairsemée par rapport à votre couleur naturelle.

Si vous hésitez à procéder à l’une ou l’autre de ces techniques, tournez-vous vers des tutoriels ou vers des professionnels de la beauté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.