Ma piscine Intex chauffée grâce à une simple serre tunnel de jardin .

Retrouvez moi dans ma piscine parisienne, quel plaisir que de pouvoir se baigner et de profiter des beaux jours. Nous avons décidé d’en profiter plus longtemps dans l’année, de Mai à Septembre en installant une serre ( ici ) , je vous raconte.

Introduction .

Nous avons une piscine tubulaire Intex, retrouvez là ici .  Je l’ai depuis plusieurs années, elle est robuste et en parfait état, je vous la recommande.
Son format généreux permet de se baigner à plusieurs, avec des adultes et des enfants.

Cette année, nous avons aménagé une simple serre au dessus de notre piscine Intex . La température de l’eau grimpe et je peux me baigner du mois de Mai à Septembre, c’est un vrai bonheur .
L’eau est chaude, propre, aucune feuille n’y tombe, sécurité, aucune prise de risque avec les enfants quand nous ne sommes pas dans le jardin .

Installation du coin piscine.

Je vous donne toutes les informations en espérant que cela vous aide pour installer votre coin piscine.

Premier week end, nous avons monté notre piscine tubulaire que nous hivernons .
Retrouvez la ici .
avis chauffer une piscine intex avec une serre tunnel

Petite anecdote …

Nous n’avons pas opté pour la piscine classique ronde avec le boudin confortable, retrouvez ici .
J’en ai un mauvais souvenir de cette fameuse piscine ronde . Un chat, il y’a quelques années, a percé en grimpant le boudin gonflé . Je ne peux pas lui en vouloir, c’est le parfait reposoir pour nos animaux et catastrophe .
Nous avons tout essayé pour réparer et franchement qu’elle galère.
Depuis nous avons opté pour la piscine tubulaire Intex ( ici ) , au final je trouve que c’est mieux car c’est plus grand .

Installation en quelques heures …

Nous avons mis des dalles en dessous pour éviter qu’elle ne se perce .
Retrouvez ici .
Modif article mai 2018, nous avons mis du faux gazon sous la piscine c’est aussi très sympa. Notre piscine Intex est toujours en parfait état . 
avis chauffer une piscine intex avec une serre tunnel

Ce modèle de piscine est spacieux, nous l’avons équipé d’une pompe pour filtrer l’eau, vous retrouverez tout en détail ci dessous.

Nous traitons avec des produits spéciaux très doux, si ça vous intéresse je peux rédiger un article à ce sujet, n’hésitez pas à commenter.

Revenons à ma serre tunnel, nous l’avons acheté ici .

Honnêtement, j’avais peur que ça soit moche dans mon jardin mais ça passe et on y prête plus attention. Les bénéfices sont tellement chouettes que ça aurait été dommage de s’en priver et de faire des chichis .
Je fais pousser un mur de bambous, la serre sera camouflée, création d’un petit espace détente vert et zen .

La serre .

Ma serre fermée ne s’envole pas, l’arche en métal est de bonne qualité . Elle ne rouille pas, je suis agréablement surprise.

Côté montage, la serre est facile à monter, il faut prévoir une visseuse électrique. Retrouvez la ici .

Il y’a des fenêtres sur les côtés, comme dans une tente, c’est agréable, on s’y sent bien, l’air circule. Quand on ouvre, lorsque l’on est dans l’eau chaude, on sent un petit air frais, du bonheur !

Rangement et matériel .

Passons au coffre marron derrière, nous l’avons trouvé ici .

Nous ne savions pas si ce système de serre serait efficace sur la température alors nous avions prévu une solution pour les jours sans soleil en achetant un mini chauffage. Dans ce coffre nous y stockons la pompe et un mini chauffage d’appoint (ici) pour booster la température de l’eau si besoin . Je l’ai programmé sur les heures creuses .

Ce rocher cache prises est totalement imperméable, retrouvez le ici  .

Nous avons programmé un minuteur pour le système de pompe ici et le traitement de l’eau sur les heures creuses.

Les machines, nous avons tout acheté chez Intex, je vous mets les références ci dessous  .

Pompe retrouvez la ici à un mini prix, radiateur ici .
Cette marque est d’un bon rapport qualité prix .

Verdict ?

Passons à la température, sans utiliser le radiateur nous sommes à 27 degrés à 14h, la température reste constante toute l’après midi.
C’est du bonheur.
Dehors il fait 24 degrés, l’eau est plus chaude que la température extérieure.

Nous avons testé le chauffage par curiosité. Si nous mettons le chauffage la nuit sur les heures creuses, la température au matin est à 27 degrés ( sans, on est entre 22 et 25 degrés le matin puis elle monte et reste constante) . Quand on chauffe dans la nuit, elle reste constante toute la journée, c’est bon a savoir pour les jours sans soleil.

Le but est de ne pas utiliser ce chauffage, la serre est suffisante, comme je vous disais 27 degrés alors qu’il fait 24, c’est chouette .

Les plus de la serre :

Garde la chaleur
Evite les saletés dans l’eau ( feuilles …) l’eau est vraiment ultra propre.
Nous cache du voisinage
Evite que des chats tombent dedans ( et s’y noient, je sais c’est moche mais c’est déjà arrivé à des amis)
Solution peu couteuse qui rentabilise la piscine
Sécurise la piscine, pour éviter l’accès dirrect aux enfants, mieux encore si on y met un cadenas à l’aide des fermetures . ( je le fais ) .
Se démonte facilement.

Les moins de la serre :

Des mouches rentrent et ne savent pas sortir.

avis chauffer une piscine intex avec une serre tunnel En espérant que cet article vous aide dans l’installation de votre coin piscine et que vous en profitiez au maximum . C’est un bonheur de se baigner au calme dans son jardin, exit la piscine municipale pleine a craquer .

En conclusion, la piscine Intex et sa serre une solution peu coûteuse, qui vous permettra de profiter avec votre famille d’agréables moments autour de votre piscine .

Bon week end, à très vite.
Claire
avis chauffer une piscine intex avec une serre tunnel

6 commentaires sur « Ma piscine Intex chauffée grâce à une simple serre tunnel de jardin . »

  1. C'est une idee ingénieuse! Je voudrais bien que tu rédiges un article sur le traitement de l'eau. Ayant une piscine tubulaire également mais un modèle plus grand je voudrais bien connaître ta façon d'entretenir ta piscine. En attendant, bonne baignade ��

  2. Bonjour Natacha, merci pour ton message ça fait plaisir à lire et je suis ravie que ça puisse aider. Je vais du coup rédiger un article avec les produits que nous utilisons d'ici quelques jours. Nous avons pris des produits doux car j'ai un bébé d'un an qui boit l'eau de la piscine et puis c'est mieux pour notre peau . Bon week end, à très vite. Claire

  3. Bonjour, super idée que je vais copier lol .on a acheté une piscine il y a 3 semaines et on a pu se baigner qu’une seule fois à cause du vent et de l’eau qui ne chauffe pas.on habite en Normandie en plus ! Je voulais juste savoir vous avez pris une piscine de quelle dimension ? Parce que la 3m dans une serre de 3m ça doit pas passer? merci d’avance 😉

    1. hello, on utilise la piscine plusieurs mois dans l’année depuis que nous avons installé une serre. Nous avons depuis cet article acheté une jolie serre en polycarbonate https://amzn.to/2Tnpusu . Tu as plusieurs modèles si tu veux pas cher et en fonction du modele de ta piscine ( pieds pour la tenir, échelle …) tu as ce type https://amzn.to/2YYVnbS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.