Maquillage : les tendances printemps été 2021

Le printemps, la saison du renouveau de la nature, commence à pointer le bout de son nez. Il sera ensuite suivi par la belle saison, l’été avec le soleil et des vacances. Pour bien profiter de ces belles journées, il vous faudra être au top de votre forme physiquement et mentalement.

Or, quoi de mieux pour booster sa confiance en soi que d’arborer la dernière tendance maquillage ? Dans cet article, je vous emmène à la découverte des tendances maquillage qui feront fureur au printemps et à l’été 2021.

Les couleurs tendance pour le maquillage au printemps et à l’été 2021

Cette année, les tendances makeup sont très riches en couleur. Cette saison pour être tendance, il faudra arborer de belles couleurs, notamment au niveau de la bouche. Le printemps et l’été 2021 marquent en effet le retour de l’iconique bouche rouge vif.

Si le rouge vif est too much pour vous, je vous conseille d’opter pour du fuchsia, du bois de rose ou encore du corail qui sont également à la mode. Ces couleurs feront pétiller vos lèvres et contribueront sans aucun doute à vous donner bonne mine.

Pour le regard, les couleurs intenses sont également plébiscitées. Ainsi, pour être tendance vous pourrez oser le jaune fluo, le bleu électrique ou encore du rose ou du violet. N’hésitez d’ailleurs pas à choisir une couleur qui matche parfaitement avec celle de vos yeux.

Les effets de maquillage tendance au printemps-été 2021

Parmi les effets de maquillage en vogue cette saison, le no makeup ou maquillage nude figure en bonne place. Vous pouvez donc adopter un maquillage très discret et sans fioritures pour rester tendance. Pour le teint, la mode veut qu’il soit glowy, lumineux, frais et éclatant. Pour y arriver, vous pourrez user de blush et d’enlumineur à des endroits stratégiques comme les pommettes.

Pour les effets du regard, deux tendances s’affrontent. La première est résolument noire. Vous pourrez par exemple utiliser un eyeliner graphique noir intense pour dessiner des traits nets et esthétiques. Vous pouvez adopter un look gothique avec des yeux cernés de noir ou réaliser un œil de biche. Vous pouvez aussi porter le noir en smoky eye pour sublimer votre regard.

La seconde tendance est beaucoup plus colorée et rétro. Elle nous vient tout droit des années 80 et 90. Il s’agit d’utiliser des fards à paupières aux couleurs pop, vives, flashy ou pailletées pour un regard ultracoloré. Vous pouvez appliquer des fards colorés en aplat sur les paupières, en fondu sur votre arcade sourcilière ou encore façon liner.

Les tendances maquillage printemps-été 2021 laissent entrevoir une saison très réussie. On observe le retour de tendances oubliées telles que les regards colorés façon années 80 et d’indémodables comme le rouge à lèvres. Les regards seront sublimés par un noir intense tandis que la tendance du retour au naturel et au minimalisme se poursuit avec l’essor du no makeup. Enfin, les couleurs fièrement arborées par les fashionistas sauront égayer ce printemps et apporter de la joie et du peps à leur look.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.